Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les corbeaux sont dépassés :

"poubelles la vie"

Voir la pièce jointe 253995
Note à ceux qui ne comprendraient pas.
Là, c'est pas la Suède, hein.
Il s'agit de la belle Cité Phocéenne. Marseille, quoi.
Ici la rue du Baignoir, dans le 1er arrondissement.
Il faut savoir qu'actuellement dans ce quartier il y a des travaux. Des travaux coordonnés façon "chez nous", autrement dit, il ne faut pas s'engager dans le quartier quand on croit connaitre (ou quand on ne connait), parce que ça peut vite devenir le sketch du rond point de Devos, tu n'en sors plus, à moins de prendre des sens interdits (ou d'avoir à meuler des poteaux). Rajoute les poubelles et c'est un coup à prendre une décision radicale : laisser la bagnole sur place et se tirer à pieds.
Le maire a décidé d'envoyer des sociétés privées.
Mais ne perdons pas de vue que la décision reste frappée sous le bon sens politique. Les ramassages ont donc commencés, dans les beaux quartiers, là où les gens votent. La rue du Baignoir, là, n'est pas prête à être nettoyée.
Les syndicats parlent de non respect des 35 heures pour justifier la grève. En sous-jacent, la réalité est un peu différente.
Cela va faire un gros paquet d'années qu'il est question de mettre fin à cette vieille habitude du fini-parti (le terme est suffisamment éloquent pour que tout le monde comprenne).
N'accusons pas tous les éboueurs de bâcler le boulot pour rentrer plus vite à la maison (histoire d'aller faire des gâches au black pour arrondir les fins de mois). M'enfin, j'ai vu souvent certains camions respecter le 50 km/h en ville, c'est à dire ne pas rouler moins vite. À cette vitesse là, les poubelles ont besoin d'être sportives pour ne pas louper la benne quand elles essayent de se jeter dedans.
Bon, alors, en loucedé, les éboueurs trouvent qu'ils sont mal payés. Et leurs employeurs trouvent qu'ils sont bien payés, pour le peu d'heures qu'ils font dans la journée.
Va savoir. Est-ce qu'en jetant un œil là-dessus ça peut donner une idée ?
Et, si les chiffres sont exacts, est-ce que c'est bien payé ?
C'est tout là la perversion du système fini-parti. Si les mecs bossaient effectivement 35 heures, ils ne toucheraient pas plus, puisqu'il sont payés 35 heures.
Bref.
Problème mathématique : En sachant qu'en Suède on utilise les corbeaux pour ramasser les mégots et en estimant qu'un corbeau peut peser jusqu'à 2kg. Quel poids moyens devront faire les corbeaux marseillais pour enlever toute cette merde ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Cela va faire un gros paquet d'années qu'il est question de mettre fin à cette vieille habitude du fini-parti
Cette « habitude » avait cours dans toutes les villes. Le regroupement des communes en comcom ou autre métropole a rebattu les cartes. Marseille doit être l’une des dernières villes où les gars – et les filles – se battent pour conserver cet acquis professionnel. Jusqu’à quand ?!
 
Enfin c'est peanuts hein ! Combien d'oiseaux se tuent en frappant les immeubles la nuit ? Combien de passereaux sont tués par les chats ?
La parce qu’on trouve un oiseau au pied d'une éolienne on s'insurge. D'ailleurs c'est bien précisé dans l'article, que j'aurais du lire jusqu'au bout avant de poster...
Ce sont surtout des espèces en voie d'extinction qui subissent un dommage supplémentaire, au noms de l'écologie (sic).

Si t'en es à comparer des passereaux avec un aigle royal… :rolleyes:

L'autre mois, c'était un vautour rare qui est mort en percutant une éolienne aux Pays-Bas.


M'enfin, tant que les magouilleurs de l'éolien peuvent se faire du fric en vendant du vent à des idiots… circulez ! y'a rien à voir.
 
Si vous pouviez arrêter de brasser du vent pour quelques volatiles. Le danger est ailleurs ! :D

Je ne voudrais pas vous alarmer sur l’état du parc « de l’énergie qui ne produit pas de CO2 » mais ça souffle fort de ce côté-ci, aussi !

L’information la plus drôle à ce sujet, c’est le taux de remplissage du bassin de stockage des crayons réformés implanté à La Hague. Il est historiquement haut – pour ne pas dire plein. Pour continuer de stocker les vieux crayons d’uranium, EDF doit trouver une solution.

Les plus au fait d’entre vous me diront : « mais tu sais bien que les crayons d’uranium sont envoyés dans une usine pour faire du mox, des crayons de seconde génération, qui repartent dans les centrales pour produire de l’électricité sans émission de CO2 ! »

Ce à quoi, ou à qui, je répondrai oui… Mais cette usine, située je-ne-sais-plus-où est elle aussi saturée. La Hague ne peut donc pas envoyer trop de crayons à la fois. Pas grave… La Hague a prévu un nouveau bassin. Il sera mis en service en 2032. Vous ne rêvez pas. Il n’y a pas de faute de frappe. Même si on aurait préféré 2023. il faudra attendre onze années pour inaugurer ce nouveau bassin de stockage du combustible usagé.

