Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

  • J’aime
Réactions: Powerdom
ça me gêne moins que des opérations de changement de sexe.

Moi, c' est l' inverse, je suis moins choqué par les opérations de changement de sexe, qui peuvent correspondre a une attente plus profonde, plus justifiée.


Ce transformer en "extra terrestre", çà n' a pas vraiment de justifcation, mais il est libre.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Moi, c' est l' inverse, je suis moins choqué par les opérations de changement de sexe, qui peuvent correspondre a une attente plus profonde, plus justifiée.
:up: ... Tout-à-fait d'accord avec toi !!!

Mon rêve : une transplantation d'ADN de matou pour pouvoir courir tout nu sur le haut de la palissade de ma voisine !!! :cat:

Bon OK ! Je risque d'être un peu pénalisé au niveau de l'équilibre ... paraît que les chats utilisent leurs queues pour se stabiliser ... au plus t'as une grande queue, au plus ça affine ton équilibre ! :woot:
 
Bon OK ! Je risque d'être un peu pénalisé au niveau de l'équilibre ... paraît que les chats utilisent leurs queues pour se stabiliser ... au plus t'as une grande queue, au plus ça affine ton équilibre !

Boah... une greffe, et tout irat bien!
 
... Personne ne pourra lui retirer la cervelle, c'est fait depuis longtemps.
Au contraire… Il en faut dans le ciboulot pour envisager son corps de la sorte. S'identifier à un extra-terrestre à l'image des frères Bogdanoff et se poser des implants comme Orlan, c'est déjà un concept bien perché. Mais là, soustraire des parties de son corps et cacher sa peau humaine ou disons, faire jaillir la couche reptilienne de son épiderme, c'est aller bien au-delà des préoccupations plastiques de Jean Luc Verna !?
Dans l'absolu, tout élément reçu comme hors du commun ou toute réalisation dépassant l'entendement ordinaire implique pour son auteur un savant stimuli synaptique ! La Différence est en toute chose fréquente. Que cette génération voit son reflet dans les images science-fictionnelles du petit et grand écran n'a rien d'étonnant. Déjà que d'après l'IFOP, un sixième des 18-24 ans croient à l'image d'une terre est plate Que des extraterrestres surgissent du ciel, pardon… De la projection holographique de notre voie lactée*, pourquoi pas !?
Cet Anthony en est la preuve !? :D

* argument fréquent chez les terre-platistes
 
Déjà que d'après l'IFOP, un sixième des 18-24 ans croient à l'image d'une terre est plate
Oui mais non, la question était fortement biaisée et l'interprétation des réponses totalement à côté de la plaque.

La question n'était pas 'pensez-vous que la terre est plate ?' mais, in extenso, ceci :
Pour chacune des opinions suivantes, êtes-vous d’accord ou pas d’accord ?
(suivaient une douzaine de propositions dont)
Il est possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école
Et ce n'est pas parce que je suis d'accord avec une possibilité que j'y crois. Je sais, le raisonnement est pointu mais si on veut présenter des résultats comme des vérités il faut être plus que rigoureux. En plus le chiffre est en baisse par rapport à 2017, année où tiktok n'existait pas. Pourquoi le même IFOP n'a-t-il pas conclu que tiktok rend intelligent ?
D'ailleurs la terre n'est pas ronde, au mieux sphérique aplatie aux pôles :smuggrin:

Si vous voulez le détail de l'enquête, c'est par ici
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Dernière édition:
Quand je vois les résultats concernant les jeunes, j'ai peur, mais quand je vois ceux du côté des séniors, ce n'est pas folichon non plus. Après, on s'étonne que le monde aille mal.
 
Explication - de mon point de vue parfois partiale, mais globalement juste - du pourquoi du comment il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte à ce sujet.
Incipit de la vidéo :
La presse nous le dit : selon un sondage, 16% des jeunes croient que la Terre est plate. Ils font confiance à des Tiktokeurs, croient en n'importe quoi, se méfient de la science... On devrait commencer par douter de ces conclusions et s'interroger sur la manière dont on recueille ces données et dont on les interprète.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen