Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Ça me fout le trac, ces avions j'en vois passer presque tous les jours au dessus de MarWest à 900 à l'heure, et parfois au dessus de la maison, altitude 150 pieds... :nailbiting:
Une fois j'étais en bateau un mirage est passé juste à côté et le pilote a fait coucou en battant des ailes, je le distinguais bien derrière sa verrière.
 
Cest quoi Marwest ?
C'est chez moi...
Imagine, les Mirages, et parfois des Rafales décollent de Mont-de-Marsan toujours par 2, mettons à 10 h, cap au nord, passent au dessus de tous les sémaphores atlantiques en longeant la côte, à 10 h 30 ils sont au dessus de Lorient, engagent un grand demi tour et retournent à la base où ils atterrissent à 11 h. MarWest est entre les deux. Si je les entends passer à 10 h 20 vers le nord, ils repassent à 10 h 50 vers le sud, c'est immuable. Si j'avais une DCA, j'en descendrais 2 par jour, sauf le WE faut pas déconner... :hilarious:
Mébon 500 nœuds à 50 m d'altitude, faudrait que j'apprenne à tirer... :nailbiting:

PS : il y a le Far west, chez moi c'est la MarWest !
 
C'est chez moi...
Imagine, les Mirages, et parfois des Rafales décollent de Mont-de-Marsan toujours par 2, mettons à 10 h, cap au nord, passent au dessus de tous les sémaphores atlantiques en longeant la côte, à 10 h 30 ils sont au dessus de Lorient, engagent un grand demi tour et retournent à la base où ils atterrissent à 11 h. MarWest est entre les deux. Si je les entends passer à 10 h 20 vers le nord, ils repassent à 10 h 50 vers le sud, c'est immuable. Si j'avais une DCA, j'en descendrais 2 par jour, sauf le WE faut pas déconner... :hilarious:
Mébon 500 nœuds à 50 m d'altitude, faudrait que j'apprenne à tirer... :nailbiting:

PS : il y a le Far west, chez moi c'est la MarWest !
Et un jour le mur du son, et paf ton bateau sous l’eau !
 
Et un jour le mur du son
Interdit à cette altitude...

À propos de mur du son, voici un “petit souvenir“...

1969, Je suis en CM1 au Havre, nous venons de remonter en classe après une récré passée dans le préau à cause de la pluie.
10 minutes après nous entendons le double bang d'un avion de chasse, puis un immense Booooum et toute l'école qui tremble.

Le plafond du préau s'est effondré après le passage de l'avion, il aurait pu y avoir près de cent enfants sous les gravats.

Je ne sais pas si ça a contribué à l'interdiction du passage du mur du son au dessus des villes, mais ça a dû y contribuer. Mes parent ont reçu un courrier du maire dans ce sens...