acrobat...impression même fichier sur une page...

rowboat9

Membre confirmé
7 Mai 2009
10
2
Hello tout le monde,

Au boulot nous avons une nouvelle imprimante numérique pro... bon ça, c'est juste du détail.

Nous pouvons donc imprimer des cartes de visite (qualité numérique...mais soit...c'est du dépannage)

Ce qui m'amène à imprimer cette carte de visite sur des a3.... donc dupliquer celle-ci pour remplir l'A3.

Je me casse la tête sur Acrobat avec mon pdf et je ne trouve pas la solution!

Quelqu'un peut-il m'aider svp?!

Merci d'avance mes sauveurs
sol.gif


(un collègue me dit que ça existe sur corel draw... mais je ne possède que la suite Adobe! et ça serait bien malheureux que notre Dieu Adobe ne fasse pas l'affaire de Corel...)
 
Salut,

C'est possible, mais Acrobat n'étant pas un logiciel de mise en page c'est plutôt laborieux (sauf si on a le plugin Quite Imposing).

Donc si tu as la CS, le plus simple est de faire la planche A3 dans InDesign et ensuite de générer le PDF.
Sachant que InDesign permet d'importer des fichiers InDesign dans la mise en page : donc après avoir réalisé la CV au format CV il suffit de l'importer dans un format A3 et de la dupliquer autant de fois que nécessaire pour réaliser la planche.

:zen:
 
Merci bien,

je vais faire ça manuellement alors :(
Il s'agissait pourtant pas d'une mise en page, juste d'un élément à imprimer plusieurs fois sur la même page.

dommage q-même pour un bête truc pareil...
C'est mon collègue (qui n'est pas graphiste) qui va encore faire son speech sur les mérites de Corel Draw! j'vais encore devoir subir ça ;)
 
C'est bien de ça dont je parle, si tu n'as pas le fichier natif tu peux faire la même chose en important l'élément tel qu'il est déjà (PDF, EPS, …???).
Ensuite, deux p'tis coup de "Exécuter/répéter" (dupliquer/déplacer) et c'est fini !

:zen:
 
affichage/panneau de navigation/page
ensuite, glisse la page en maintenant "alt" appuyé et fait autant de dupli que ton A3 peut en contenir.
ensuite, impression. dans mise à l'échelle, tu as : plusieurs pages par feuille.
c'est pas l'idéal et j'ai pas testé ;)