Adaptateur prise FR vers prise UK

hsz

Membre enregistré
19 Mars 2010
3
0
Bonjour !

Tout d'abord, excusez moi si mon message n'est pas dans la bonne catégorie !
J'ai cherché des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé grand chose de concret donc je me permet de vous poser la question !

Je vais partir en Angleterre dans quelques jours et je dispose d'un macbook pro 13" dernière génération avec une prise secteur française !

Je me demandais quel adaptateur je devais utiliser pour pouvoir utiliser mon ordi là bas sans faire griller le mac et l'alimentation !

Je ne suis pas un pro en électronique mais j'ai vu qu'apparement il n'y a pas de "terre" sur les prises UK et ça me fait un peu peur...

Si quelqu'un a un ou plusieurs lien vers des trucs qui marcheront sans tout faire sauter je suis preneur !

Dernière chose, je ne compte pas brancher seulement mon mac sur cet adaptateur donc si possible évitez de me rediriger vers les blocs alims Apple UK !!

Merci à vous !
 
N'importe quel adaptateur en vente dans tous les aéroports marchera très bien....
Le UK est malheureusement le seul pays en Europe avec ces 3 grosses têtes au bout des prises, ce qui fait que son adaptateur est un modèle unique. Mais rassure toi, il y a de l'électricité et elle marche parfaitement...

Blague à part, je voyage un peu partout sur l'Europe et l'Amérique du Nord, avec mon MBP et je me contente de mettre l'adaptateur du pays au bout de la prise secteur du Magsafe.
Et tout va très bien...:)
 
Bonjour,

Désolé de ma réponse un peu tardive, merci beaucoup pour la tienne en tout cas :)

Un adaptateur acheté à l'aéroport fera l'affaire alors ? C'est une bonne nouvelle, merci :)
 
Oui, parfaitement, je te le confirme. Quant aux prises de terre, on s'en balance. C'est encore probablement une norme sur-sécutitaire. Pour 80W, ça me fait bien rire, mon ibook n'en avait pas, j'en suis pas mort.

Bon séjour.
 
j'ai un adaptateur FR-UK qui ne me sert pas si tu veux

il possède un fusible pour éviter les surcharges