Cette manie de vouloir prendre comme seule cause une variation climatique due aux seules activités humaines est ainsi démentie.
Non, je ne déments pas que l' activité humaine soit actuellement la source du changement climatique.
Parce que moi, j' en suis totalement convaincu. Sortir de milliards de tonne de carbone, les bruler et modifier l' atmosphère ne peut pas n' avoir aucune conséquence.
Et ce n' est pas que l' atmosphère qui se trouve etre modiflé
Les océans absorbent environ 30 % du dioxyde de carbone (CO2) que nous produisons, ce qui réduit le pH de l’eau de mer. C’est ce que l’on appelle l’acidification des océans. Avec des taux de CO2 dans l’air supérieurs de 50 % aux niveaux pré-industriels, le problème continue de s’aggraver.
www.iaea.org
Et c' est irresponsable de ne pas voir qu'il s'agit de dégats de l"activité humaine.
Parce que en plus , tout ça risque de faire boule de neige , pour ainsi dire. Les évènements amenent des conséquences qui entraine de mouvelles conséquences qui elles memes entrainent de nouvelles conséquences et ainsi de suite.... O,n le voit avec les mégafeux, le réchauffement climatique provoque des sécheresse, rend malade les arbres, ça peut déclencher des mégafeux , qui rejette des quabtités de carbone dans l'atmosphère, qui donc aggrave la situation...etc...
Pour moi, je pense que l'on va dans un mur. Alors, si en plus on refuse de voir que l'on va dans un mur, ça va pas arranger les choses.
Une nouvelle tombée cet été:
Une étude scientifique parue jeudi constate une mortalité exceptionnelle des poussins de manchots empereur dans plusieurs colonies de l'Antarctique. La fonte record de la banquise ces derniers mois en serait la cause.
www.radiofrance.fr
Après... les ours blancs, les manchots empereurs... tout ça peut disparaitre.... les humains n'ont pas besoins d' eux, tant que l'humain est toujours là... ce n'est pas grave... ce sont des millions d' années d' Evolution qui vont etre rayé d'un coup de gomme, continuons!!!!
A quoi ressemblera le monde dans 10 000 ans, c' est sur, on en a aucune idée. Et pourtant , 10 000 ans, à l'échelle du temps, c' est que dalle, une fraction de seconde.