Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Ce que je trouve le plus hallucinant dans cette histoire, c'est d'avoir laissé ériger deux immeubles de part et d'autre de cette villa.
C'était mieux avant ! :D

villas_Chimere.png
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
C'était mieux avant ! :D

villas_Chimere.png
C'était plus charmant, aies-je envie de dire.
Mais le charmant, hein, quand on peut à la place construire des cages à lapin où l'on peut entasser un monceau de touristes qui vont rapporter plein de brouzoufs...
Le mal est fait et la jolie maisonnette semble abandonnée et ridicule dans ce paquet de béton.
La municipalité veut sauvegarder le patrimoine ?
Qu'elle sorte la planche à billet, rachète la maison, et fasse les travaux nécessaires pour lui rendre sa superbe.
Parce que de toute manière, en interdisant sa destruction, sans s'investir plus avant, elle la condamne à brève échéance.
Quand ce ne sera plus qu'un vieux tas de ruine, la mairie aura perdu son "patrimoine" et les proprios auront perdu du pognon.
Nous avons tout un tas de bâtiments honorables à Marseille, un peu dans ce genre là.
La mairie met un véto, les bâtiments restent sur place, rien n'est fait, ça finit par s'abimer, puis ça coûte trop à la réhabilitation et ça devient des ruines dangereuses.

Tu me diras, quand elle (la mairie) est propriétaire, elle n'entretient pas et quand ça s'écroule, il y a des morts (cf la rue d'Aubagne).
Alors elle se penche enfin sur le patrimoine, et t'en arrive à faire vider de leurs occupants 200 bâtiments insalubres.
Mais ça, c'est une autre histoire.
 
Il semblerait qu'aux Sables d'Olonne ce soit un sport de laisser un immeuble tomber en ruine.
Les proprios de celui-ci veulent une subvention pour le faire tomber et refaire du neuf, des années que ça traine.
Le libraire en dessous, (derrière la camionnette) serre les fesses tous les jours...

 
Ce que je trouve le plus hallucinant dans cette histoire, c'est d'avoir laissé ériger deux immeubles de part et d'autre de cette villa. La conserver aujourd'hui est en effet un non-sens vu sa situation et son enclavement forcé.
un certain Steve Jobs à qui la municipalité refusait la destruction d'une maison lui appartenant a décidé de la laisser ouverte à tous les vents et passants. Un an plus tard la maison était totalement vandalisée et bonne pour la destruction...
 
Le libraire en dessous, (derrière la camionnette) serre les fesses tous les jours...
:woot: ... Merde alors ! Trop tard ! C'est corrigé ! :bigtears:

J'étais prêt à dire : "Vous m'en mettrez 2 légèrement dodues et bien moëlleuses" !!!!! :hilarious::hilarious:;)
 
C'est sur que le front de mer des sables est champion sur ce point.
L'industrie du tourisme de masse balbutiait en France et l'architecture conciliait besoin et style. Fini le temps des rares privilégiés et leurs villas face à la plage l'été – ou leurs chalets face aux pistes l'hiver – l'essor économique du pays devait passer par cette transformation des cités côtières – et des vallées alpines. Devait, oui et non, allait passer par cette urbanisation dédiée au loisir, c'est mieux. Mais avec la mer qui monte à cause des glaciers qui fondent, hé hé, cette industrie comme d'autres devra se réinventer. :D
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
:woot: ... Merde alors ! Trop tard ! C'est corrigé ! :bigtears:

J'étais prêt à dire : "Vous m'en mettrez 2 légèrement dodues et bien moëlleuses" !!!!! :hilarious::hilarious:;)
J'avoue que ça m'a démangé aussi.
Mais avec la mer qui monte à cause des glaciers qui fondent, hé hé, cette industrie comme d'autres devra se réinventer. :D
Je me demande.
"Maison les pieds dans l'eau" n'aura jamais été aussi juste.
Et puis le côté lacustre* ça paye. T'as qu'à voir Venise.

* à part que là, d'accord, lacustre est pas vraiment le terme adapté, mais j'ai la flemme d'aller chercher le terme exact - le premier qui me le retrouve aura toute mon estime
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
J'avoue que ça m'a démangé aussi.

Je me demande.
"Maison les pieds dans l'eau" n'aura jamais été aussi juste.
Et puis le côté lacustre* ça paye. T'as qu'à voir Venise.

* à part que là, d'accord, lacustre est pas vraiment le terme adapté, mais j'ai la flemme d'aller chercher le terme exact - le premier qui me le retrouve aura toute mon estime

Ce qui est lacustre concerne un lac.
Et uniquement ce qui est construit volontairement à proximité de l'eau ou au-dessus de l'eau.

Cela ne concerne pas ce qui est construit à proximité de l'océan.
Encore moins ce qui, à proximité de l'océan, est envahi par les eaux.
Auquel cas on parlera selon l'ampleur du désastre d'inondation ou de submersion.



Pour toute ton estime, ça va ?...
Ou il faudra que j'essaie de faire mieux la prochaine fois ?... :D

;)
 
Donc, ce qui concerne l'océan est océanustre ? :arghh: ;)

Disons balnéaire. ;)

Et on peut imaginer des villes balnéaires inondées ou submergées dans le pire des cas... :(

Pour essayer de répondre à @lamainfroide, dans un avenir hélas assez proche, les risques d'inondations et de submersion menacent en tout premier lieu certains territoires insulaires, qui seront concernés à plus court terme que les villes côtières des continents... :(

Mais restons plutôt dans les constructions océanustres. ;) Le terme est rigolo et nous distrait au moins un peu d'une réalité qui l'est beaucoup moins... ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR