Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Oui alors bon
Je savais bien qu’en lançant cette phrase tu la prendrais pour toi. Alors que non ! Elle visait ces abrutis en mal d’expérience tel que décrit dans l’article – que je n’ai pas lu. Par contre je le suis fait la vidéo du processus de fabrication d’une boule de pétanque. Le gaz doit se créer par une réaction chimique dont j’ignore tout au moment de la trempe de la boule. ;)
 
Je savais bien qu’en lançant cette phrase tu la prendrais pour toi. Alors que non ! Elle visait ces abrutis en mal d’expérience tel que décrit dans l’article – que je n’ai pas lu. Par contre je le suis fait la vidéo du processus de fabrication d’une boule de pétanque. Le gaz doit se créer par une réaction chimique dont j’ignore tout au moment de la trempe de la boule. ;)
Je racontais cette histoire d'explosion de boules à un pote.
Il me disait que ses oncles faisaient recuire les boules pour les rendre plus dures, sans savoir me dire par quel procédé.
M'est avis que ces mecs ont eu sacrément du bol.

PS : J'ai regardé une vidéo de fabrication aussi. C'est tout de même curieux de voir qu'ils passent la boule à 1000°C pour le trempage et que rien n'explose. Que peut-il bien se passer de différent quand tu mets cette boule dans un barbecue ? Mystère.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Voltalia propose par ailleurs des solutions pour limiter l'impact sur les perroquets: l'une d'elles consisterait à installer un mécanisme qui bloque le mouvement des hélices dès qu'il détecte l'arrivée d'un de ces volatiles.

Mais bien sûr

:hilarious: :hilarious: :hilarious:

Et que proposent-ils pour les quelques centaines de m3 de béton armé pour constituer le socle (une éolienne n'est pas éternelle) ? :siffle: