Achat aux USA ... quelles sont les contraintes ?

Même en faisant abstraction du prix un instant. Acheter un Mac neuf, l'ouvrir pour changer le clavier et perdre la garantie, ça frise la connerie (excuse moi du terme) ;).

Mas bon, je suis sûr que ça aussi tu t'en "tapes". :siffle:

Euh excusez ma bétise...:rose: :mouais:
En France, comme en Italie (pays où je réside actuellement) il est possible de commander le clavier souhaité...Alors ma question est : ne serrait-il pas possible (par l'intermédiaire d'une personne résidant aux US) de commander là aussi un ordi. avec le clavier de son choix ???:confused:
Avec tous les immigrés ils doivent bien penser à les satisfaire vous ne pensez pas ?:siffle:

Mais bon,c'est une simple question (bête pour certain...) qui me traversait l'esprit...:D

Euh excusez ma bétise...:rose: :mouais:
En France, comme en Italie (pays où je réside actuellement) il est possible de commander le clavier souhaité...Alors ma question est : ne serrait-il pas possible (par l'intermédiaire d'une personne résidant aux US) de commander là aussi un ordi. avec le clavier de son choix ???:confused:
Avec tous les immigrés ils doivent bien penser à les satisfaire vous ne pensez pas ?:siffle:

Mais bon,c'est une simple question (bête pour certain...) qui me traversait l'esprit...:D

Cette question a déjà été abordée lors des trois derniers milliards de fils au sujet de l'achat à l'étranger (Mexique, Russie, Chine... et bien d'autre encore) et il est apparut que NON....
A+

Ah bon, sorry alors...:rose:

Y a pas de mal mais il doit y avoir un fil de ce type par semaine...
Enfin bon, on devrait ouvrir un sujet global et regarder tous les lieux d'achats ça serait marrant...
A+

Ps: on croirait qu'acheter un mac en france est ce qu'il y a de plus compliqué... Quoique.. On é déjà eu des canadiens qui se plaignaient aussi... Le jour ou les stores se localiseront seulement au US je suis sur que vous vous plaignerez encore plus...

et pourquoi pas en définitive!!!​

je prends là où ça me convient le mieux!!!​

j'ai d'ailleurs manqué acheter un mbp 2.2ghz sur ebay us dans une boutique qui le proposait à 1600$ et 90$ fdp​

dans ce cadre tu as moyen d'éviter les frais annexes... sous réserve que ton produit ne soit pas contrôlé!!!​

sinon ben ça vaut le coup!!!​

on paye bien le baril de pétrole en $ de plus en plus cher;cause en majeure partie dûe à la guerre en Irak et autres conflits!
ben si je peux payer mon mac en $ et moins cher ça me fera passer la pilule de l'essence :love:​

sinon,comment faites vous pour commander depusi l'apple store us et vosu faire expédier en france.... il me semblait que dans la ligne de commande dans:
"country" le seul dispo était US!!!!!:confused:

@+​

Le store US livre qu'aux US !! :rolleyes:

j'ai commande un flash pour mon reflex aux etats unis

je savais que le coup du gift ne marcherait pas puisque les douanes ont pas ete dupes en voyant la nature du produit sur la declaration

moralite

$240 le flash
$40 de fdp par UPS worldwide saver (3 jours)

mais 55€ de taxes a payer a l'arrivee...

comme quoi le seul bon plan, c'est d'acheter directement sur place et de le ramener (mais j'ai pas voulu attendre mon prochain voyage la bas)

moralite

$240 le flash
$40 de fdp par UPS worldwide saver (3 jours)

mais 55€ de taxes a payer a l'arrivee...

comme quoi le seul bon plan, c'est d'acheter directement sur place et de le ramener (mais j'ai pas voulu attendre mon prochain voyage la bas)

tu dois être tout de même gagnant même avec les taxes?
tu n'as pas commandé ton flash pour une économie de 40€:confused:

non pour diverses raisons

mais bon, il est toujours preferable d'acheter sur place et de ramener que de commander a distance

de toute facon, tout le monde l'a repete, on ne peut pas commander un mac aux etats unis pour livrer en France

non pour diverses raisons

mais bon, il est toujours preferable d'acheter sur place et de ramener que de commander a distance

de toute facon, tout le monde l'a repete, on ne peut pas commander un mac aux etats unis pour livrer en France

ben si via ebay us:love:

J'ai commandé une borne airport extreme sur ebay us.
Recu en moins d'une semaine ! Parfait quasiment 50% moins cher :rateau: 96€ exactement ;).
Par contre pour un MBP donc un achat à plus de 1500€ je sais pas comment on peut payer.
Pas sur que le paypal soit accepté.

