Acheter un IMac...faut etre motivé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Franchement, Apple ne fait vraiment rien pour nous donner envie d'acheter ses produits.
J'ai commandé un IMac il y a plus d'une semaine... j'attends toujours !
Pour un PC il suffit d'aller au supermarché du coin, de le mettre dans le caddie... et hop on passe une soirée de fou à s'eclater avec son nouveau jouet.

Je viens donc de switcher... et bien pour l'instant je suis deçu... je me demande si je n'aurais pas du acheter un PC ! Parce que Steeve, il me prend un peu pour un con là ! et en plus il a deja débité ma CB.

Un conseil pour les autres , évitez l'Apple Store et allez à la FNAC... sinon achetez un PC au moins on en trouve partout !

ben non, non et non

la fnac ?

mais bien sur : sois disant dispo immediatement
15 jours apres il ne sont pas encore sur de pouvoir te livrer !!! :mouais:

sans compter qui te vendent des modeles pas focement a jour
des vieux model au prix du neuf ou carrement des produits qu'il viennent je ne sais pas où

et oui, tout cela m'est bien arrivé !!! :mouais:

acheter un pc au supermarché ?

et pouquoi pas acheter du pain chez l'electricien ? :D :D :D
si tu savait comme le materiel est stoké tu n'acheterait meme plus
une barrete memoire dans les grandes surfaces !!!

non, je crois bien que acheter chez appel est la meilleure de solutions
meme si souvent la livraison depasse la date "limite"

et si il fait un bruit de rasoir, j'en fait quoi de mon imac ?
il y a des centres SAV en France ? Pas loin de chez moi ?
je commence à stresser un peu là :-))

Tu crois pas que tu exagère un peu ? :)

Depuis le temps que je lis les messages sur les forums, j'ai l'impression que pour un certain nombre de gens, l'achat d'un Mac à 1500-2000 ¤, ça se fait sur un coup de tête, comme s'il suffisait de claquer des doigts (je parle bien de l'achat, pas de la réflexion préalable qui amène à celui ci)... Il me semble que la plupart des Macusers sont justement à l'opposée de cette démarche hyper-consumériste qui consiste à avoir le plus gros Zordinateur, la plus grosse carte graphique, la plus grosse RAM etc. (... pour avoir les plus gros virus et les plus gros plantages ?)

A moins que la décision de switcher soit si difficile à prendre qu'il faille avoir son matériel immédiatement pour éviter de trop gamberger et du coup de se précipiter sur le premier PC venu pour lui faire subir les derniers outrages (lui installer Windows... euh non, ça c'est déjà fait pour la plupart, je voulais dire télécharger sur Microsoft.com le dernier patch de plantage payant !). Qu'en penser, Docteur Freud ?

Allons, une semaine, ça ne me parait pas bien long, sans compter que si ta CB est débitée, c'est que ta commande est en cours d'expédition ou expédiée (regarde donc le post de naas plus haut sur le traitement des commandes sur Aplle Store).

Moi, ça fait un mois que j'ai commandé mon Mac Mini : j'ai su dès la commande que le délai était de 3-4 semaines, et dès l'accusé de réception (soit deux heures après) qu'elle serait traitée au plus tard le 7 mars. J'ai choisi de poursuivre, ça m'a laissé de temps de rêver et de faire le ménage sur mon bureau (quoique, pour un mac mini, un mini ménage a suffit :D ).

Bon, maintenant, la FNAC, pourquoi pas pour la réduction (et encore pas sur tout), mais pas pour un vrai conseil alors (en tout cas, pas chez moi, où un vendeur m'a gentiment expliqué qu'un truc pour relier un modem routeur à plusieurs postes via des cables réseau, ça n'existait pas. Mon switch sur mon bureau est il donc un concept ou est il simplement virtuel ?).

Allez, fais pas ton grognon ... et envoie nous des photos de ton iMac quand tu l'auras reçu. ;)

Non inscrit a dit:
Franchement, Apple ne fait vraiment rien pour nous donner envie d'acheter ses produits.
J'ai commandé un IMac il y a plus d'une semaine... j'attends toujours !
Ca fait combien de temps +/- 1 semaine, une semaine et demi ?

:sleep:

Non inscrit a dit:
Pour un PC il suffit d'aller au supermarché du coin, de le mettre dans le caddie... et hop on passe une soirée de fou à s'eclater avec son nouveau jouet.

