Acrobat

Statut
Ce sujet est fermé.

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

sur le mac d'un pote je peut utiliser le logiciel "acrobat" qui me permet d'éditer des documents en pdf. or je comprends mal son fonctionnement. Je pensais que pour transformer un .doc en .pdf il suffisait d'ouvrir le . doc ds acrobat et de l'enregistrer e, .pdf. or il ne reconnait pas le format. faut-il faire une importation ou quelque chose d'autres ?

Y'a plusieurs question dans ton message je vais tenter de te démèller pour que tu saisisses un peu mieux.

1 - Il y a Acrobat Reader (comme le nom l'indique il ne fait que lire les document PDF)
2 - Il y a Acrobat (Celui-ci te permet d'éditer des PDFs et d'en créer via Distiller qui est inclus avec)
3 - Pour la création d'un PDF tu peux le faire de différente façon tout dépentant de l'usage du PDF convoité. et de ton système d'exploitation.

Via Mac OS 9 = > PDFWriter est une extension système gratuite je n'ai pas le lien mais surement tu trouveras l'extension sur le site d'Adobe
Via Mac Os X => Via l'imprimante sauvegarder en PDF...

Ces 2 méthodes te donneront un pdf de base 72pdi etc.

Tu peux aussi créer des pdf avec des options plus professionnalisée Inclusion de polices de caractères changement des couleur de cmyk a rgb ou autres.

Pour ce faire tu peux utiliser des fichier PS ou EPS que tu glisseras dans le Distiller. Tu peux aussi le faire via le print center Adobe PDF (Mac OS X) ou Create Adobe PDF (Chooser Mac OS 9)

Bref les pdfs c'est si simple mais tellement complexe! en espérant avoir un peu répondu a ta question si tu en a d'autres n'hésite pas je pourrais dire que je m'y connais relativement bien a ce niveau.

Marc-André
wink.gif

JediMac a dit:
Que je ne conseille pas d'installer tellement il se traîne. Pire qu'Aperçu
crazy.gif
.
Sans compter le nombre de fichiers et dossiers qu'il installe dans la Bibliothèque et son dossier Préférences
frown.gif

Vivement la panthère afin que je n'utilise plus qu'Aperçu
smile.gif

Merci de vos réponses respectives.
c'est bien d'Acrobat "seul" dont je parle et non d'"acrobat reader" qui je dois le dire est INDISPENSABLE et même vital pour moi.

Mais je cherchais le moyen d'éditer mes documents en .pdf. Maxos X le fait depuis sa sortie via le panneau imprimante. Il faut avouer que le résultat est pas au top. Comme il est indiquer plus haut, il semble que se soit un pb de résolution.

Et voilà qu'on me met sous les yeux "acrobat". Avec ce logiciel, je peux fabriquer mes pdf de manière probablement plus affinée. Surtout de gérer les autorisations.
Je pensais que se serait très accessible ! naîf que je suis ! La bête semble plus récalcitrante que prévue. Il est vrai aussi que je n'ai pas énormement de temps pour approfondir la question. je ne suis même pas arriver à convertir un fichier en PDF.

Le but de mon post était simplement de connaitre le principe de base de construction d'un tel fichier à partir de .doc, .xls ou .ppt.

N'hésite pas à faire une recherche avec Google ou autre. Par exemple avec les mots tutorial et acrobat. Tu ne tomberas pas sur le manuel d'acrobat, mais un petit bout ici, un là un autre ailleurs et à la fin ça débloque bien les choses
wink.gif
.

J'ajouterai aussi qu'en général les aides accompagnant les softs peuvent être d'un bon secour.

MAR69 a dit:
Le but de mon post était simplement de connaitre le principe de base de construction d'un tel fichier à partir de .doc, .xls ou .ppt.

Le principe de base est qu'Acrobat installe une nouvelle "imprimante" virtuelle ("Adobe PDF"). Dans le panneau d'impression de n'importe quelle application, il faut choisir cette imprimante, pour laquelle il y a une option en plus (Options PDF) dans le menu deroulant. Cette option te donne differentes possibilites de sortie pour le PDF, et la possibilité de lancer Acrobat a la fin de "l'impression" pour pouvoir editer, changer la resolution, etc. En soi-meme, Acrobat ne travaille que sur des documents PDF.

je cherche, mais je n'ai pas trouvé le moyen de fusionner 2 pages en une seule sous Acrobat, pourriez-vous m'aider?

Mac 10.2.6, Acrobat 6.0

je ne savais même pas que l'on avait droit à cette fonction ?
qui a la soluce ?

ooo.gif

Je voudrais savoir s'il est possible de copier un lien dans acrobat et de le coller dans plusieurs page...

Merci

si tu veux qu'un lien internet soit cliquable a l'interieur d'un pdf, cette fonction n'est pas disponible avec l'imprimante pdf il te faut pdf creator qui est si mes souvenirs sont bons a .... trop cher
peur.gif
(500 euros)

Statut
Ce sujet est fermé.