Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

merci d’eclairer ma lanterne. sources ?
j'avais regardé sur Arté un docu sur l'origine du cholestérol. d'après ce doc, c'est entièrement fabriqué par les labos pour vendre du médicament après 1945. Pour ma part je l'ai bien fait diminuer depuis que j'ai arrêté la viande.
 
j'avais regardé sur Arté un docu sur l'origine du cholestérol. d'après ce doc, c'est entièrement fabriqué par les labos pour vendre du médicament après 1945. Pour ma part je l'ai bien fait diminuer depuis que j'ai arrêté la viande.
Je viens de faire une recherche, et n'ai trouvé qu'un débat de 20mn intitulé 'Choléstérol, le grand bluff'. C'est ça ?

Parce qu'avant de regarder, déjà le titre annonce la couleur; en plus l'un des débatteurs, Michel de Lorgeril, est clairement anti. Pourquoi pas, mais s'il se contente d'affirmer sans preuves scientifiques en arguant de sa qualité de médecin, ça s'appelle un argument d'autorité et ce n'est pas recevable. Et il a intérêt à être convaincant, parce que avec le Covid il a affiché son côté antivax ce qui m'incline à penser que ses positions sont plus dues à un côté anti-'BigPharma' qu'autre chose.
De l'autre côté de la table c'est un allemand, je ne trouve rien sur lui en français donc je ne me prononce pas.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Je viens de faire une recherche, et n'ai trouvé qu'un débat de 20mn intitulé 'Choléstérol, le grand bluff'. C'est ça ?

Parce qu'avant de regarder, déjà le titre annonce la couleur; en plus l'un des débatteurs, Michel de Lorgeril, est clairement anti. Pourquoi pas, mais s'il se contente d'affirmer sans preuves scientifiques en arguant de sa qualité de médecin, ça s'appelle un argument d'autorité et ce n'est pas recevable. Et il a intérêt à être convaincant, parce que avec le Covid il a affiché son côté antivax ce qui m'incline à penser que ses positions sont plus dues à un côté anti-'BigPharma' qu'autre chose.
De l'autre côté de la table c'est un allemand, je ne trouve rien sur lui en français donc je ne me prononce pas.
Le documentaire était édifiant. Ils expliquaient ce qu’était le cholestérol, son rôle dans l’organisme, qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » cholestérol, ce n’était pas des charlots mais de vrais scientifiques avec de vraies études.


 
Dernière édition:

Une élection présidentielle rondement menée.
 
il y avait eu ça il y a une quinzaine d'années dans le Lot et Garonne. Mesure vite stoppée par l'état parceque ce dernier ne percevait plus les taxes sur les carburants...
Chez moi ça marche depuis 10 ans, je ne sais pas comment ils ont contourné l'histoire des taxes mais ça marche encore. Par contre je sais que l'Institut français du pétrole a fait les gros yeux. L'association qui fait ça s'appelle Roule ma frite, ils récoltent les huiles dans les restaus et chez les particuliers, ils ont une machine à purifier mais le résultat ne va que pour les diesels anciens, à ne pas mettre dans les moteurs modernes...
PS : quand on croise un de ces véhicules, ça sent vraiment la friture...