Acheter ou attendre

Skazog

Membre confirmé
22 Octobre 2007
22
0
Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un bon et fidèle PC qui m'a servi pendant des années, je pense de plus en plus à me tourner vers Mac.

De plus, l"idée de profiter d'un petit Ipod avant le 30 octobre me plai bien ;)

Par contre, on parle beaucoup du renouvellement des MacBook et surtout du passage en Santa Rosa.

Utilisant des appli assez gourmande en RAM, l'idée de pouvoir mettre 4Go dans un macbook me plai beaucoup.

J'hésite donc entre acheter tout de suite? (le 26 évidement) ou attendre et passer à coté d'un Ipod sachant même pas si un nouveau macbook va réellement arriver.

Vous en pensez quoi?

Tu ne peux pas mettre 4go de mémoire dans un macbook... Problème réglé !

why not? Sur les mbp, on peux très bien, et ça serait bête de voir que sur le prochain modèle, Apple est décidé d'autoriser un ajout de Ram conséquent.

Sinon pour t'aider je ne sais quoi répondre...le meilleur compromis cependant me semble Leo+MB actuel+iPod, m'enfin si t'a vraiment besoin de puissance, pourquoi ne pas passer sur mbp? tu les auras tes 4gb de ram ^^

J'ai besoin de beaucoup de Ram pour virtualisation + serveur de dev.

Sur un PC fixe (sous linux) j'suis à 2Go, c'est ça swap pas mal...

Pour ce qui est de passer au MacBookPro, j'avoue que j'y pense mais le prix me fait quand meme bien peur...

Dans ce cas là pourquoi ne pas garder ton pc sous linux et prendre un macbook avec 2 gig de ram?

Ton pc devient ton serveur de dev, et sur ton macbook, tu as osx et windows.

site -> oui enfin ce sont des suppositions, alléchantes certes mais sans doute simples hypothèses.
Tu as besoin rapidement d'un nouveau cpu ou tu peux attendre?

Edit : Remplacer ou coupler avec ton actuel pc?

Je peux attendre, mais pas indéfiniment non plus...

ça fait deja plus d'un mois que j'attends Léo...

Réponse à Edit : le PC actuel, il n'existera plus.

bah....
Attendre :
-Pour : Nouveaux MB avec des config super cools et des prix alléchants,
-Possibilité de foutre 4 gb de ram mais on en est pas sur...
-Peut-etre un nouveau design sympa....

Contre :
- une rumeur reste une rumeur, donc tu peux attendre un mois comme 5 mois,
- Pas de iPod en plus...

Sincèrement j'en sais rien... iPod tu "kiffes" grave ou tu peux carément t'en passer?
4gb de ram tu les veux absolument ou un macbook actuel peut te satisfaire?

:zen:

Sur le site d'Apple, Macbook = 1 Go extensible à 2 go. Et pas à 4 ... Enfin, apres, vous faites comme vous voulez:mouais:

Sur le site d'Apple, Macbook = 1 Go extensible à 2 go. Et pas à 4 ... Enfin, apres, vous faites comme vous voulez:mouais:

Je l'utilise au boulot avec 3go et ça dépote... avec mes machines virtuelles :up:
Comme je dis, j'ai essayé 2x2Go : les 4Go sont reconnus, mais 3Go seulement utilisables (du coup j'ai mis 1 barette de 2Go et une de 1go). Regarde le lien vers mon blog... ;)