Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

çà rappelle la blague

d0904097e4769a0eaef6f7de2b1119d9.jpg
 
et que deux soldats français ont perdu la vie au cours de sa libération
Pas la sienne : La libération de Sophie Pétronin, retenue au Mali depuis 2016, avait été obtenue diplomatiquement par la libération de 200 djihadistes emprisonnés au Mali. Dans la nuit du 9 au 10 mai 2019, en revanche, les forces spéciales françaises avaient perdu deux de leurs hommes en secourant, au Burkina Faso, des otages Français, une Sud-Coréenne et une Américaine

Ce qui ne change rien au fait qu'elle aurait mieux fait de rapatrier sa fille adoptive plutôt que de la rejoindre.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Français ou javanais le taux de cholestérol est une vaste arnaque montée pour cacher la responsabilité du sucre dans les maladies cardiovasculaires.
Pour te fourguer du Tahor® à tout va... Z'on faillit flinguer ma mère !
 
Français ou javanais le taux de cholestérol est une vaste arnaque montée pour cacher la responsabilité du sucre dans les maladies cardiovasculaires.
Pas tout à fait. De ce que j'ai pu lire, trop de sucre fait baisser le taux de choléstérol HDL, du coup le taux de choléstérol LDL augmente, le taux de triglycérides aussi, et par voie de conséquence le risque cardio-vasculaire. Donc il y a bien une responsabilité du sucre, mais si tu manges sans sucre et trop gras, tu risques autant.
en tous cas nous sommes d'accord, les sucres ajoutés dans les aliments transformés, c'est le triple effet kisscool : du poids à pas cher pour la marge, de l'addiction car oui le sucre est addictif, et une augmentation du risque cardio-vasculaire du fait de son action sur le taux de choléstérol
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
Ah le sucre !!! :meh:

Je suis heureux d'avoir connu l'époque ou on mangeait gras, sucré, salé à volonté juste pour se faire plaisir sans se préoccuper d'autre chose ... OK, on en crevait aussi, mais bien repu et content d'avoir bien profité de la vie !

Les dates de péremption ... que nenni ! Si tu ouvrais un yaourt et qu'il y avait du poil dessus, on te le changeait à l'épicerie ! C'était un autre temps ... ni mieux, ni pire que l'époque actuelle, simplement différent !

Maintenant, les pubs pour les régimes, le bio et le "bien manger" inondent le paysage audio visuel et si jamais il te venait à l'idée de proposer une boisson sucrée à tes petits-enfants, on te regarde comme le diable ! :hilarious:

Et attention de bien vérifier les "nutri-scores" dans le frigo ... Le "A" c'est parfait ... Le "B", ça craint et ne parlons pas des "C, D, E" !

Alors, essayons de faire la part des choses et restons modérés dans nos choix sans oublier de vivre pleinement en oubliant parfois les diktats de la mode et de la bonne bouffe !

Et surtout, n'oublions pas que la vie, en elle-même, est une aventure dangereuse ... la preuve, c'est qu'on n'en sort jamais vivants ! :hilarious:

Bon appétit à tous ! :up:
 
Pas tout à fait. De ce que j'ai pu lire, trop de sucre fait baisser le taux de choléstérol HDL, du coup le taux de choléstérol LDL augmente, le taux de triglycérides aussi, et par voie de conséquence le risque cardio-vasculaire. Donc il y a bien une responsabilité du sucre, mais si tu manges sans sucre et trop gras, tu risques autant.
en tous cas nous sommes d'accord, les sucres ajoutés dans les aliments transformés, c'est le triple effet kisscool : du poids à pas cher pour la marge, de l'addiction car oui le sucre est addictif, et une augmentation du risque cardio-vasculaire du fait de son action sur le taux de choléstérol
Le taux de cholestérol n’est indicateur de rien, sauf chez les gens atteint d’une maladie rare et spécifique au cholestérol.