Achat aux USA ... quelles sont les contraintes ?

J'ai pris assez souvent l'avion pour vous dire que l'on est que très rarement controlé, dans mon cas jamais.
Tu prend le portable avec toi en cabine dans une sacoche adapté et tu ne sera jamais embêté par la douane, et si il te pose des question tu dis que c'est a toi et que tu la depuis plusieurs mois.
J'ai déja pris pris l'avion de Paris à Madrid de Madrid à Caracas et de Caracas a Lima avec un sac à dos remplis de matos neuf, ordinateur portable , appareil photos , objectif et j'en passe... J'ai été fouillé a chaque fois, et ils ne m'ont jamais rien dis.

Sinon je pense qu'il est idiot de remplacer le clavier si on achète un ordi au states, franchement on s'y fais assez vite et pis au pire si vraiment on est allergique, vue que les 3/4 des ordis portables servent plus de desktop, rien n'empeche d'y brancher un clavier francais et de n'utiliser le qwerty que lorsque l'on se déplace.

J'y ai aussi pensé pour le qwerty. J'étais aux USA pendant 2 mois l'été dernier, au bout de 1 semaine, je m'y suis fait (au QWERTY).
Le problème est : Imagine que t'es en QWERTY sur ton portable, ensuite en AZERTY au boulot. Tu vas chez ton pote, il est en AZERTY.

En gros, avoir le QWERTY pendant une longue durée sans changement vers l'AZERTY entre temps, c'est absolument possible.
Jongler entre QWERTY et AZERTY, c'est agaçant, et dur.

et.... tant que des roros restent dans ta poche!

tu sais avec le clavier qwerty et le reste des € tu t'achètes un iphone ou ipod touch!! et je pense qu'on s'habitue vite au qwerty ensuite:D

J'y ai aussi pensé pour le qwerty. J'étais aux USA pendant 2 mois l'été dernier, au bout de 1 semaine, je m'y suis fait (au QWERTY).
Le problème est : Imagine que t'es en QWERTY sur ton portable, ensuite en AZERTY au boulot. Tu vas chez ton pote, il est en AZERTY.

En gros, avoir le QWERTY pendant une longue durée sans changement vers l'AZERTY entre temps, c'est absolument possible.
Jongler entre QWERTY et AZERTY, c'est agaçant, et dur.

Ca se configure ;) Même au bureau !

Bon faut arrêter avec les taxes, TVA et autres frais de douanes... Si le mac est commandé sur l'apple store us pour être livré à une adresse aux US, vous ne paierez que le prix affiché sur l'apple store. Et aucune autre taxe, mise à part les frais de ports. Idem pour les problèmes de douane... Si vous passez avec le portable dans le sac à dos, sans la boîte en carton etc, les douaniers s'en foutent... Comment prouver que le mac n'a pas été acheté lors d'un précédent voyages?

Mes parents habitant aux US, j'y vais régulièrement... Mon APN vient de là-bas, mes objectifs aussi, mes 3 précédents ordi portables aussi (bon le mac je l'ai acheté à la fnac, motivé par les réducs de fin de série avant les santa rosa).

Fin bon dans tous les cas, avec le taux du dollar à l'heure actuelle, acheter aux US n'a que des avantages (mise à part le clavier qwerty).

Bon faut arrêter avec les taxes, TVA et autres frais de douanes... Si le mac est commandé sur l'apple store us pour être livré à une adresse aux US, vous ne paierez que le prix affiché sur l'apple store. Et aucune autre taxe, mise à part les frais de ports. Idem pour les problèmes de douane... Si vous passez avec le portable dans le sac à dos, sans la boîte en carton etc, les douaniers s'en foutent... Comment prouver que le mac n'a pas été acheté lors d'un précédent voyages?

Mes parents habitant aux US, j'y vais régulièrement... Mon APN vient de là-bas, mes objectifs aussi, mes 3 précédents ordi portables aussi (bon le mac je l'ai acheté à la fnac, motivé par les réducs de fin de série avant les santa rosa).

Fin bon dans tous les cas, avec le taux du dollar à l'heure actuelle, acheter aux US n'a que des avantages (mise à part le clavier qwerty).
Fait une simu sur l'apple store US, il calcule une TAXE selon ton état...