:casse: :casse: :casse: :bebe:

Bahhhhh po bo un pc.... :hein:

Tu vas peut-être passé une soirée de fous... Mais après tu vas passé de belle soirée à passer l'anti-virus, anti-spyware, formattage,... :p

Non inscrit a dit:
Je viens donc de switcher... et bien pour l'instant je suis deçu... je me demande si je n'aurais pas du acheter un PC !

Bon, c'est pas pour décourager, mais moi j'ai attendu mon powermac un peu plus de 3 semaines :rose: Qu'est ce que j'avais envie de l'avoir.... Maintenant, je me souvient même plus que j'avais attendu tellement que j'étais content :love:

Non inscrit a dit:
Sinon achetez un PC au moins on en trouve partout !

:mouais: :mouais: :mouais:

olivier9275 a dit:
Ben moi, je suis passé à la FNAC ce midi et ... je suis en train de vous écrire avec mon tout nouveau tout beau iMac G5 !!!

:coucou: Bienvenu :coucou:

Alors, t'es un switcher ? C'est ton premier mac ?
T'es content ?

:zen:

Je veux pas raconter de conneries, mais si ta carte a ete debitee c'est que le materiel a ete expedie.
A besoin verifie sur le site de l'apple store le suivi de ta commande.
Autrement tu les appeles: ils n'ont pas a debiter ta carte avant d'avoir expedier la marchandise !

Maintenant si t'es presse tu peux toujours acheter un PC pour patienter.... ;)
Dans tous les cas compares a Ferrari: l'attente chez eux et encore pire !....

TinTin67 a dit:
Je veux pas raconter de conneries, mais si ta carte a ete debitee c'est que le materiel a ete expedie.
A besoin verifie sur le site de l'apple store le suivi de ta commande.
Autrement tu les appeles: ils n'ont pas a debiter ta carte avant d'avoir expedier la marchandise !

Maintenant si t'es presse tu peux toujours acheter un PC pour patienter.... ;)
Dans tous les cas compares a Ferrari: l'attente chez eux et encore pire !....

Exact : débité = parti...
1 semaine... bof... j'ai attendu liMacG5 3 mois..., mais c'était un remplacement...
6 ans pour une augmentation de salaire ! 40 ans pour une retraite ! 70 ans pour un cercueuil (apple tous blanc, une iCaisse) :D

lp :zen:

peyret a dit:
Exact : débité = parti...
1 semaine... bof... j'ai attendu liMacG5 3 mois..., mais c'était un remplacement...
6 ans pour une augmentation de salaire ! 40 ans pour une retraite ! 70 ans pour un cercueuil (apple tous blanc, une iCaisse) :D

lp :zen:

et moi 29 ans pour la femme de ma vie, et j'ai pas encore trouvé..... :rose:

Pour ma part j'ai passé ma commande le mardi 1er Mars, expédié le vendredi 4 Mars et arrivé prévu en jour ouvré pour le mercredi 9 ou jeudi 10 Mars. Alors je sais pas toi, mais moi je trouve ça hyper rapide, sachant que le JouJou est fabriqué en Chine. Il a du chemin a faire mon iMac G5. D'un autre côté, j'achetais fin septembre 2003 une Mégane CC et elle arrivait le 19 décembre de la même année, soit quand même presque 4 mois d'attente. Là c'est juste deux semaines au total, rien de grave je trouve.

J'ai acheté mon iMac G5 20" mercredi, je l'ai eut vendredi, et encore il était pas disponible, c'etait un iMac DE DEMO il etait déballé depuis 3 ou 4 jours, mais c'est moi qui ait décidé de le prendre l'ayant vu et ayant constaté qu'il était en etat neuf. Mais si javais vraiment voulu attendre je l'aurais pas eut avant une semaine voir plus !

C'est vrais que de ce coté là Apple est chiantissime !

Mais après c'est du vrais bonheur qui nous fait oublier l'attente, et plus on attend plus on en a envie non ? :p

Moi je supporte pas de poireauté quand j'ai acheté quemque chose pour l'avoir ... je suis trop impatient sans doute. C pour ca que je ne commande sur l'apple store que les accessoire dont les delais de livraison annpncé sont tres court (48h max) Pour le reste je m'en remet à une autre VPCiste mac en appelant avant par tel pour connaitre la dispo.
Si c'est en stock, il s'engage sur une livraison 48 heure .... et la plupart du temps, c'est livré le lendemain matin ... un vrai bonheur (et en plus un tout petit peu moins cher que l'AS .... mais je croit que mintenant ils s'alignent)

Je suis exactement comme toi, c'est pour ca que je suis revenu avec mon Alu quand j'étais a Apple Expo