Adaptateur PCMCIA pour CF

Zède

Membre actif
7 Octobre 2002
284
3
42
J'ai vu cette offre sur la site de la Fnac et je me demandais si cet adaptateur était compatible :
- d'une part avec mon Alubook 15"
- d'autre part avec les Compact Flash de type II (Sandisk Ultra II)

Merki pour vos réponses !

Hi,

J'en ai une, tout à fait compatible avec une Sandisk Ultra II 1 GO et Ti 667 :)
Par contre ne t'attends pas à des tranferts à grande vitesse, rien à voir avec un lecteur Firewire.

Oh la belle Pomme ! a dit:
Tiens, je croyais que les lecteurs étaient tous en USB...
Où est-ce qu'on peut trouver des lecteurs FireWire ?

Chez tous les revendeurs (recherche Google)
SANDISK-firewire.jpg

Avec les nouveaux standards ce sont des produits en fin de "vie"
Maintenant avec un aluBook 15" autant voir du coté d'USB II ou Firewire 800.
(sinon c'est clair que la PCcard est très économique et qu'elle fonctionne)

Bonne nouvelle que d'apprendre que la carte PCMCIA fonctionnera sur mon powerbook. Juste pour avoir une idée, la vitesse de transfert par rapport à de l'USB1, ça donne quoi ?

C'est plus lent 1,5 mo/s sur un Ti 667 avec 768 mo de ram (avec la PCcard).
Mais tu as accès à USB II ou Firewire 800, c'est un confort à ne pas négliger,
même si le prix d'achat est plus élevé que la PCcard.

il faut pas oublier aussi le côté super pratique d'avoir le machin en permanence dans l'ordi ;)

Mais comment se fait-il que ce soit si lent alors que j'ai pu voir ci et là des cartes permettant l'extension de prises firewire via pcmcia ?...

AntoineD a dit:
Mais comment se fait-il que ce soit si lent alors que j'ai pu voir ci et là des cartes permettant l'extension de prises firewire via pcmcia ?...

Je me posais la même question... Je pensais pas que le débit était super limitant !

Y en a qu'ont essayé...

lasp001.jpg

En plus mieux vaut pas essayer de faire tourner une autre appli pendant le transfert !
J'me suis déjà amusé à chronométrer ce matin, j'peux pas vous en dire plus les gars :zen:

Je doute que ce soit le même prix mais chez Sandisk on trouve des adaptateurs Ultra, à voir ...

retail_Ultra_Adapter.jpg

Edit: Il y en avait en reconditionné chez Rue du Commerce (16,11 ¤ occasion recondtionnée)
Valeur neuve estimée 23,86 ¤ (10 mo/s annoncés), et 9,99 $ chez Sandisk donc même prix que l'autre :)