Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Pendant ce temps...


Ils ne l'ont pas lue quand ils ont intégré l'europe ?
Solution 1 : Ils quittent l'UE
Solution 2 : Ils modifient lz constitution

s'pas compliqué.
 
Et là, je découvre avec stupeur, qu'il y a une liste interminable de "produits dangereux" (!!!-)


Alimentation 3032 produits...

Faut que j' imprime la liste pour les courses demain... 3032 produits à éviter.
De la page 5 à la page 8, il n'y a pas moins de 8 Reblochons.
Y a une cabale contre le Reblochon ou quoi ?
Sinon, tu remarqueras que dans l'immense majorité des produits sucrés (yahourts ou crèmes glacées), il est question de présence d'oxyde d’éthylène. En tout cas dans les 25 premières pages, parce que je ne me sens pas de me taper les 304 pages.
D'ailleurs, sur cette page vous trouverez un lien vers un fichier qui liste tous les produits contenant ce fameux oxyde. Et il y en a un nombre considérable.
Bref, à les écouter (notez que, dans le même temps, je ne cherche pas à remettre en cause leurs dires), on se mettrait à ne plus rien manger.
C'est absolument flippant.
 
Dernière édition:
Pendant ce temps...


Ils ne l'ont pas lue quand ils ont intégré l'europe ?
Solution 1 : Ils quittent l'UE
Solution 2 : Ils modifient lz constitution

s'pas compliqué.
C’est une question d’interprétation. Ces dernières années, la Conventions est utilisée comme instrument politique pour faire pression sur les juridictions nationales. Elle n’a pas été conçue dans ce sens. Une constitution est le contrat social d’une nation approuvé par ses citoyens. L’UE n’a pas de constitution. Nous ne somme pas une union d’États fédérés. Chacun est maître chez lui.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Elle n’a pas été conçue dans ce sens. Une constitution est le contrat social d’une nation approuvé par ses citoyens. L’UE n’a pas de constitution. Nous ne somme pas une union d’États fédérés. Chacun est maître chez lui.
D'accord. Dans ce cas à quoi sert-elle si tout un chacun peut la fourrer au fond de sa poche avec son mouchoir par dessus ?

Quant à la constitution 'approuvée par les citoyens', humhum, et je ne parle pas que de la Pologne. 'approuvée par une majorité de représentants des citoyens, élus à un instant T' serait plus exact.
 
Quant à la constitution 'approuvée par les citoyens', humhum, et je ne parle pas que de la Pologne. 'approuvée par une majorité de représentants des citoyens, élus à un instant T' serait plus exact.
On ne peut qu'être d'accord avec toi.
Cela dit, il parait difficile d'avoir l'approbation de tous les citoyens (même si on choisit la voie d'un référendum).
Une approbation ne peut être le fruit que d'une majorité de citoyens, ou d'une majorité d'élus (élus majoritairement) à un instant T, effectivement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Chacun est maître chez lui.
C'est là toute la question de la souveraineté nationale. S'engager dans une union c'est aussi en respecter le règlement. Sinon reste seul.

Métaphore de comptoir : Dans une copropriété (UE) tu as beau être propriétaire de ta villa (PAYS) tu peux pas en faire exactement ce que tu veux. A moins que le syndic (BRUXELLES) ne se réunisse et donne son accord.

Je rejoins @Romuald : Soit tu prends la porte soit tu acceptes les règles du jeu.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Depuis la fin des rois de droit divin, la souveraineté appartient aux peuples. Certains voudraient nous le faire oublier, à leur principal avantage.

La commission européenne ni la CEDH n’ont le pouvoir de s’imposer aux peuples de l’Union. Ce n’est que la complicité d’intellectuels dévoyés, de journalistes lâches, de politiciens étrangers à leur propre pays qui donne cette illusion.

On ne peut qu'être d'accord avec toi.
Tu t’avances un peu vite.

Quant à la constitution 'approuvée par les citoyens', humhum, et je ne parle pas que de la Pologne. 'approuvée par une majorité de représentants des citoyens, élus à un instant T' serait plus exact.
Qui ont été élus pour cela, parfois même précisément pour cela.

Je n’étais pas né en 1958, ni en 1962, pourtant je suis globalement d’accord avec la constitution de la cinquième république. Si ce n’était pas le cas, je militerai pour qu’on y apporte les changements que je juge opportuns. Il y a des partis qui défendent une écriture complète ou partielle de la constitution. Ce n’est pas parce que jusqu’à présent leur position n’a pas reccueilli suffisamment de suffrages qu’elle ne reste pas au cœur d’un débat vivant.

D’ailleurs, j’ai été consulté sur un changement majeur apporté la constitution : le quinquennat. J’ai voté NON. Néanmoins, conformément aux principes démocratiques, j’ai admis le choix de la majorité et participé aux scrutins suivants.

Lorsqu’on a demandé aux Français des abandons majeurs de souveraineté avec la « Constitution Européenne » ils ont voté très majoritairement NON.
Cette « Europe » est nulle et non avenue. Sauf pour les traitres.

La France n’a pas besoin d’une « Cours européenne » pour définir les droits de l’Homme. Nous en avons inventé le concept. Ils sont inscrits par le fer et le sang de nos Révolution dans l’âme de notre Constitution. On n’a pas de leçon a recevoir de ces bourgeois qui léchaient alors le cul des Höllenzolern, des Habsbourg et des Romanov. Maintenant, ils lèchent le cul des banquiers. Il y en a décidément qui aiment vivre à genou le nez dans la merde.
 
Nous en avons inventé le concept. Ils sont inscrits par le fer et le sang de nos Révolution dans l’âme de notre Constitution
Oui c'est pour ça que des migrants font de la natation synchronisée dans la Manche... Ils fuient les droits de l'homme.
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Gwen