En attendant, chaque site de production nucléaire doit gérer son stock de combustible à recycler pour une seconde vie – moins énergétique que les crayons de première génération mais bon…

Et je ne cause que du stockage du combustible. Les incidents liés à l’âge des centrales sont trop nombreux à relayer ici. Pareil pour l’externalisation, ou la sous-traitance grandissante.

Alors la rencontre mortifère d’une palle d’éolienne avec une patte d’aigle, à côté c’est peanuts – comme le dit Dom.

@TimeCapsule je n’allais pas botter en touche deux jours de suite ! :p
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Attention, je ne suis pas contre le nucléaire. Il est là. On fait avec. Seulement vos cris d’orfraies contre une technologie peu ou pas génératrice de problèmes pour la faune et ce qui pend au nez de cette faune si cette autre technologie capote… Bah ! Il n’y a pas photo ! Du moins pour moi – qui vit à soixante-dix bornes d’un des futurs mini EPR dont le pays va se doter. :)
 
Dernière édition:
Allez ! Une info sur le sujet.

J’ai bien ris en lisant ce passage : Cette certification [ la création d’un label vert pour les centrales à uranium et au charbon] reconnaît, sous certaines conditions, leur contribution à la lutte contre le changement climatique.

:hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
Du moins pour moi – qui vit à soixante-dix bornes d’un des futurs mini EPR dont le pays va se doter.
Tu as déjà échappé de peu au nuage de Lubrizol, échapperas-tu à celui d'un mini EPR qui s'emballe...
:smuggrin:
 
Attention, je ne suis pas contre le nucléaire. Il est là. On fait avec. Seulement vos cris d’orfraies contre une technologie peu ou pas génératrice de problèmes pour la faune et ce qui pend au nez de cette faune si cette autre technologie capote… Bah ! Il n’y a pas photo ! Du moins pour moi – qui vit à soixante-dix bornes d’un des futurs mini EPR dont le pays va se doter. :)
Ouf, tu me rassures. J'ai cru une seconde que tu étais anti nucléaire. Ben moi, si ...
Dans les années 70 j'ai fait partie des organisateurs d'une des premières manifs anti nucléaires (contre Eurodif). A l'époque, les ingénieurs de Marcoule (réacteur Phénix au plutonium) nous expliquaient qu'un réacteur nucléaire ça ne pourrait jamais exploser. Je n'ai pas poursuivi dans cette voie à cause de la violence latente ou présente des manifestations qui ont suivi (un mort lors d'une manifestation contre Super Phénix).
A l'heure actuelle, aucun EPR ne fonctionne, la preuve n'est pas apportée qu'ils pourront fonctionner un jour. Quant aux mini EPR, ils ne fonctionneront pas éventuellement avant des décennies. Il faut donc se préparer à des décennies très difficiles du point de vue énergétique, soit avec de sévères restrictions, soit avec une recrudescence de pollution aux énergies fossiles.
@Moonwalker : pas taper, hein :muted:
 
A l'heure actuelle, aucun EPR ne fonctionne, la preuve n'est pas apportée qu'ils pourront fonctionner un jour. Quant aux mini EPR, ils ne fonctionneront pas éventuellement avant des décennies. Il faut donc se préparer à des décennies très difficiles du point de vue énergétique, soit avec de sévères restrictions, soit avec une recrudescence de pollution aux énergies fossiles.
@Moonwalker : pas taper, hein :muted:
Jolie tentative de désinformation : en Chine ce type de réacteur (EPR) fournit actuellement les réseaux. En Finlande, un exemplaire a démarré.
Les problèmes ne sont pas sur la technique, mais sur le non-entretien des compétences que nous avions acquises lors de la construction des centrales précédentes.
Quant aux éoliennes que certains hurluberlus (je reste poli) promeuvent, ils vont certainement m'expliquer comment ils vont traiter les pales qu'aucune technique actuelle ne permet de recycler, m'expliquer également que faire des énormes socles de béton enfouis pour stabiliser ces moulins à vent ? Le ridicule des prévisions constituées à cet effet est très significatif...
Et ils prétendent "protéger" la nature !
 
Jolie tentative de désinformation : en Chine ce type de réacteur (EPR) fournit actuellement les réseaux. En Finlande, un exemplaire a démarré.
Les problèmes ne sont pas sur la technique, mais sur le non-entretien des compétences que nous avions acquises lors de la construction des centrales précédentes.
Quant aux éoliennes que certains hurluberlus (je reste poli) promeuvent, ils vont certainement m'expliquer comment ils vont traiter les pales qu'aucune technique actuelle ne permet de recycler, m'expliquer également que faire des énormes socles de béton enfouis pour stabiliser ces moulins à vent ? Le ridicule des prévisions constituées à cet effet est très significatif...
Et ils prétendent "protéger" la nature !
Aux dernières nouvelles, Taishan 1 est toujours à l'arrêt.
Les défauts constatés pourraient remettre en cause toute la filière.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Human-Fly