Acheter ou attendre apple expo??

Tyler51

Membre confirmé
14 Mars 2004
37
0
38
Bordeaux
bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'acheter un mac (powermac Bi-2Ghz) maintenant ou attendre apple expo,ou encore attendre la sortie des macintel qui selon macinsider sont aussi voir plus puissant qu'un powerPC avec des aplications tournant parfois plus vite..Merçi d'avance de vos réponses...

Eternelle question, éternel dilemme. Attendre la prochaine sortie, la prochaine mise à jour, pour finalement se dire peut-être que l'on devrait encore attendre car il y aura telle ou telle nouveauté. Il faut évaluer tes besoins, tes envies, etc. Le prochain Mac pas encore sorti sera forcément mieux... Mais, à un moment ou à un autre, il faut bien se lancer.

Bon, là, je ne réponds pas du tout à ta question. :D Il faudrait que tu nous en dises plus, sur, justement tes besoins, etc. ;) Personnellement je n'ai pas l'intention d'acheter un nouveau Mac, mon iMac G5 me va à merveille, mais peut-être que dans deux, trois ans, mon Mac sera un PowerMac (si les tours s'appelleront toujours ainsi chez Apple).

eh bien se serait du montage video avec final cut pro,du photoshop,internet,bureautique...en gros c'est cela...

Tyler51 a dit:
eh bien se serait du montage video avec final cut pro,du photoshop,internet,bureautique...en gros c'est cela...

Si j'en crois ta signature, tu as actuellement un PowerBook 12" 867 Mgz avec 256 Mo de Ram. Effectivement c'est un peu léger pour du montage vidéo. Evidemment que ça sera le jour et la nuit avec un bi-pro.

A toi de faire le point, de voir si tu peux attendre l'année prochaine, ou malgré tout te lancer maintenant en sachant qu'un PowerMac bi-pro n'est pas à jeter, loin de là. :)

Déja met de la RAM dans ton powerbook... c'est dommage de gacher autant de puissance, alors que ca couterai pas cher d'avoir une machine "bien" mieux.

Pour répondre a ta question : si tu as envie d'un nouveau mac, n'attends pas forcement les macintel, ils seront bien mieux... mais attendre entre 1 et 2 ans pour un ordi c'est quand même de la bétise, si tu en éprouve le besoin maintenant.

Après pour l'Apple Expo... bah je ne sais pas quoi te conseiller... il n'y a pas beaucoups de rumeurs en ce moment, et les PowerMac ne semble pas etre les prochains a y passer... Mais on sais jamais, de plus il y a fort a parier qu'ils seront mis a jour hors keynote, ca peut etre n'importe quand.

Au pire, il y aura forcement des petites promo a l'apple expo, et l'ambiance est sympa...

Je me posais également la quesiotn, mais du point de vue du prix ...
En effet, j'attend les "rabais" de l'AE, ou je profite de ma réduc. de 6% en tant qu'adhérent Fnac ?
Je pense ne pas attendre l'AE en septembre, mais bon ... je ne sais pas quelles sont les biasses de prix en général pour l'AE ...

WebOliver a dit:
Si j'en crois ta signature, tu as actuellement un PowerBook 12" 867 Mgz avec 256 Mo de Ram. Effectivement c'est un peu léger pour du montage vidéo. Evidemment que ça sera le jour et la nuit avec un bi-pro.

A toi de faire le point, de voir si tu peux attendre l'année prochaine, ou malgré tout te lancer maintenant en sachant qu'un PowerMac bi-pro n'est pas à jeter, loin de là. :)
cela sera aussi le jour et la nuit avec un imac remarque hein la je crois que l'on est d'accord.
On est la pour répondre précisement aux gens parce que si c'est pour dire que ça va être mieux la je crois que le monsieur il a compris, c'est bien de poster mais c'est beaucoup mieux de poster utile :) .

Tyler51 a dit:
bonsoir à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'acheter un mac (powermac Bi-2Ghz) maintenant ou attendre apple expo,ou encore attendre la sortie des macintel qui selon macinsider sont aussi voir plus puissant qu'un powerPC avec des aplications tournant parfois plus vite..Merçi d'avance de vos réponses...
si tu attends l'apple expo pour avoir de nouveaux modèles, il te faudra attendre encore la disponibilité réelle des machines ce qui en suivant l'exemple des imac te laisse encore 1 à 2 mois.
de plus le powermac g5 ne devrait pas être mis à jour
pour les macintel, toutes les projections tendent vers un remplacement dans un premier temps des macs d'entrée de gamme ce qui exclu donc les powermac pour au moins deux ans, donc ton choix.
de plus les optimisations tant logiciel que materiels ne seront pas au top dès la première version.
bref tu parles de 3 ans

apple expo = 2 mois de delais plus impossiblité d'une quelconque mise à jour des powermacs (la dernière mise a jour date du 12/07) et mactintel pas avant 3 ans

donc = tu peux acheter les yeux fermés:)

pour ce qui est de la ram, tu peux acheter chez www.crucial.com service rapide et bonne qualité ;)

Regarde ma config. dans ma signature et tu auras ma réponse... :D