Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Bah , il faut la faire réparer :(

Elle a été en révision et en réparation de très nombreuses fois...
Pour des sommes astronomiques...

Je la faisais réparer pour différentes raisons, essentiellement affectives.
C'était la dernière montre de mon père, et elle m'est revenue à sa mort, fin 1991.

Longtemps, j'ai pensé que ça valait le coup de la faire réparer, un peu pour le principe...

Mais il y a quelques années, j'ai -au moins provisoirement- laissé tomber.

Histoire familiale ou affective ou pas, des montres de ce genre ont surtout un intérêt symbolique ; on peut avoir l'heure pour moins cher.

Reste à décider quels sont les symboles qui méritent vraiment qu'on y consacre un argent ou un temps déraisonnable(s)... Ou pas. ;)
 
Toujours croire en ses rêves !

Ma montre est une Fontenay offerte lors de ma Confirmation, j'avais oulala 12ans, je ne la mets que lors de grande occasion. Mon bijoutier fétiche la soigne !


Tout est dit. :merci:


Si une montre de ce genre correspond à un rêve, à des souvenirs, et si elle peut être entretenue sans dépenser des fortunes et sans passer davantage de temps en atelier que là où elle devrait être, ça peut valoir le coup.
Dans le cas contraire, c'est plus discutable... ;)
 
« Une périodicité nous indique que l’objet qui produit les FRB est probablement en orbite avec un autre corps astrophysique », pose le scientifique.
Ce qui signifierait que ces puissantes salves radios seraient dues à l’orbite d’une étoile massive, d’un trou noir ou d’une étoile à neutrons dense. Rien qui ne vienne donc étayer la théorie extraterrestre pour l’heure.


A moins que sur terre il y ait une étoile massive, un trou noir ou une étoile à neutrons dense, ben si, c'est une origine extraterrestre.:greyalien::bucktooth:
 
Toi, t'as écouté Daniel Morin sur France Inter ce matin...