activité bizzare dans ma console

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 559
56
Bonsoir,

J'ai -par hasard- ouvert ma console sur mon Imac (l'app qui gere les activités en cours) et j'ai trouvé pas mal d'activité reccurentes de programmes qui ne sont pas (ou peut-etre plus) installés sur mon mac. Je vous mets les exemples qui apparaissent quasi en continu (toutes les 2 ou 3 secondes):

11/08/13 22:24:35 com.apple.launchd.peruser.503[132] (ws.agile.1PasswordAgent[96569]) posix_spawn("/Users/xxx/Library/Application Support/1Password/Agent/1PasswordAgent.app/Contents/MacOS/1PasswordAgent", ...): No such file or directory

11/08/13 22:42:32 com.apple.launchd.peruser.503[132] (com.prosofteng.DGMonitor[96869]) Exited with exit code: 1

11/08/13 22:29:02 com.apple.launchd.peruser.503[132] (ws.agile.1PasswordAgent) Throttling respawn: Will start in 10 seconds

11/08/13 22:29:41 com.prosofteng.DGMonitor[96657] arch: /Library/Application Support/DriveGenius/DGAgent.app/Contents/MacOS/DGAgent isn't executable

Bon, je sais que ca n' est pas grave, ce sont des soft que j'ai surement testés et desinstallés a un moment mais le fait que ces messages apparaissent en continu dans la console me font penser que cela bouffe des ressources de mon mac.

Sachant que ces softs ne sont pas installés (1password et drivegenius), comme faire pour virer ces activités ?

Merci a vous

Il faut rechercher les agents puis les supprimer et redémarrer.
Ils peuvent être dans :
- le système : /System/Library/LaunchAgents/
- l'espace commun : /Library/LaunchAgents/
- ton compte : ~/Library/LaunchAgents/

merci bompi,

j'ai pu trouver l'entree relative a DriveGenius en jetant un coup d'oeil ce matin (meme si j'ai pas encore effacé) , mais absolument rien en rapport avec 1password.

Une idee d'ou ca peut-etre?

Sinon, de maniere generale, je trouve ca bizzare que ces trucs continuent a tourner en tached de fond. Y a pas un desinstallateur efficace qui puisse surveiller ce genre de chose (autre que la console?).

En geneal, j'utilise appcleaner que je trouvais pas mal. Mais recemment j'ai recu cleanMyMac dans un bundle. J'ai "nettoyé" mon systeme avec mais il n'a rien vu de mon probleme ci dessus (mais je ne l'ai aps encore utilisé en tant que desinstallateur ou je prefere appcleaner).

Utilise les desinstalleurs ou procédures fournis par les développeurs de ces applications. C'est le plus sûr.

Pour 1Password: http://help.agilebits.com/1Password3/uninstall.html

Pour DriveGenius (qu'il faudra commencer par réinstaller):
To completely remove Drive Genius 3 and its utilities from your hard disk, click on Uninstall from the Drive Genius 3 menu. A prompt will appear to confirm you want to uninstall the application and will require administrator authentication to complete the process:
  • Uninstall: Drive Genius 3 will remove only its support files from the operating system, but will leave the application and registration in its folders for future references.
  • Uninstall All: Drive Genius 3 will remove all its files, including the support files, registration files and move the application to the trash can.

t'as des traces , desinstall mal faites comme subodoré par remy

et quand je lis ca:
et ca
prudence , prudence
--
comme on le dit souvent ( voir remy au dessus)
desinstall = procedure du developpeur

maintenance nettoyage = via les outils du mac
(ou eventuellement, si besoin, des outils serieux qui les utilisent , genre maintenance ou onyx de chez titanium)

toasted.jpg

vas-y! fais-toi plaisir, c'est cadeau!

vas-y! fais-toi plaisir, c'est cadeau!
merci
tiens c'est bizarre ,ca charge un fichier de 1,2G ( appelé le curé et jeunes filles au couvent 1 et 2) et dans la foulée ca me propose une liste de warez et demande l'autorisation de nettoyer mon disque, c'est gentil :D

(nann j'plaisante)*
et il me semble avoir reconnu une bouille
;)

* blague à part
faut faire gaffe avec certains downloads à l'air inoffensif
certains contiennent des choses masquées pas jolies jolies
(et on s'en apercoit pas toujours tout de suite)