Bon faut arrêter avec les taxes, TVA et autres frais de douanes... Si le mac est commandé sur l'apple store us pour être livré à une adresse aux US, vous ne paierez que le prix affiché sur l'apple store. Et aucune autre taxe, mise à part les frais de ports.
.
faux
Idem pour les problèmes de douane... Si vous passez avec le portable dans le sac à dos, sans la boîte en carton etc, les douaniers s'en foutent... Comment prouver que le mac n'a pas été acheté lors d'un précédent voyages?
va refaire un petit tour sur le site des douanes

Fin bon dans tous les cas, avec le taux du dollar à l'heure actuelle, acheter aux US n'a que des avantages (mise à part le clavier qwerty)
Si on le rentre clandestinement
donc en étant en infraction

Ok bon bah salut à tous.

J'avoue trouver certaines réponses décevantes voyant en mes actes, des actes de fraude fiscales, malhonnêteté et considéré avec une certaine puérilité.

Dommage. Maintenant j'ai sûrement tord.

J'arrête donc mes questions et bonne continuation à vous.

Ok bon bah salut à tous.

J'avoue trouver certaines réponses décevantes voyant en mes actes, des actes de fraude fiscales, malhonnêteté et considéré avec une certaine puérilité.

Dommage. Maintenant j'ai sûrement tord.

J'arrête donc mes questions et bonne continuation à vous.

Il en est peut être mieux ainsi. Si la solution de commander aux USA été aussi facile je pense que tu ne serai pas le seul à vouloir en jouir.

Bon comme on te l'a déjà dit c'est pas forcément une super idée d'acheter aux US...
Pour ce qui est du clavier tu peux toujours coller des stickers de clavier français...
En plus si tu développes et que tu codes il faut admettre que les claviers qwerty sont plus sympas... Pas besoin de alt+maj+) pour faire un crochet etc....
A toi de voir, si tu es prêts à te compliquer la vie pour ne pas être sûr de vraiment y gagner...
A+

teuteuguy.... je viens de commander un ibook g3 aux usa avec quelques soucis au départ concernant l'OS non fourni mais installé... résolu:p suite aux conseils du site...

si je m'étais borné à vouloir croire que j'achetais de la merde... j'aurai quitté le forum... mais j'ai persisté, j'ai écouté et je suis enfin arrivé à faire inclure les cd de restauration dans le pack:D

alors où je te rejoins et j'apporte mon point de vue.....

si je me prends un mac book pro, je le prendrai aux usa et pas uniquement pour le taux de conversion!!! parce que si je me reprends un mac, je veux qu'il vienne des us avec osn clavier tout vierge qwerty!!!:love:

c'est un choix....idem lorsque j'ai acheté ma psp au japon... je voulais la version jp parce que c'était au delà du prix, la symbolique (les psp jap étaient vendues une fortune par rapport aux fr):rateau:

fonces pour ton achat et ensuite advienne ce qu'il adviendra:up:

Après tout on est là que pour donner nos avis, et c'est que tu attends de nous...

Toi tu décides de la décision finale...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
teuteuguy.... je viens de commander un ibook g3 aux usa avec quelques soucis au départ concernant l'OS non fourni mais installé... résolu:p suite aux conseils du site...

si je m'étais borné à vouloir croire que j'achetais de la merde... j'aurai quitté le forum... mais j'ai persisté, j'ai écouté et je suis enfin arrivé à faire inclure les cd de restauration dans le pack:D

alors où je te rejoins et j'apporte mon point de vue.....

si je me prends un mac book pro, je le prendrai aux usa et pas uniquement pour le taux de conversion!!! parce que si je me reprends un mac, je veux qu'il vienne des us avec osn clavier tout vierge qwerty!!!:love:

c'est un choix....idem lorsque j'ai acheté ma psp au japon... je voulais la version jp parce que c'était au delà du prix, la symbolique (les psp jap étaient vendues une fortune par rapport aux fr):rateau:

fonces pour ton achat et ensuite advienne ce qu'il adviendra:up:

Et tes sushis tu les achètes au Japon ? :D:D

Maintenant, j'ai un portable dell, que j'ai acheté de la meme manière. Dell n'a jamais voulu me "vendre" (j'hallucine) le clavier azerty.
J'ai configuré le claiver en azerty et je tape sans regarder ... mais frahcemnet ca me gave .... je vouslais savoir si on pouvait acheter le dit clavier sous forme SAV avec apple france ;.....

non mais tu crois pas non plus que la cremière va prendre cher sans rien dire ?

bref.

tu ne peux pas tout avoir. Le vouloir est déjà une erreur. J'ai un clavier qwerty et pour rien au monde je ne reviendrais au azerty si peu logique avec ses chiffres en l'air. Un conseil: réfléchis bien et renseignes toi à fond sur les avantages du qwerty Apple et ses raccourcis.

