MacBook Pro Acheter vieux Macbook Pro 2012 "haut de gamme" ou récent "bas de gamme" ?

Skypheo

Membre enregistré
17 Juin 2018
5
0
29
Bonjour à tous et à toute ! Je vais essayer d'être rapide et clair, j'ai l'intention de m'acheter un mac portable, ayant grandis sur mac et ayant déjà toute une panoplie de logiciel, je souhaite rester sur OS X, notamment pour faire du montage et de la musique. Seulement voila, je n'ai pas un budget très haut (pas plus de 1400€), je me suis donc tourné sur les modèles reconditionnés. Seulement voila ma question, en terme de puissance/performance, faut il mieux acheter un Macbook pro 15" core i7 2.6 Ghz Ssd 512 Go Ram 16Go (2012) à 1 350€ ou un Macbook pro récent 2017 au même prix ? Merci de vos réponses
 
je me suis donc tourné sur les modèles reconditionnés
Attention avec ce mot, car seul Apple peut l'utiliser dans la mesure ou un matériel sera entièrement révisé, testé et passé tout le protocole de fonctionnement qui lui est propre et donnant droit à une garantie comme pour un matériel neuf.
Seulement voila ma question, en terme de puissance/performance, faut il mieux acheter un Macbook pro 15" core i7 2.6 Ghz Ssd 512 Go Ram 16Go (2012) à 1 350€ ou un Macbook pro récent 2017 au même prix ? Merci de vos réponses
Où ? Sur LBC, tu oublies !
 
Attention avec ce mot, car seul Apple peut l'utiliser dans la mesure ou un matériel sera entièrement révisé, testé et passé tout le protocole de fonctionnement qui lui est propre et donnant droit à une garantie comme pour un matériel neuf.

Où ? Sur LBC, tu oublies !
C’est sur BackMarket, on m’a conseillé ce site :)
 
Que peux-tu avoir comme modèle 2017 à ce prix ?
Malheuresement pas grand chose, le premier prix macbook pro est a 1500€, et de ce que j’ai vu le seul élement plus interessant est la carte graphique plus puissante, sinon c’est un processeur i5, moins de ram moins de stockage ecran plus petit bref, presque tout moins bien sur le papier !
 
vieux haut de gamme ou récent bas de gamme ?
votre echelle est peut-être trop etendu....taper dans le milieu, type un 2015 moyen de gamme

je souhaite rester sur OS X, notamment pour faire du montage et de la musique
la creation video ne requière pas les même demande en puissance que la creation musical.
Il faudrait approfondir la question ; quel type de logiciel utilisez vous ? quels est la taille de vos projets/session ....etc
plus vous serez precis dans vos choix, plus adapté seront les posts qui vous conseilleront
 
votre echelle est peut-être trop etendu....taper dans le milieu, type un 2015 moyen de gamme


la creation video ne requière pas les même demande en puissance que la creation musical.
Il faudrait approfondir la question ; quel type de logiciel utilisez vous ? quels est la taille de vos projets/session ....etc
plus vous serez precis dans vos choix, plus adapté seront les posts qui vous conseilleront
C’est justement ce que je viens de me dire ! Je vais regarder les modèles 2015. En ce moment je monte simplement sur final cut pro, mais mon vieux mac a beaucoup de mal a suivre, 5min pr lancer le logiciel etc... musique pas grand chose pour l’instant, j’utilise des logiciels pour ma batterie électrique. Sinon j’ai aussi recours a l’utilisation de photoshop illustrator, l’image et la video en gros sont mes plus grosses utilisations (et je compte aussi utiliser bootcamp pour utiliser occasionnelement des logiciels windows, ce qui nescessite un gros ssd je crois).
 
Franchement je déconseille Blackmarket, c'est la loterie et le SAV est incompétent. Pour le coup sur Le Bon Coin il n'y a certes aucune garantie, mais on peut voir et tester le produit avant.
Il faut éviter de prendre des modèles trop vieux chères car ils ne seront plus supportés très longtemps par le dernier OS, 1350€ pour du 2012 ça me parait trop.