Acheter ou attendre

appollo

Membre actif
7 Juin 2006
115
4
41
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un macbook pro que je peux avoir pour 1670 euros via l'offre apple on campus dont dispose ma fac.

L'achat est prévu pour Début Février mais j'hésite de plus en plus car nombreuse personne affirme que les macbook pro vont être remplacé sous peu.

Donc ca m'embetterais de foutre 1670 euros dans une machine qui tout juste quelques mois après ne serait plus dans l'air du temps.

C'est pourquoi je vous demande quand est-il quand à l'évolution de la gamme macbook et macbook pro.

Merci à vous.

je te conseille d'attendre car oui il y a de forte probabilité qu'ils soient remplacés bientôt :siffle:

Donc ca m'embetterais de foutre 1670 euros dans une machine qui tout juste quelques mois après ne serait plus dans l'air du temps.

C'est absurde, sinon on en serait tous à racheter un ordinateur chaque année.
Si tu as besoin d'un MBP maintenant, tu l'achètes de suite. Il devrait te satisfaire au moins quelques années, malgré les révisions suivantes. A moins d'avoir des exigences très spécifiques...

C'est pourquoi je vous demande quand est-il quand à l'évolution de la gamme macbook et macbook pro.

Apple n'ayant pas l'habitude de communiquer à l'avance ses nouveautés, personne n'en sait rien. Et les rumeurs ne sont la plupart du temps pas fiables.

Il est possible qu'il y ait une révision dans 5 semaines comme dans 5 mois.

Mais à mon avis, il faudra attendre au plus tôt le mois de mai pour voir apparaitre une révision vraiment intéressante, avec la prochaine plateforme d'Intel (Montevina).

en effet comme les offres campus sont dispo une fois par an et à une période précise, si tu veux un MBP, prend l maintenant car même si l'arriver des nouveaux MBP genre Mars, ton offre campus ne sera plus valable et tu devras attendre l'année prochaine à moins que tu veuille acheté un MBP au prix fort, dans ce dernier cas attend.

C'est absurde, sinon on en serait tous à racheter un ordinateur chaque année.
Merci pour vos réponses

J'achète un ordi chaque année car c'est mon outils de travail et ma passion d'ou la volonté de disposer du derniere modèle. ca fait un peu petit con comme réponse mais je te rassure je suis pas comme ca.

Apple n'ayant pas l'habitude de communiquer à l'avance ses nouveautés, personne n'en sait rien. Et les rumeurs ne sont la plupart du temps pas fiables.

Il est possible qu'il y ait une révision dans 5 semaines comme dans 5 mois.

Mais à mon avis, il faudra attendre au plus tôt le mois de mai pour voir apparaitre une révision vraiment intéressante, avec la prochaine plateforme d'Intel (Montevina).
Yep donc pas avant mai minimum arff je vous adresse alors deux nouvelles questions :

- Est ce que si j'achete mon Macbook pro maintenant la version de base à 1899 que je peux donc avoir à 1670 et que je décide de le revendre en mai suite à l'annonce de nouveau macbook combien je pourrais revendre mon Macbook pro ?

- Ya t'il en dehors de l'aspect 3D une grande différence entre un macbook pro et un macbook notament dans photoshop et dans le multitache ?

Merci d'avance pour vos lumières

Pour infos mon offre campus dur tout l'année

- Est ce que si j'achete mon Macbook pro maintenant la version de base à 1899 que je peux donc avoir à 1670 et que je décide de le revendre en mai suite à l'annonce de nouveau macbook combien je pourrais revendre mon Macbook pro ?

Je pense que tu pourra le vendre au alentour de 1300-1500€

- Ya t'il en dehors de l'aspect 3D une grande différence entre un macbook pro et un macbook notament dans photoshop et dans le multitache ?

Il est évident que un MBP et un MB en terme de performance, le MBP est bien supérieur (+ de men, proc + performant) d'où son prix.

Je vois que tu veux faire de l'imagerie (photoshop) donc avec un MBP tu auras déjà un écran plus grand ce qui est vital dans ce domaine.

Yep donc pas avant mai minimum arff je vous adresse alors deux nouvelles questions :
Il peut très bien avoir une révision avant mai (avec les processeurs Perynn, par exemple), mais elle n'intègrera pas la nouvelle plateforme d'Intel, donc elle sera moins intéressante.

Le magazine SVM Mac fait paraitre chaque mois une cote de l'occasion.

Au niveau des performances, je ne crois pas. Au niveau de la résolution d'écran, il vaut mieux opter pour un MBP. Certains utilisateurs de MB achète un écran externe.

J'achète un ordi chaque année car c'est mon outils de travail et ma passion d'ou la volonté de disposer du derniere modèle. ca fait un peu petit con comme réponse mais je te rassure je suis pas comme ca.

Si tu le dis toi-même on est bien obligé de te croire :rateau: :)

Divoli a tout dit : si tu as besoin tu achètes, sinon tu vas te balader et tu attends une éventuelle maj... Et trouve-toi une autre passion que les ordis : tu vas te ruiner (ou ta famille) ;)