Bah tiens, si tu payes c'est pour éviter les poursuites et s'il y a eu des suicides c'est qu'il y avait grosse culpabilité...
@
Powerdom a répondu pour voir, la suite est révélatrice (peut-être dans ce fil).
Un exemple qui m'a concerné, pour montrer comment un piège peut être bien monté :
J'ai la fibre chez Orange qui me sert pour bosser. Un jour, je lis dans le journal un article concernant des problèmes fibre Orange dans mon département que l'entreprise est entrain de résoudre. Chez moi pas de problème...
Deux jours après, je reçois un coup de fil d'un n° 09 assistance orange qui me dis qu'il faut tester ma ligne en appelant un n° en 006 *** ** ** (celui qui veut le n° je lui donne). J'appelle, ça me fait plein de sons techniques puis une musique. au bout de 15 mn ça coupe. Le n° 09 me rappelle et me demande de faire un autre 006 pour valider la maintenance et c'est reparti pour un tour...
La trouille de voir ma ligne fibre déconner m'a fait perdre toute prudence et claquer 70 € chez des escrocs...
J'ai appelé Orange qui n'a rien voulu savoir parce que j'avais appelé un n° à 4 chiffres... Pourtant mes voleurs avaient mon nom et mon n° client.
Donc, mes voleurs ont une technique qui converti un n° 006 à 10 chiffres en 4 chiffres hyper surtaxé...
En regardant ma facture, c'était appel vers les Samoa
[Edit] Orange va me rembourser parce que client fidèle et surtout c'est la première fois que ça m'arrive...