Acheter son Mac sur l'AOC... sans vraiment être étudiant

azertguigui

Membre confirmé
2 Septembre 2011
13
0
Bonjour je me suis un peu renseigné sur l'AOC d'Apple et de sa remise assez interessante de 12% (tout de même !)

Seulement je n'étudie pas dans une des facs présenté sur le site, elle demande d'ailleurs un login... sauf quelques unes :p

En fait ma requête est la suivante, j'aimerais avoir des retours d'acheteurs, qu'ils soit réellement étudiants ou non dans les facs concernées, sur ce qu'il se passe après l'achat au niveau d'une éventuelle vérification d'Apple :D
 
Le retour, c’est que quand tu fraudes, tu prends tes responsabilités. Et tu évites d’engager celle d’un site internet en demandant l’aval d’autres utilisateurs pour te rassurer.

Voilà, bisous !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En fait ma requête est la suivante, j'aimerais avoir des retours d'acheteurs, qu'ils soit réellement étudiants ou non dans les facs concernées, sur ce qu'il se passe après l'achat au niveau d'une éventuelle vérification d'Apple :D
Pour ça, il faudrait poster par là-bas (chez les geeks) !... :p
 
C'est simple, ça marche ou ça ne marche pas.

Sinon, regarde à la Fnac ce week end, il y a des journées adhérents (devenir membre coûte 10 euros)
Le MacBook Pro i7 13" revient à 1280 euros.
 
Y'a des vérifications (surtout par téléphone) mais beaucoup moins en ligne apparemment. Il y a déjà de nombreux fils à ce sujet sur le forum. Pourquoi ne pas tout simplement chercher un étudiant d'une université partenaire qui pourrait procéder à l'achat pour toi ? Ou bien passer par le refurb ?
 
Pour faire avance un peu ce sujet et en prenant mon expérience comme exemple car mon école dispose de ce partenariat avec Apple.

En gros, on accède à un boutique via une plateforme de l'école et notre login/mdp habituel. La boutique ressemble en tous points à celle de M. et Mme tout le monde, on a juste les prix qui vont directement inclure la réduction. Je n'ai eu aucune autre vérification que cela soit une fois la commande passée ou à la livraison via le transporter.

Cette réduction fonctionne également directement en boutique sous présentation de ta carte étudiant ou certificat d'inscription dans un Apple Store.

Par contre, ce qui est normal est qu'on a une limitation d'un point de vu achats, ce qui est totalement normal.

Par contre et je ne crois pas me tromper en disant que "tous les étudiants" peuvent bénéficier d'une remise mais qui est moindre.
 
Je viens vous apporter ma récente expérience sur ce sujet.

J'ai commandé il y a deux semaines un MacBook Air 13" i5 avec la carte iTunes de 75€ en bénéficiant du tarif AOC (donc - 12%). La commande s'est faite par téléphone avec un conseiller éducation (le numéro est légèrement différent, voir sur le site d'Apple). Au tout début, il m'a demandé mon établissement afin de bénéficier de la remise de 12% et m'a expliqué que je devrai lui envoyer un justificatif. Mais au final, après lui avoir donné mes informations bancaires, j'ai reçu le tout sans avoir eu a envoyer une photocopie de la carte étudiant (que j'avais néanmoins en ma possession).
 
…

En fait ma requête est la suivante, j'aimerais avoir des retours d'acheteurs, qu'ils soit réellement étudiants ou non dans les facs concernées, sur ce qu'il se passe après l'achat au niveau d'une éventuelle vérification d'Apple :D

Ici, ce n'est pas Facebook … :confused: