Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Allez une fois ... Bienvenue en Belgique ! :hilarious:

Ces derniers jours, l'actualité en Belgique tourne autour du "pipigate" ... résumé ci-dessous :

Un nouvel épisode de "Miction Impossible" en vue ???? :kiss:

Quand la capitale d'un pays a le Mannekenpis comme emblème, il faut s'attendre à tout :hilarious:

Bizarre : on ne peut pas dire qu'il y a 3.000 ans c'est l'activité industrielle humaine qui a causé le réchauffement de l'époque...

Il y a eut aussi de grosses éruptions volcaniques, qui ont causé des déreglement climatique; et donc??? en quoi ça ferait que il ne pourrait pas y avoir d' autres causes a des déreglements climatiques; dont: l' activité industrielle, et la combustion de milliards de tonnes d'énergies fossiles.

Surtout, 3 années de sécheresse ne constituent pas un changement climatique, lequel se calcule sur des décennies. Plutôt un déreglement temporaire, comme le suggère notre requin capé préféré.

Je pense que l'on peut parler de changement climatique, c' est pas seulement 3 années de secheresse, c' est quelques décénnies d'une montée continue des températures, et çà va continuer.

Après, il pourrait y avoir un renversement complet. Il faut regarder les courants marins, si le gulf-stream tombe "en panne", ça pourrait refroidir l' Europe très rapidement.

Nan, je parle des trois années de sécheresse qui ont conduit à l'effondrement de l'empire hittite, et que l'article mentionné par TC qualifie de changement climatique.
Aujourd'hui nous sommes bien en phase de changement climatique, quoi qu'en pensent certains.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bon, pas 2000, mais pas 20 000 km non plus...
Copie d'écran de Wikipédia.

Capture d’écran 2023-09-07 à 11.13.25.jpg

Sur voyage en chine.com on trouve bien 21.000 km.
Ils l'ont écrit après avoir lu l'article :hilarious:
Faut dire que c'est pas clair : si on en croit ouiquipèd', elle faisait 6000 et des raouettes, puis elle est passée selon l'Administration d'État chargée du patrimoine culturel à près de 9000 en incluant les parties pas vraiment muraille (tranchées et barrières naturelles) puis enfin 21000 si on rajoute tout ce qui a été détruit.
Kikalaplugrosse ?

edit : grillé par cette feignasse de Toum'aï, mais qui n'a pas lu le début on dirait :p

• Haha
Réactions: Toum'aï
C’est marrant sur Wikipedia mobile j’ai bien 21.000 km. Ils prennent en comptent les parties détruites. Ceci explique cela.

Les erreurs ne sont pas les distances mesurées, mais l'unité utilisée pour les calculer; ce ne sont pas des kilomètres, mais des Li, mot bien connu des cruciverbistes, 1 Li = ± 500m, donc diviser approximativement par 2, rajouter un coefficient d'incertitude que chacun pondérera à sa convenance, et tout rentrera dans l'ordre (ou ira droit dans le mur)
:cool: :angelic:

(Penser aussi que les mesures théoriques se font généralement dans une vue plane, mais que si le tracé réel passe par monts et par vaux, surtout dans ces régions montagneuse, les distances ne sont plus les mêmes qu'à vol d'oiseau; vous avez 3H...)

Statut
Ce sujet est fermé.