J'ai commandé une borne airport extreme sur ebay us.
Recu en moins d'une semaine ! Parfait quasiment 50% moins cher :rateau: 96€ exactement ;).
Par contre pour un MBP donc un achat à plus de 1500€ je sais pas comment on peut payer.
Pas sur que le paypal soit accepté.

il est accepté sous réserve que tu sois un acheteur vérifié.... enfin que tu aies souscrit à l'option vérification par code à 4chiffres (un code envoyé sur ton compte bancaire pour 1$5 que tu récupères sur ton solde paypal)

sans cela je pense que ça sera difficile:D

Boujour à tous, :coucou:

2 infos que je souhaiterais apporter:

1/ On peut acheter en tout légalité et ce sur n'importe quel A.S aux US tout produit via des sites comme myus.com par C.B. Et pas que du Mac par ailleurs ;)

Vous possédez en quelque sorte une forme de résidence américaine virtuelle. Allez-y faire un tour...

Mais à l'arrivée en France et ce, quelque soit le produit, vous devrez vous acquitter des frais de douanes, TVA etc... Que ce soit par FedEx, DHL, ou USPS Express, vous recevrez dans les 8 à 15 jours suivant, la facture au domicile que vous aurez indiqué sur le formulaire de myus.com. Automatique ! :)

Attention: Inutile et contre-productif => Le terme "Gift", "Cadeau", "Matériel destiné à la casse", "iPhones en pièces détachées" etc.. apposé sur le colis pour contourner l'attention des douaniers. Vous êtes imaginatif ?
Eux aussi !

Ca peut passer mais contrairement à une certaine époque, la plupart d'entre eux sont désormais très bien formés et très au fait de ce type de pratique :rolleyes:

Dès lors, la facture devient extrêmement salée au final en cas de tentative de déclaration frauduleuse :mouais:

En vérité, un des critères le plus déterminant par rapport au montant des taxes à régler, sera la valeur que vous aurez préalablement déclarée chez myus.com ;)

2/ On peut acheter des claviers neufs en Français pour MacBook et Pro sur welovemacs.com :cool:
(Ne pas oublier le petit adaptateur de prise murale compatible pour la France que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage)

A vous de voir à l'arrivée le coût réel de l'opération, mais cela peut s'avérer réellement être intéressant surtout en ce moment ! :zen:

Ah! dernier point!

Concernant eBay :D => Bon nombre de vendeurs sont membres de sites comme myus.com, et indique ipso facto votre domicile sur leur formulaire dès lors que vous avez renchéri et remporté "l'enchère du siècle". Seulement voilà! c'est vous qui recevez l'addition (comptez environ 20 à 30 % en sus du prix final) à votre adresse dans les délais que j' ai indiqués ci-dessus. Pas le vendeur. Et là, pas de possibilité de négocier avec les autorités en question. :rateau:

Spécialité très "iPhonesque" d'Ebay! :up:

Cordialement et à plus, :)

MacFr3ak

Merci pour l'info
Petite question : les prix sur l'AS US sont HT ou TTC ?
S'ils sont TTC, comment se faire rembourser les taxes US puisque l'on paye la taxe française ?

- sur le fait que cela est illégal d'acheter son Mac aux USA, je ne suis pas d'accord, l'acquéreur peur faire le choix de déclarer cet achat à tout moment.... donc je ne présume pas de l'intention.

- ce qui est scandaleux et on en revient souvent là, c'est la politique de change d'APPLE, non 1 euro n'est pas 1 $ ou au mieux 1,15 , c'est à ce jour environ 1,56 à 1,57.

- Je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d'acheter directement sur les Apple Store pour ensuite se faire livrer (les colis partent tous de Chine....) en dehors de la politique de cloisonnement d'APPLE, qui n'est pas rappeler les pratiques de cloisonnement identiques des fabriquants de console de jeu vidéo.

Sur le taux de change, une différence est envisageable à titre de sécurité, mais là le niveau est franchement trop important, 10 à 15 % sont un maximum. Et tant pis si cela doit occasionner des hausses ou des baisses de prix, la mondialisation on en profite parfois et elle nous coûte aussi.

Sur le cloisonnement de marché, à mon sens cette pratique sautera à terme, lorsque commenceront à circuler des Mac "Nomanes" ou des vrais faux Mac (comme un mac mais sans la marque), ce qui est peut être pour bientôt. C'est une pratique que je juge détestable, et je ne comprends pas pourquoi elle est encore défendue et usitée, puisque nous la contournons presque tous dans nos achats de platine DVD de salon "multizone".

Alors, que le débat sur le fait d'acheter des produits APPLE aux USA se produise montre l'étendue du problème, surtout lorsque l'on sait que l'ensemble des produits ne proviennent pas des USA mais d'Asie... Ce qui agace c'est que l'on le sentiment de surpayer, et la bonne mesure Marketing serait de permettre d'acheter légalement, notamment en imputant les Taxes, directement sur l'ensemble des APPLE STORE, à partir de n'importe quel pays. A ce moment là le risque de change est pris par l'acquéreur, et surtout c'est beaucoup plus transparent.