Et les discours du genre "je veux un portable pas cher que je vais piquer à l'étranger pour le réadapter à ma petite sauce perso" changera en "J'ai bcp de chance d'avoir un ami américain qui m'a rapporté un clavier logique et efficace pour lequel je n'ai pas eu à payer un sous traitant hors de prix afin de l'adapter à mes petites habitudes..."

Bon choix.

Bon faut arrêter avec les taxes, TVA et autres frais de douanes... Si le mac est commandé sur l'apple store us pour être livré à une adresse aux US, vous ne paierez que le prix affiché sur l'apple store. Et aucune autre taxe, mise à part les frais de ports.

Tout faux.

1) Tu paies bien sûr les taxes depuis le store online.

2) Pas de frais de ports pour un laptop Apple.

Tu m'as l'air bien renseigné toi. :up:

Cela dit en relisant ton post le terme "le prix affiché sur l'apple store" porte à confusion: à quel moment du processus d'achat? Je suis magnanime. :D

Mais Vian tu fais comment pour les accents ???
Car j'imagine que ton clavier et configuré en qwerty et pas azerty.

Et sur les qwerty je mange ma main pour trouvé ça : éééééééééé èèèèèèèèèèè

:rateau:

Mais Vian tu fais comment pour les accents ???
Car j'imagine que ton clavier et configuré en qwerty et pas azerty.

Et sur les qwerty je mange ma main pour trouvé ça : éééééééééé èèèèèèèèèèè

:rateau:

tu peux trouver les raccourcis en cherchant un peu, après c'est un coup à prendre, mais comme la touche option tombe bien sous le pouce gauche, ça vient vite...

(en allant vite: éééééeeééééeeééééééééééé çççççççççççççççççççççç èèèèèèèè`eèèèèèèèèè, not bad!)

Et tes sushis tu les achètes au Japon ? :D:D

et pourquoi pas en définitive!!!​

je prends là où ça me convient le mieux!!!​

j'ai d'ailleurs manqué acheter un mbp 2.2ghz sur ebay us dans une boutique qui le proposait à 1600$ et 90$ fdp​

dans ce cadre tu as moyen d'éviter les frais annexes... sous réserve que ton produit ne soit pas contrôlé!!!​

sinon ben ça vaut le coup!!!​

on paye bien le baril de pétrole en $ de plus en plus cher;cause en majeure partie dûe à la guerre en Irak et autres conflits!
ben si je peux payer mon mac en $ et moins cher ça me fera passer la pilule de l'essence :love:​

sinon,comment faites vous pour commander depusi l'apple store us et vosu faire expédier en france.... il me semblait que dans la ligne de commande dans:
"country" le seul dispo était US!!!!!:confused:

@+​

et pourquoi pas en définitive!!!​

je prends là où ça me convient le mieux!!!​

j'ai d'ailleurs manqué acheter un mbp 2.2ghz sur ebay us dans une boutique qui le proposait à 1600$ et 90$ fdp​

dans ce cadre tu as moyen d'éviter les frais annexes... sous réserve que ton produit ne soit pas contrôlé!!!​

sinon ben ça vaut le coup!!!​

on paye bien le baril de pétrole en $ de plus en plus cher;cause en majeure partie dûe à la guerre en Irak et autres conflits!
ben si je peux payer mon mac en $ et moins cher ça me fera passer la pilule de l'essence :love:​

sinon,comment faites vous pour commander depusi l'apple store us et vosu faire expédier en france.... il me semblait que dans la ligne de commande dans:
"country" le seul dispo était US!!!!!:confused:

@+​

Reeuh pour l'essence c'est plutôt un probléme de politique intérieure...
A+