acheter quoi ?

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
Ca y est je peux acheter mon iBook, et j'ai besoin de 25 avis dans la même direction alors on y va :

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur le combo avec DD 20 Go et rajout de 512 Mo de Ram.
J'étais content de moi.

La barette de 512 est finalement sortie pour par trop cher (un avis là-dessus ? parce qu'elle est vraiment pas chère...)page

Mais entre temps, je me suis rendu compte que le combo lisais et gravais moins vite, je change donc pour un iBook dvd et un graveur VST portable (je trouve le QPS Que! Fire 8x4x32 trop gros, c'est quand même un portable que je veux.)

Et c'est là que la Fnac me tombe dessus, renouvellement carte Fnac, bla bla bla, réduction 6%.

Je dois acheter un iBook, un graveur, un appareil photo numérique (le sony cd300 pour le stockage), peut-être un ou deux petits trucs en plus, je vais m'en tirer pour + ou - 30000 balles, et moins 6% ça me fait - 2000 balles.

Le soucis pour ceux qui suivent c'est que iBook DD 20 Go + Fnac = pas possible, je suis obligé de passer par l'Applestore pour une config personnalisée.
Du coup je me dis que si je passe par la Fnac, je prend le dvd de base avec 10 Go, et pourquoi pas un DD externe.

Mais là ça me fait 1 portable, 1 graveur, 1 DD, c'est pas très pratique je trouve.

Que feriez-vous à ma place, sachant que le DD 20 Go du départ c'est pour le confort, je bosse pas sur des images de 250 Mo, mais je trouvais les 10 Go un peu limite, enfin je sais plus, c'est confus hein ?
 
Moi, j'ai choisi DVD/384 a la fnac. le disque de 10Gb
est largement suffisant pour un usage normal, a
moins que tu fasses de la video...
Pour les barettes de 512... elles sont encore cheres
et pas vraiment necessaire... meme OS X tourne
nickel avec 384Mb...
 
si tu comptes utiliser Mac OS X et que tu bosses sur des fichiers images, 10 Go sont un peu limités. Moi c'est ce que j'ai, la partition pour X est très fragmentée, parce que manque de place, et les autres sont bourrées à bloc
 
Ouais des images de 250 mo .... un DD de 10 Go ca va le faire un peu ....en plus si tu utilise Mac OS X ...carrement il faut 20G0 comme ca cela tournera sans probleme .......La on est tous corda
 
Bin avec ta réduction FNAC, tu vas pouvoir t'acheter une belle brouette pour transporter tout ton matos.

Si vraiment tu achètes un portable parce que tu te déplaces souvent, pèse bien ce que représente la réduction FNAC face aux inconvénients d'un système en plusieurs morceaux : un portable + une alim + une souris ext + un casque + qq CD + un graveur + un DD + le cable écran externe + peut être aussi quelques papier dans une serviette + ... + et quand tu pars en voyage ?

Je suis sérieux, la brouette, tu peux commencer à y penser !
 
Ouais... c'est ce que je me dit, je crois que je vais m'assoir sur la réduc, c'est la possibilité d'en acheter encore plus (!!!) pour autant qui m'a un peu déboussolé et c'est devenu un peu n'importe quoi, même si la perspective d'avoir mon iBook immédiatement m'a un peu excité aussi ( a chaque fois que je demande à la Fnac s'ils en ont en stock, et ben ils en ont.).

Allez ..... vive l'Applestore, j'aurai pt'être un t-shirt gratos.
grin.gif
 
Salut!

Et si tu attendais l'apple expo en Septembre?
Moi c ce que je vais faire et je pense qu'il y aura des prix sympa ou alors des offres spéciales...
Enfin je sais que l'an dernier l'apple expo m'a permis d'économiser + de 1000 balles sur mes achats informatiques (DD externe + imprimante couleurs+ webcam...)

