Acheter un Mac d'occasion

pumauer

Membre actif
24 Mars 2008
745
31
Paris
Bonjour!

Je suis déjà sur Mac mais j'aimerais savoir où on peut trouver des Mac d'occasion (notamment des magasins, pas forcément des sites internet).

Merci!

Assure-toi bien d'avoir la facture et les DVD d'origine (on peut avoir de mauvaises surprises même dans certains magasins, pour les DVD d'origine)...

déjà tu peux commencer par les différents fils de ce forum qui en parlent abondamment ;)

sinon pour résumer tu peux acheter:

- petites annonces macgé, et autres sites mac

- éventuellement un revendeur

- eBay et autres (je n'aime pas trop)

- refurb Apple (voir les fils)

- ou encore acheter neuf avec réduction étudiant / enseignant / AOC ...
;)

Une autre astuce consiste à aller dans des grandes surfaces peu au fait d'apple qui ont quelques macs, et surveiller le rayon le jour ou ils veulent se séparer de leur bécane.
Cela demande de la patience mais les réductions sont conséquentes

Une autre astuce consiste à aller dans des grandes surfaces peu au fait d'apple qui ont quelques macs, et surveiller le rayon le jour ou ils veulent se séparer de leur bécane.

Merci. Je prends note de l'astuce.

dis donc, tu conseilles d'aller dans les magasins et en parralèle tu m'as écrit qu'il fallait ABOLSUMENT eviter d'acheter un modele d'expo....

??????

Voilà. Donc en clair si on voit des bécanes dans des boîtes et en promo, faut les prendre. Alors que les modèles d'expo, soumis à rude épreuve, tout de même, à éviter. Encore que ça dépend où. Je connais quelqu'un qui a acheté un Imac à Auchan (faut oser, tout de même) et pas de problème. Mais c'est vrai que moi, personnellement, je ne l'aurais jamais pris (il chauffait à mort, car placé direct sous des lampes, les gens s'amusaient dessus, le clavier était crad, l'écran plein de poussière et dedans ça devait pas être mieux...)

Voilà. Donc en clair si on voit des bécanes dans des boîtes et en promo, faut les prendre. Alors que les modèles d'expo, soumis à rude épreuve, tout de même, à éviter. Encore que ça dépend où. Je connais quelqu'un qui a acheté un Imac à Auchan (faut oser, tout de même) et pas de problème. Mais c'est vrai que moi, personnellement, je ne l'aurais jamais pris (il chauffait à mort, car placé direct sous des lampes, les gens s'amusaient dessus, le clavier était crad, l'écran plein de poussière et dedans ça devait pas être mieux...)

OK.
Non, là j'envisage d'acheter un imac dans un magasion apple et il a été entièremenr "révisé"

OK.
Non, là j'envisage d'acheter un imac dans un magasion apple et il a été entièremenr "révisé"

Bon, dans un magasin Apple, ça veut dire qu'il n'y a pas trop de monde, pas trop de chaleur non plus dans ce genre de magasin, et des vendeurs qui en théorie font attention au matériel. C'est moins risqué, dans ces conditions. C'est quoi déjà le prix de ce 24"?

Bon, dans un magasin Apple, ça veut dire qu'il n'y a pas trop de monde, pas trop de chaleur non plus dans ce genre de magasin, et des vendeurs qui en théorie font attention au matériel. C'est moins risqué, dans ces conditions. C'est quoi déjà le prix de ce 24"?

Imac 244
2,8Ghz
Ram : 2Go
Mémoire : 32 GO
(modèle de l'année dernière je pense)

Prix : 1050€

Imac 244
2,8Ghz
Ram : 2Go
Mémoire : 32 GO
(modèle de l'année dernière je pense)

Prix : 1050€

C'est sûr que c'est pas cher! Neuf il coûte dans les 1350 euros (et le nouveau modèle 1400 euros, donc). Ça fait quand même une belle économie!
Donc, si t'as du fric à en crever, tu achètes le neuf.
Si t'es limite dans le budget, tu prends le modèle d'expo. L'avantage ici par rapport au refurb c'est que tu peux regarder la machine de près, voir s'il n'y a pas de rayures, des problèmes avec l'écran, si la clavier est nickel etc. Et en plus tu vois qu'il fonctionne...
Evidemment c'est un risque, mais comme dit, même l'achat d'un neuf est risqué. On peut pas trop conseiller non plus, donc. Tout dépend du budget. A ce prix pour un 24", c'est vrai que c'est intéressant.