Adaptateur Ethernet pour MBA

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai acheté un adaptateur Ethernet pour mon tout nouveau MacBookAir 11".

J'ai fait confiance au gars de la FNAC, et acheté un modèle assez générique "USB 2.0 to Ethernet Adapter", made in China. Il est fourni avec un CD-ROM, mais selon le vendeur celui-ci ne serait pas utile pour les appareils sous MacOS, mais uniquement pour les appareils sous Windows.

Je branche donc mon adaptateur Ethernet à la prise USB du MBA d'un côté, et à la prise Ethernet liée à Internet de l'autre. Et là, surprise : rien ne se passe. Dans "Réseau" sous Préférences Système, seule l'option Wifi apparait dans la liste déroulante Ethernet lorsque j'ajoute un service, par exemple PPPoE. Pas de trace du cable Ethernet.

En allant sur l'Apple Store, j'ai vu que l'adaptateur de marque Apple n'était pas plus cher, et plus design... Mais savez-vous comment faire fonctionner un adaptateur générique ? Comment / que faut-il régler ?
 
Vas voir dans les informations systèmes voir si dans les USB ton adaptateur est reconnu.

S'il ne l'est pas, tu retournes voir le vendeur de la FNAC, tu lui carres sur le comptoir et tu échanges contre un adaptateur Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vas voir dans les informations systèmes voir si dans les USB ton adaptateur est reconnu.

Dans "A propos de ce Mac", "Plus d'info" ??


S'il ne l'est pas, tu retournes voir le vendeur de la FNAC, tu lui carres dans le fion et tu échanges contre un adaptateur Apple.

Tu as raison. De toute façon, je crois que je vais mes les faire, à la FNAC.
 
Ouaip.
 
Tu vas dans Rapport Systeme, USB.