Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais où va t'on ??? :woot:​

J'aimais bien les M&M's ... :arghh:​
Le pourquoi du comment : Accusé de « wokisme », M&M's renonce à ses personnages emblématiques :mad:

Sans doute qu'ils prennent en compte des risque comme Tchernobyl, Fukushima, ou Three Mile Island ?

Les menaces sur Tchernobyl et Saporijjia liées au conflit russo-ukrainien :)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Sans doute qu'ils prennent en compte des risque comme Tchernobyl, Fukushima, ou Three Mile Island ?
Tu faisais donc allusion à la production d'électricité ?

Petit tableau instructif sur la réelle dangerosité des différents modes de production :

Énergies 2023-01-24 à 20.31.30 copie.png
Extrait des données de l'OMS/World Organisation : CDC; Seth Godin; John Konrad

Te voilà rassuré ! :)

• J’aime
Réactions: Gwen
Te voilà rassuré ! :)
Non, déjà parce qu'il faudrait pondérer les chiffres par le nombre d'années d'exploitation de l'énergie, puis par la durée potentielle du danger (de quelques pouillèmes pour les énergies fossiles parce qu'une fois qu'elles ont brulé on ne craint plus grand chose, à quelques millions d'années pour le nucléaire).
Ceci histoire de dire qu'on peut faire dire aux chiffres tout et son contraire, suffit de savoir comment les présenter.

• Haha
Réactions: Gwen
Tu faisais donc allusion à la production d'électricité ?
Non ! La menace qui rapproche la Doomsday clock de minuit vient des hommes en kaki aux pieds des centrales citées dans mon précédent message. :)

Non, déjà parce qu'il faudrait pondérer les chiffres par le nombre d'années d'exploitation de l'énergie, puis par la durée potentielle du danger (de quelques pouillèmes pour les énergies fossiles parce qu'une fois qu'elles ont brulé on ne craint plus grand chose, à quelques millions d'années pour le nucléaire).
Ceci histoire de dire qu'on peut faire dire aux chiffres tout et son contraire, suffit de savoir comment les présenter.
« Des millions d’années » ? :oops:

Impressionnant !

En premier lieu la part des déchets à longue durée de vie ne représente que 5,10% de l’ensemble des déchets de ce type. Ce chiffre est l’addition des 2 catégories: déchets nucléaires très dangereux (HA) et déchets nucléaires particulièrement dangereux (MA-VL).

As-tu entendu parler du Nobel de physique 2018 attribué à un français Gérard Mourou et à une canadienne Donna Strickland ?

Manifestement non !

Lors de la remise du prix, G. Mourou a précisé que sa découverte pour les déchets nucléaires pouvait permettre, à terme, de « réduire la radioactivité d’un million d’années à 30 (trente) minutes ».

Il y a des sources d’information plus crédibles que Greenpeace… :hilarious:

• J’aime
Réactions: loustic
Non ! La menace qui rapproche la Doomsday clock de minuit vient des hommes en kaki aux pieds des centrales citées dans mon précédent message. :)
Pour ce qui est "hommes en kaki" c'est du coté de Biden et de l'OTAN qui pilotent cette guerre.
Mme Merkel l'a confirmé dans un hebdo allemand Die Zeit.

Lors de la remise du prix, G. Mourou a précisé que sa découverte pour les déchets nucléaires pouvait permettre, à terme, de « réduire la radioactivité d’un million d’années à 30 (trente) minutes ».

Il y a des sources d’information plus crédibles que Greenpeace… :hilarious:
les propos de M. Mourou à ce sujet :

Sur le papier, la solution est prometteuse, mais encore au stade du laboratoire. Le passage à l’échelle industrielle, a fortiori dans un environnement nucléaire, est un processus long et complexe où les incertitudes demeurent : « Il faut faire la part des choses entre le délai où une preuve scientifique peut être apportée et la mise en œuvre industrielle », reconnaît Gérard Mourou. L’utilisation du laser pour traiter les déchets radioactifs nécessite en effet l’équipement adéquat couplé à un nouveau type de réacteurs de 4e génération, encore en phase d’étude : « Le problème des lasers, c’est leur efficacité et leur taux de répétition (leur fréquence, NDLR). C’est pourquoi nous travaillons sur un projet, ICAN, pour répondre à cela avec une architecture basée sur les fibres optiques. » Mais avant même de se projeter sur la transmutation des déchets radioactifs de haute activité (HA), une étape s’impose : la séparation des différents éléments radioactifs qui les composent. À ce jour, les recherches sur le sujet sont en cours.

"Ne rien admettre qui ne soit vérifié" ! (Descartes)
Et bien justement, on a l' explication sur "courrier nternational", et il s' agit d' une déformation du discours de Merkel

L' article est payant, mais les premières lignes visibles expliquent tout.

Voilà exactement ce qu' a dit Merkel:

“Les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine […] Un temps qu’elle a utilisé pour se renforcer, comme on peut le constater aujourd’hui. L’Ukraine de 2014-2015 n’était pas l’Ukraine d’aujourd’hui. Comme nous avons pu l’observer début 2015 lors des combats autour de Debaltsevo [ville du Donbass, dans l’oblast de Donetsk], Poutine aurait pu alors facilement gagner. Et je doute fortement qu’à l’époque l’Otan aurait été en capacité d’aider l’Ukraine comme elle le fait aujourd’hui… Il était évident pour nous tous que le conflit allait être gelé, que le problème n’était pas réglé, mais cela a justement donné un temps précieux à l’Ukraine.”

Voilà, ce n' est pas issu d' un calcul de l'OTAN ou autre, les accords de Minks ont empeché , arreté l' agression immédiate de l'ukraine par la russie., et les ukrainiens, à juste titre d' ailleurs, vu ce qu'il s' est passé par la suite, en ont profité pour se renforcer.

Et c' est traduit par les russes ainsi:

“Merkel : oui, nous avons trompé Poutine sur les accords de Minsk, afin de gagner du temps”.

Ce qui est faux, la volonté n' était pas de tromper poutine, et rappelont que 'est poutine qui s' est lancé dans l' agression de l'ukraine. Les ukrainiens ont profité du répit (et n' importe quel état aurait fait la meme chose)

« Des millions d’années » ? :oops:
As-tu entendu parler du Nobel de physique 2018 attribué à un français Gérard Mourou et à une canadienne Donna Strickland ?
Tu sais ma capsule, comme dirait aCLR, il faut parfois savoir lire entre les lignes. Mon trait sur 'on fait dire aux chiffres...' peut s'appliquer autant à ce que tu disais qu'à ce que j'écrivais, et j'en suis conscient.
La découverte de Mr Mourou ? Je connaissais et ne suis pas plus rassuré pour autant. Comme le dit Powerdom, elle n'est pas près d'être opérationelle. Ton argument me fait penser à ceux qui nous prédisent la production d'énergie par fusion nucléaire pour demain, donc pourquoi se préoccuper du réchauffement climatique puisque demain on n'aura plus besoin des énergies fossiles ?

Bref on (Occidentaux) n'avait nullement l'intention d'appuyer une solution pacifique

Je ne vois pas trop comment les occidentaux aurait pu imposer une solution pacifique. Obtenir un gel d' un conflit, c' est appuyer pour une solution pacifique, mais apres aller au delà ça ne peut venir que des parties bélligérantes.

Si les parties refusent un accord ou s'engage dans un conflit armé; occident ou pas occident, ça ne change pas le problème du tout au tout. On l' a vu dans le passé dans les balkans avec des petits pays (Kosovo , serbie, croatie, c' est pas du niveau de la russie, et bien malgré ça, l' occident n' a pas pu les empecher de se lancer dans une guerren et c' était des tout petit états pas loin de chez nous).

Et si le russie veur s' approprier l' est de l'ukraine (voire plus), après s'etre approprié sans gros soucis la crimée (pourquoi s' arreter en si bon chemin???) il est a peu pres normal que l' ukraine refuse ces annexions voire d' etre totalement envahi (Ceux qui ne comprenne pas ça, franchement.... )

• J’aime
les commentaires sous l'article...

Je vais me faire l'avocat du diable.
Le couple lui apporte un chien de 4 ans. Ils le laissent ensuite chez ce monsieur que le petit chien ne connait pas. Sentiment d'abandon très violent chez le chien, qui pour appeler ses maitres aboie.

Je pense pas que l'on puisse adopter comme ça un chien de 4 ans.
Afin que @Gwen ne me mette pas une boule rouge je précise que je ne cautionne pas du tout ce crime sur ce petit chien.

Et puis il arrive dans certains couples qu'un bébé soit tué tellement ce dernier pleure et crie.

Afin que @Gwen ne me mette pas une boule rouge je précise que je ne cautionne pas du tout ce crime sur ce petit chien.
:eek: Je met tant de Boulet rouge que ça ? .... ARGHHHH Désolé, car en plus, sur ce coup je suis entièrement d'accord avec toi.

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.