Les corbeaux sont dépassés :
Dernière édition:
Les corbeaux sont dépassés :
Enfin c'est peanuts hein ! Combien d'oiseaux se tuent en frappant les immeubles la nuit ? Combien de passereaux sont tués par les chats ?
Note à ceux qui ne comprendraient pas.
Ce ne sont pas des corbeaux qu'il faudrait, mais bien des condors !Quel poids moyens devront faire les corbeaux marseillais pour enlever toute cette merde ?
Cette « habitude » avait cours dans toutes les villes. Le regroupement des communes en comcom ou autre métropole a rebattu les cartes. Marseille doit être l’une des dernières villes où les gars – et les filles – se battent pour conserver cet acquis professionnel. Jusqu’à quand ?!Cela va faire un gros paquet d'années qu'il est question de mettre fin à cette vieille habitude du fini-parti
Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé à un buveur de bière...
Ce sont surtout des espèces en voie d'extinction qui subissent un dommage supplémentaire, au noms de l'écologie (sic).Enfin c'est peanuts hein ! Combien d'oiseaux se tuent en frappant les immeubles la nuit ? Combien de passereaux sont tués par les chats ?
La parce qu’on trouve un oiseau au pied d'une éolienne on s'insurge. D'ailleurs c'est bien précisé dans l'article, que j'aurais du lire jusqu'au bout avant de poster...
Tu as déjà échappé de peu au nuage de Lubrizol, échapperas-tu à celui d'un mini EPR qui s'emballe...Du moins pour moi – qui vit à soixante-dix bornes d’un des futurs mini EPR dont le pays va se doter.
Ouf, tu me rassures. J'ai cru une seconde que tu étais anti nucléaire. Ben moi, si ...Attention, je ne suis pas contre le nucléaire. Il est là. On fait avec. Seulement vos cris d’orfraies contre une technologie peu ou pas génératrice de problèmes pour la faune et ce qui pend au nez de cette faune si cette autre technologie capote… Bah ! Il n’y a pas photo ! Du moins pour moi – qui vit à soixante-dix bornes d’un des futurs mini EPR dont le pays va se doter.
Jolie tentative de désinformation : en Chine ce type de réacteur (EPR) fournit actuellement les réseaux. En Finlande, un exemplaire a démarré.A l'heure actuelle, aucun EPR ne fonctionne, la preuve n'est pas apportée qu'ils pourront fonctionner un jour. Quant aux mini EPR, ils ne fonctionneront pas éventuellement avant des décennies. Il faut donc se préparer à des décennies très difficiles du point de vue énergétique, soit avec de sévères restrictions, soit avec une recrudescence de pollution aux énergies fossiles.
@Moonwalker : pas taper, hein :muted:
Aux dernières nouvelles, Taishan 1 est toujours à l'arrêt.Jolie tentative de désinformation : en Chine ce type de réacteur (EPR) fournit actuellement les réseaux. En Finlande, un exemplaire a démarré.
Les problèmes ne sont pas sur la technique, mais sur le non-entretien des compétences que nous avions acquises lors de la construction des centrales précédentes.
Quant aux éoliennes que certains hurluberlus (je reste poli) promeuvent, ils vont certainement m'expliquer comment ils vont traiter les pales qu'aucune technique actuelle ne permet de recycler, m'expliquer également que faire des énormes socles de béton enfouis pour stabiliser ces moulins à vent ? Le ridicule des prévisions constituées à cet effet est très significatif...
Et ils prétendent "protéger" la nature !
Et Taishan 2 ?Aux dernières nouvelles, Taishan 1 est toujours à l'arrêt.
Les défauts constatés pourraient remettre en cause toute la filière.
Centrale nucléaire de Taishan — Wikipédia
fr.wikipedia.org