Acheter un Ti aux USA ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
51
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Voulant switcher, je regarde depuis l'Apple Expo (ma femme commence à en avoir très sérieusement marre d'ailleurs...) les différents Macs. Petit à petit, je me suis décidé pour un portable, puis pour un iBook 800/14", jusqu'aux annonces de MacWorld et jusqu'à ce que je regarde les prix chez nos amis ricains...

Vu la différence de prix et le fait que la garantie semble internationale, j'ai bien envie de demander à un ami vivant sur place de me ramener un portable de là-bas (il doit pouvoir le passer discrétement, comme s'il était le sien, je pense...).
En effet, un Ti 12" est à 1700 euros chez MacWarehouse (2270 sur l'Apple Store français), le Ti 867/15" Combo à 2170 euros, et le 667 (qui peut aussi m'intéresser) à 1790 euros... Pour info, cela met le 17" à 3120 euros et l'iBook 800/14" à 1415 euros... Même avec le billet d'avion, c'est intéressant...

D'où quelques questions :
- la garantie de base est-elle internationale ? (sans l'Apple Care donc)
- si la machine est livrée avec Mac OS X en anglais, puis-je faire une MAJ gratuite avec une version française (question similaire pour les iApps) ?
- Cela francisera-t-il le système ?
- Sinon, je suppose qu'Apple ne fait pas l'échange des Jaguar ?...
- Si je ne le prends aps au départ, puis-je prendre la garantie Apple Care au bout de 8-10 mois ? Me demandera-t-on quelque chose de particulier, la machine n'étant, finalement, pas à mon nom ?
- Pour le passer à la douane, en dehors de la possibilité de "masquer" le fait que ce soit un achat récent, si la personne dit que c'est un cadeau, aurait-il quand même à payer des frais de douane ?

Je ne vois pas d'autres questions pour l'instant, mais n'hésitez pas à enrichir ma réflexion...

Merci de vos réponses

Olivier

Et si tu allais sur l'Apple Store Suisse jeter un oeil aux prix ? Tu risques d'être surpris (la TVA est de 7,6% ici !)
ooo.gif

Tu économisera du temps et de l'argent car tu n'auras qu'à remplacer le clavier pour obtenir une machine identique à celles vendues sur le Store français.
cool.gif

PS. Il y a une FNAC à Genève !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Et si tu allais sur l'Apple Store Suisse jeter un oeil aux prix ? Tu risques d'être surpris (la TVA est de 7,6% ici !)
ooo.gif

Tu économisera du temps et de l'argent car tu n'auras qu'à remplacer le clavier pour obtenir une machine identique à celles vendues sur le Store français.

[/QUOTE]

J'avais vu les prix en Suisse déjà...
Mais :
- cela fait 2055 le Ti 12" et 2670 le 15" - moins intéressant donc (dans le cas des USA, on me l'amène, je n'y vais)
- pourquoi changer le clavier ? Ce n'est pas un AZERTY ?

Olivier

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Et si tu allais sur l'Apple Store Suisse jeter un oeil aux prix ? Tu risques d'être surpris (la TVA est de 7,6% ici !)
ooo.gif
(...)

[/QUOTE]

Il n'est pas possible de commander sur un autre Applestore que ton pays de résidence.

Pour le clavier, nous avons des claviers QWERTZ en Suisse.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

J'avais vu les prix en Suisse déjà...
Mais :
- cela fait 2055 le Ti 12" et 2670 le 15" - moins intéressant donc (dans le cas des USA, on me l'amène, je n'y vais)
- pourquoi changer le clavier ? Ce n'est pas un AZERTY ?

Olivier

[/QUOTE]

le clavier c'est du QWERTY las-bas et les prises pour bancher aux murs pour recharger ne sont pas non plus les même...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />
- la garantie de base est-elle internationale ? (sans l'Apple Care donc)
- si la machine est livrée avec Mac OS X en anglais, puis-je faire une MAJ gratuite avec une version française (question similaire pour les iApps) ?
- Cela francisera-t-il le système ?
- Sinon, je suppose qu'Apple ne fait pas l'échange des Jaguar ?...
- Si je ne le prends aps au départ, puis-je prendre la garantie Apple Care au bout de 8-10 mois ? Me demandera-t-on quelque chose de particulier, la machine n'étant, finalement, pas à mon nom ?
- Pour le passer à la douane, en dehors de la possibilité de "masquer" le fait que ce soit un achat récent, si la personne dit que c'est un cadeau, aurait-il quand même à payer des frais de douane ?

[/QUOTE]

Alors, quelqu'un peut-il répondre à ces questions ?
+ 1 question subsidiaire :
- si je l'achète moi-même aux E.U. et que je le déclare, je vais donc le payer sans les taxes US : quels seraient alors les frais de douane ? Uniquement la TVA ? la TVA + 1 taxe complémentaire ? De combien ?

Merci à vous,
OBi1

il vaut mieux que tu l'achete sur internet et que tu te fasse livrer la bas. les taxes sont alors de moins de 7%. ensuite tu demande a ton ami de le sortir de sa boite, de mettre la boite dans sa valise et le portable dans son sac.

et voila le travail, ça marche!!!

pour la prise il suffit d'acheter un adaptateur à 5?, et pour le clavier soit tu t'y habitue, soit tu change les touches toi même (j'en connais un qui l'a fait!!!) soit tu le fais changer (environ 270?)

au final, rien de tel que d'avoir un pote qui peut l'acheter Hors tva dans ton pays...

ooo.gif

cool.gif

PS. Il y a une FNAC à Genève !!!

[/QUOTE]

Moi j'ai une autre proposition.
&gt; http://www.heinigerag.ch
Nettement moins cher que l'Apple Store.
laugh.gif

Envoie un mail, pour savoir si ils livrent en France.
wink.gif

excellent le lien richy
smile.gif

tu crois que les powerbook peuvent aussi etre livré en francais ? car j'ai pas trouvé d'option pour avoir l'os en fr

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mki:</font><hr /> (...) tu crois que les powerbook peuvent aussi etre livré en francais ? car j'ai pas trouvé d'option pour avoir l'os en fr

[/QUOTE]

En principe OSX est multilingue, où que tu l'achètes. Reste le problème du clavier, qui est QWERTZ en Suisse.

Je confirme pour l'OS: j'ai acheté jaguar aux USA et je l'ai installé en mise à jour par dessus mon OS X français et n'ayant qu'à sélectionner le français comme langue.

Pour le reste, niveau adaptateur secteur, un petit adaptateur fait effectivement l'affaire puisque l'ordi supporte 110-220v sans problèmes.

Pour le clavier, c'est à toi de voir, mais c'est quand même plus pratique d'avoir clavier azerty pour écrire en français, du moins c'est mon point de vue.

Pour les douanes: je pense que les droits de douane devraient théoriquement être équivalent à la tva sous déduction de ce que tu as payé comme taxe équivalente dans le pays d'achat.

Maintenant tu n'es pas obligé d'en parler à la douane, c'est à toi de voir, mais si tu paies les taxes, ça te reviendra aussi cher ou presque que de l'acheter en France et tu auras clavier qwerty en prime.

A toi de voir