Voilà, voilà!
Bonne cogitation
grin.gif
 
Une question en passant : à part l'Apple Store, où peut-on acheter l'ibook 2 en configuration 20 Mo (je suis dubitatif sur le disque de 10 Go également)? Je crois avoir vu un revendeur qui disait qu'il en avait (sud de Paris, du côté de Villejuif je crois) mais je n'ai pas vérifié ni vu ça chez d'autres revendeurs…

Mathieu
 
Non celui dont tu parles COMPUTER BENCH ne font pas de config sur mesure mais IC COMPUTER qui se trouve a BEAUBOURG 01 44 78 26 26 tu demandes le service "BUILD TO ORDER"
 
Attendre l'Apple expo, je sais pas...

J'étais jusqu'à maintenant essentiellement sur PC, je suis en train de me mettre à mon compte comme créateur de sites flash, et je viens d'avoir une 1° grosse commande.

On a déjà traité le sujet dans "autres logiciels", mais avec une anim flash faite sur pc, on note souvent un ralentissement sur mac, ce qui n'est pas le cas avec une anim faite sur mac qui passera nickel dessus et encore plus rapide sur pc.

En gros il faut que je passe vite au mac, cette commande est pour la mi-septembre.
Heureusement mon amie a un iMac 350, mais vous me comprendrez, surtout SirMacGregor, quitte à passer au Mac, autant faire le grand plongeon avec un nouveau petit iBook rien qu'à soi, non ?

Surtout que je me casse sur l'océan les 2 premières semaines de septembre...

Je vais quand même malgré tout attendre l'AE je crois, après tout un iMac c'est pas énorme à trimbaler.
Rassurez-moi, c'est pas juste du showcase là-bas hein ? Y a du stock quand même ?
 
Tinquetes pas il y a du stock mais il faut pas venir le dernier jour mais la semaine c'est mieux ......le samedi il y a des promos ....donc why not icebook moins cher ???
 
Je vend mon Ibook graphite qui veut qui ???

Bon pour ton petit probleme... J'ai un disque de 10 go sur mon Ibook et c'est trop just le 20 sera mieux.... c'est en partim pour ca que je veut changer
grin.gif
. Une barrete un plus c'est bien mais 256 Mo en plus c'est deja bien... Ne l'achete pas sur l'appleStore... C'est peut etre ou tu pourrait profiter de ta reduc chez la Fnac
grin.gif
. Le combo est vraiment bien c'est ce que je vais prendre... Mais si tu veut un graveur FireWire achete le aux States c'est moin cher comme la ram si jamais
wink.gif
. Voila mes conseil...

Bon qui veut mon Ibook ???
confused.gif
 
Je crois que Apple a fais sauter l'exclusiviter du combo sur l'Apple store sa vaudrais la peine de retourner a la fnace et de leur posser la question d'autant plus que le build to order d'Apple est accccesible aux revendeurs donc si tu trouve un vendeur informer il devrais pouvoir te permettre de beneficier de ta reduc pluto chez eux que chez le voisin c'est toujours plus interessant pour eux
wink.gif
 
Avec l'économie réalisée, achète toi un Disque externe FireWire de 40-60 Go à 7200 trs de la gamme Ice chez MacWay.

C'est idéal, même si c'est plus encombrant qu'un disque interne, mais le disque interne des iBook sont lents (4200 trs).

Vla mon conseil.

Chris
 
A propos des disques de la série ICE vendus par MacWay : il parait qu'ils sont très bon effectivement, mais sur leur site ils existent en plusieurs configuration : mécanique "IBM", "Quantum", etc. Quel constructeur prendre?

Mathieu
 
Salut à tous! j'ai choisi d'acheter hier un iBook DV 384 chez Macway/MisterMac car il vaut mieux acheter un graveur externe comme leur iBurner Pro Ultra 16x10x40 compatible iTunes et OS X (2619.00 F) ou même un DD"ICE"FireWire 40 Go (1997.00 F)
Tout ce matériel est très compact et tient facilement dans une sacoche pour iBook
Je n'ai pas voulu attendre l'Apple Expo car j'avais un iMac à donner en reprise (Macway m'en a offert 7000.00 F, j'ai accepté tout de suite)
smile.gif