Moi je ne suis pas convaincu de l' utilité des éoliennes.
Ou alors pour des utilisations trés spécifiques, qui pourrait supporter une intermitance régulière. Par exemple, on pourrait dédier les éoliennes à la production d' hydrogène.
Mais un truc comme Paris et ses banlieues, tu vas pas alimenter çà avec des éoliennes...Ce sont des quantités colossales d'électricité, à fournir 24 H / 24 ; 365 Jours /365...
Alors, le nucléaire n' est pas l' idéal, mais il n' y a rien d'idéal.
ou la fusion nucléraire...
Mais bon, pour contenir la chaleur et évitéer que tut aux alentours ne fondent ça doit demander aussi beaucoup d' énergie, et je m'interroge sur le bilan final énerhie dépensée / énergie récupérée
Ou alors pour des utilisations trés spécifiques, qui pourrait supporter une intermitance régulière. Par exemple, on pourrait dédier les éoliennes à la production d' hydrogène.
Mais un truc comme Paris et ses banlieues, tu vas pas alimenter çà avec des éoliennes...Ce sont des quantités colossales d'électricité, à fournir 24 H / 24 ; 365 Jours /365...
Alors, le nucléaire n' est pas l' idéal, mais il n' y a rien d'idéal.
ou la fusion nucléraire...
Le « soleil artificiel » de la Chine bat un record à 120 millions de degrés
Maintenir stable un réacteur à fusion nucléaire à de très hautes températures est un véritable défi. Chaque record compte. Le « soleil artificiel » de la Chine a terminé 2021 en battant un record. C'est ce qu'a annoncé, début 2022, la Chinese Academy of Sciences (ASIPP). La notion de « soleil...
www.numerama.com
Mais bon, pour contenir la chaleur et évitéer que tut aux alentours ne fondent ça doit demander aussi beaucoup d' énergie, et je m'interroge sur le bilan final énerhie dépensée / énergie récupérée