Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Ayé, la campagne préidentielle est bien partie, ça va voler haut :
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
Ayé, la campagne préidentielle est bien partie, ça va voler haut :
Cette Rousseau est une dangereuse illuminée mais Darmarin est lui-même un individu assez abject. Certes, la "justice" l'a épargné jusqu'ici (elle est douce aux macroniens) mais il n'en demeure pas moins qu'il a monnayé sa prétendue influence politique contre des faveurs sexuelles. C'est avéré et il ne l'a pas nié. Ce n'est pas tant une question de "viol" que de stature morale. C'est un des plus indignes ministres de l'intérieur depuis Malvy et Pucheux.
 
Fichtre, on ne peut pas dire que tu fasses dans la nuance :eek:.
Trop dur pour eux ? Il est vrai qu'ils ont payé le prix de leurs forfaitures et de leurs trahisons mais Dammarin n'est pas sorti d'affaire, contrairement à ce qu'il essaye de faire croire.

Qu'un type comme ce Dammarin soit ministre, ministre de l'intérieur qui plus est, c'est signe que tout est pourri au sommet de l'État. Tu m'imagines ministre de De Gaulle ? De Pompidou ? De Giscard ou de Mitterrand ? Tu crois qu'ils auraient supporté de s'asseoir tous les mercredi à la même table que ce petit chef de bureau libidineux ?
 
Trop dur pour eux ? Il est vrai qu'ils ont payé le prix de leurs forfaitures et de leurs trahisons mais Dammarin n'est pas sorti d'affaire, contrairement à ce qu'il essaye de faire croire.

Qu'un type comme ce Dammarin soit ministre, ministre de l'intérieur qui plus est, c'est signe que tout est pourri au sommet de l'État. Tu m'imagines ministre de De Gaulle ? De Pompidou ? De Giscard ou de Mitterrand ? Tu crois qu'ils auraient supporté de s'asseoir tous les mercredi à la même table que ce petit chef de bureau libidineux ?
Giscard a bien voulu s'asseoir à la table de Papon, dont les actions ont été autrement plus graves que de monnayer des faveurs sexuelles, et de Gaule l'a fait commandeur de la LH. Et ne parlons pas de Pasqua, qui n'est passé au travers des gouttes que grâce à ses dossiers et ses réseaux.
La politique n'a jamais eu les mains propres, et tu peux penser ce que tu veux du gouvernement actuel, il n'est ni meilleur ni pire que les autres de ce point de vue.
 
Plus je te lit, plus je découvre que tu es vieux.
Hier presque pas de cheveux, aujourd’hui, un possible membre du gouvernement De Gaulle !

Mais qui es-tu Moonwalker ?
De Gaulle parlait-il manga ?

Je perdais déjà mes cheveux à 23 ans et j'avais des cheveux gris à 18 (une belle mèche derrière le crâne), je les portaient longs et libres (plus style 70' que hardrock 80'). Ma copine de l'époque adorait mes boucles naturelles... Je ressemblais aux Saint-Jean Baptiste de Léonard qu'on peut voir au Louvre (la musculation en moins).

De Gaulle s'intéressait à tout. La popularité de l'animation japonaise en France n'aurait pas manqué de piquer sa curiosité.



Giscard a bien voulu s'asseoir à la table de Papon, dont les actions ont été autrement plus graves que de monnayer des faveurs sexuelles, et de Gaule l'a fait commandeur de la LH. Et ne parlons pas de Pasqua, qui n'est passé au travers des gouttes que grâce à ses dossiers et ses réseaux.
La politique n'a jamais eu les mains propres, et tu peux penser ce que tu veux du gouvernement actuel, il n'est ni meilleur ni pire que les autres de ce point de vue.
C'était politique. Darmanin c'est simplement scabreux, obscène et en total porte-à-faux avec la politique de promotion du respect naturel dues aux femmes que ce même gouvernement entend prétendument défendre. Qu'est-ce que Schiappa secrétaire d'État sous l'autorité de Darmanin si ce n'est un foutage de gueule permanent ?

Et puis l'affaire "Papon" n'a surgis qu'en 1981 (article du Canard) et même alors ça n'a pas fait beaucoup de remous. Rappelons que son rôle à Bordeaux était secrétaire général de la préfecture à partir du 1er juin 1942. Il n'y a pas défini la politique de répression des juifs ni celle de leur déportation vers Drancy qui sont entérieures à sa prise de fonction. Il avait un chef, le préfet de Gironde, préfet de Région, qui a assumé à la libération l'entière responsabilité des actes commis sous sa direction. Bordeaux n'était pas en zone "libre" sous contrôle de Vichy mais en zone "occupée" sous autorité militaire et policière allemande, il faut aussi le rappeler. De plus, Papon était également un résistant actif. Cela n'a jamais pu être contesté. Ce fut un grand serviteur de l'État, quoique les gauchistes aient raconté. Le problème avec Papon c'est qu'aux accusations légitimes sur ses actes pendant l'occupation se sont très tôt adjointes des accusations politiques qui ont embrouillé toute l'affaire et lui a donné un dimension qu'elle ne devrait pas avoir. Certains voulaient juger le ministre de Giscard (la droite) et le préfet de police de Paris (le flic de De Gaulle). Mais non, n'était en cause que le secrétaire général de la préfecture de Gironde de juin 1942 à 1944.

L'ampleur de sa compromission dans la déportation ne fut vraiment connue que dans les années 80. Il avait alors demandé à être jugé par un jury d'honneur de résistants. Le verdict de ses frères d'armes fut sans appel : il aurait du démissionner pour ne pas organiser les arrestations et les déportations. Le reste ne procède que de son obstination à nier cette évidence, cette faute devenue un crime par la volonté des Allemands.

Pour moi, le procès Papon ne fut exemplaire que de la façon dont les années 90 abordaient "ce passé qui ne passe pas" (Rousso). Un procès Bousquet aurait été beaucoup plus (trop ?) parlant de la collaboration assassine de Vichy avec l'occupant.
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
C'est bien pour ça que je te trouve peu nuancé quand tu le compares à Malvy et Pucheux.
Peyroutoux ce n'est pas mal non plus dans l'infamie. J'avais oublié le gendre. Comme quoi, qui se ressemble...

On compare ce qu'on veut, quoiqu'en disent les esprits étroits. Et de fait, je compare surtout la situation au ministère de l'intérieur où on est rarement tombé aussi bas. Je n'ai même pas dit qu'il était pire qu'eux, simplement qu'il faut remonter loin pour trouver titulaires indignes, pas mauvais, des mauvais on en a vu des charrettes passer au fil des gouvernements, indignes, sans dignité.
 
On a tous pensé aux autodafés nazis avec cette information venue du Canada concernant les livres détruits. J'ai aussi pensé à Savanarole, ce moine Florentin qui au XVe siècle déclencha une révolution à Florence qui en chassa les Médicis et entrepris de brûler les œuvres d'art jugées païennes. Quand les Florentins n'eurent plus grand chose pour alimenter leurs bûchers, ils brûlèrent le moine.

Voici donc des nouvelles de Savanarole version coureuses des bois :


:siffle:

Ça n'aura pas fait long feu.


Par ailleurs, ces histoire d'autochtones, cela m'a l'air d'un joyeux micmac.


:hilarious:
 
Dernière édition:

Encore un cran vers le « un État, un système ».
 
  • Wow
Réactions: thebiglebowsky
  • Wow
Réactions: Human-Fly