Ce qui est à noter, c'est la volonté de détruire ce mode de production !Tu sais ma capsule, comme dirait aCLR, il faut parfois savoir lire entre les lignes. Mon trait sur 'on fait dire aux chiffres...' peut s'appliquer autant à ce que tu disais qu'à ce que j'écrivais, et j'en suis conscient.
La découverte de Mr Mourou ? Je connaissais et ne suis pas plus rassuré pour autant. Comme le dit Powerdom, elle n'est pas près d'être opérationelle. Ton argument me fait penser à ceux qui nous prédisent la production d'énergie par fusion nucléaire pour demain, donc pourquoi se préoccuper du réchauffement climatique puisque demain on n'aura plus besoin des énergies fossiles ?
Pourtant, il existe aussi un projet MYRRHA en Belgique. Superphénix saboté par qui ? Astrid bloqué par qui ?
Très intelligent : USA, Russie et Chine sont sur le coup. L'avance que nous avions dans ce domaine va se réduire.
Et tout ça au bénéfice de qui ? Avec quels systèmes "alternatifs" se révélant extrèmement couteux de par leur intermittence (obligation de construire des centrales à gaz en complément).
Le fameux "réchauffement climatique" ressemble de plus en plus à un prétexte...
D'où la sempiternelle formule : "à qui le crime profite" ?
Les "idiots utiles" sont légion !