Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Les lecteurs affûtés que vous êtes auront aussitôt compris qu'il est évidemment question de la « base industrielle et technologique de défense » de la France
Et pour les lecteurs émoussés, ils ont fait ça !
Un blog sur l'Opinion.fr a dit:
Bien conscient du ridicule de la situation, compte tenu du passé récent de l’ancien candidat à la mairie de Paris, la commission de la défense, dont il est membre, va modifier cette appellation qui deviendra pour l’occasion Base industrielle de souveraineté de la défense.

Source
 
Et pour les lecteurs émoussés, ils ont fait ça !


Source

Oui, je le savais, mais n'en ai point parlé.
Le nouveau sigle fait sérieux, c'est clair...
Mais pour je ne sais quelle raison, le premier nom de l'institution me semblait mieux convenir à Benjamin Griveaux, dont les compétences en la matière ne sont plus à démontrer.
Il a voulu revenir là où il se sentait le plus à son aise, en quelque sorte...
 

Consternant...

Je ne sais pas jusqu'où iront le politiquement correct et la censure, mais le monde aseptisé qu'on semble vouloir nous préparer me fait personnellement froid dans le dos...


Plutôt que cette censure imbécile, pourquoi pas réfléchir à l'éducation, et au développement de l'esprit critique de chacun?...

De sorte que l'on puisse percevoir les oeuvres, les images, les textes, les publicités ou n'importe quel autre contenu diffusé avec ce qu'il faut de recul, de distance, pour ne pas avoir peur de ce que l'imagination produit?...
D'autant que là, il s'agit de programmes pour enfants certes violents si l'on se situe au tout premier degré, mais aussi et surtout humoristiques, décalés, et dépourvus du moindre réalisme...
Les enfants eux-mêmes, même jeunes, comprennent que l'on ne peut pas se faire mitrailler, écraser par un train, exploser, tomber d'un avion sans parachute et courir ou sauter de joie dans l'instant qui suit...

Eux-mêmes en rient aux éclats et comprennent que le trait est tellement forcé qu'il ne peut s'agir que de burlesque, pour faire rire tout le monde, à commencer par les enfants...

Si les enfants comprennent ça, pourquoi les adultes ne pourraient pas eux-même faire un effort pour le comprendre aussi?...
Tout en délivrant à l'occasion l'éducation nécessaire à l'enfant concernant la violence, la vraie. Le respect d'autrui. Les prises de risques et une nécessaire prudence, etc...

Les pensées riches et complexes font peur, je crois.
Censurer et niveler par le bas semblent bien plus pratique...
Mais cela me semble aussi infiniment plus dangereux sur le long terme...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La Warner n'en est pas à son coup d'essai : elle a carrément supprimé en 2003 deux Tex Avery du coffret de l'intégrale : Uncle's Tom Cabana* et Half Pint Pigmy*, jugés racistes bien sur. Sans parler des coupes dans d'autres, notamment dans Blitz Wolf, où ce qui avait trait au Japon, alors l'ennemi - le cartoon date de 1942 - a été gommé ou coupé.

*vous pouvez les voir sur daylymotion, héhé ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly