Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Quand un arbre absorbe 20 kg de CO2 par an, une baleine en séquestre 33 tonnes en moyenne.

Donc cette étude compare une vie de baleine et une année d'arbre pour savoir lequel des deux absorbe le plus de carbone. J'ai déjà lue des comparaisons plus pertinentes !
J'avoue que c'est ce que je comprends.
C'est changer l'échelle de valeur pour grossir les chiffres et coller à son propos.
Pertinent, je sais pas. Malhonnète, visiblement.
Faut planter des baleines.
Pas sur mon balcon, s'il vous plait.
 
Pis c'est sur qu'il y a plus de baleines que d'arbres. Alors continuons à déforester dans la joie et la bonne humeur
 
Les chasseurs ... une véritable engeance !!!!! :mad:


:arghh:
Qu’il confonde un cochon avec un sanglier une fois, je peut l’entendre même si je ne l’admet pas. Mais abattre les deux autre à bout portant, là, c’est impossible qu’il ne s’en soit pas rendu compte que ce n’était pas des sangliers. C’est criminel, mais malheureusement, les animaux de compagnie ne sont toujours pas reconnu comme des êtres vivant pourvus d’émotion. C’est triste, très triste.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Total soutien envers cette enseignante.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne déborde pas de sens pédagogique, ni d'empathie...

Ce qui, à ce poste, est tout simplement rédhibitoire compte tenu de l'âge des élèves de la classe ! :mad:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ScapO
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne déborde pas de sens pédagogique, ni d'empathie...

Ce qui, à ce poste, est tout simplement rédhibitoire compte tenu de l'âge des élèves de la classe ! :mad:

Elle pensait bien faire, et je peux le comprendre.

Mais moi, par chance, je sais depuis toujours que le Père Noël existe, et heureusement !
gxmg.jpg
 
À boire et à manger dans tous vous commentaires les amis.
J'étais partisan de ne pas prendre les gosses pour des cons avec cette histoire de Père Noël, d'autant que j'ai été, moi-même, tellement déçu qu'il n'existait pas que je me disais que jamais je ne ferais croire ce genre de fadaises à mes propres enfants.
Puis j'ai été père.
Et j'ai fait comme tout le monde.
Force a été de constater que de croire au bonhomme en rouge (nous ne discuterons pas ici du véritable point d'achoppement concernant le vieux barbu - à savoir que ses fringues rouges ne sont que le résultat d'une opération marketing mené par la plus grosse firme de vente de cola au monde - ce qui me débecte profondément et qui a été ma véritable déception dans cette histoire) mettait beaucoup de magie dans tout ça, sans pour autant rendre mes gosses totalement cons ou crédules.
Il fallait voir l'émerveillement de mes gosses quand ils trouvaient des traces du passage du bonhomme.
J'en était a fournir des images flous (je m'amusais aussi pas mal), tâche rouge dans la nuit, morceau de bonnet,...
Je leur ai toujours dit, en revanche, que tous ceux qu'on voyait dans les magasins n'étaient que des gens déguisés, uniquement là pour représenter le vrai que personne n'avait jamais vu (il faut dire que dans le tas il y en a de sacrés dégueulasses).
Dans ce monde merdique (certains jours je pourrais pleurer de voir à quel point le genre humain est capable de merdiosité), c'est pas trop demandé que d'avoir un peu de magie.

Concernant cette actualité, on peut cependant déplorer la réaction des parents qui insultent l'enseignante. Ma propre éducation ne me porte pas à insulter les gens et tout me porte à penser que c'est là réaction de gens qui en manque (d'éducation).
D'autant que je crois comprendre que l'enseignante n'a pas signifié que le pépère n'existait pas mais plutôt que chacun était libre d'y croire ou pas. Comment elle s'y est pris pour dire ça, je ne sais pas. Manque de pédagogie ? Nous ne saurons pas (l'article est plutôt succinct).

En filigrane, tout ceci pose la question de la manière d'aborder les croyances dans le cercle scolaire.
Sujet, somme toute, casse gueule.
Si l'on veut bien penser que les non-croyants ont droit aussi à autant de considération que les croyants.

Désolé, je vous ai fait un pavé, mais moi (tout comme le Human), j'y crois au Père Noêl. Sinon, comment vous expliquez qu'il y a toujours des cadeaux sous mon sapin ?
 
Chacun est libre, mais bon... faut peut etre pas fare durer la plaisanterie trop longtemps:

7-8 ans2ème primaireCE1: Cours élémentaires
8-9 ans3ème primaireCE2: Cours élémentaires
9-10 ans4ème primaireCM1: Cours moyen 1ère année

A 9 / 10 ans, il est peut etre temps d' apprendre que le pere noel n' existe pas.

Faut pas attendre que le gosse ait 18 ans...
 
Moi, môme 5 ans, j'avais un doute sur ce bonhomme capable de passer avec sa hotte dans le tuyau de cheminée de 15 cm de diamètre, ça et le traineau à rennes volants, nan mais... Même pas le droit de me pencher par la fenêtre !
Un jour que ma mère était en bas, je suis allé voir dans l'armoire de mes parents et j'ai eu deux chocs !
Le premier, que le Père Noël n'existait effectivement pas.
Le second, que mes parents avaient acheté le circuit 24 que j'avais commandé au PN par une lettre en bonne et due forme.
Mon frère de 3 ans a malheureusement eu droit à ma découverte et j'ai dû attendre deux mois de plus pour mon anniversaire pour recevoir mon circuit 24.
J'ai pleuré pendant ces deux mois...