Activation et désactivation de fontes

ju21

Membre confirmé
8 Mars 2011
22
0
Bonjour,

j'ai beaucoup de fontes sur mon ordinateur. Ça ralenti mes programmes ( j'utilise surtout Psd, Ai, Indesign ) lors de l'ouverture surtout, et lorsque je veux utiliser l'outil texte le menu des fontes est énorme ça me ralenti beaucoup.

J'utilise Suitcase fusion. Même quand je désactive une fonte dans suitcase elle est toujours dans le menu de fontes de mes programmes.

J'aimerais savoir comment supprime t on des fontes de ce menu sans les supprimer totalement de l'ordinateur?

Merci !
 
J'utilise Suitcase fusion. Même quand je désactive une fonte dans suitcase elle est toujours dans le menu de fontes de mes programmes.
Pas normal, il doit y avoir un conflit quelque part. Essaie une désinstallation complète et propre de Suitcase, et une ré-installation. Vérifie que tous tes logiciels sont bien à jour.

Au pire, en attendant, désactive les polices depuis le Livre des polices.

Tu n'as pas d'autres gestionnaires de police installés.
 
tu les déplace HORS du dossier fonts.

TonMac>TonDD>Utilisateurs>TonCompte>Bibliothèque>Fonts

Tu peux vider sans vergogne ce qui s'y trouve.



Par contre, fait gaffe quand tu touches aux autres dossiers fonts (qui sont généralement des fontes système)

TonMac>TonDD>Bibliothèque>Fonts
TonMac>TonDD>Systeme>Bibliothèque>Fonts

On peut en enlever mais parfois les résultats sont assez embêtants et empèchent le bon affichage dans les logiciels. S'il y en a peu, autant les y laisser.
 
Au pire, en attendant, désactive les polices depuis le Livre des polices.
Ca n'empêche pas les logiciels Adobe d'y accéder quand même, apparemment ils ne tiennent pas compte des désactivations effectuées via le Livre des polices.
:(
 
TonMac>TonDD>Utilisateurs>TonCompte>Bibliothèque>Fonts
...
Par contre, fait gaffe quand tu touches aux autres dossiers fonts (qui sont généralement des fontes système)

TonMac>TonDD>Bibliothèque>Fonts
TonMac>TonDD>Systeme>Bibliothèque>Fonts

Et [Adobe Machintruc]/Fonts si tu en as (ces polices sont chargées aussi par les softs adobe)