Adaptateur Sata/USB 3.0 compatible Mac

D

Deleted member 1093415

Invité
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition du SSD SanDisk Ultra de 256Go en remplacement de mon HDD de base.
Mais une fois retiré et formaté bien comme il faut, j'aurai voulu pouvoir le rebrancher en USB (3.0 pour l'auto-alimentation de préférence) via un adapteur pas trop chère (-20€).
Je suis donc tombé sur de nombreuuuuuxxxx modèles d'adaptateur (juste, des cables, des cartes, des boitiers) et mon choix s'est porté sur les boitiers (malgré les fragilité ressentit par les utilisateurs).
J'en ai trouvé plein mais quelque chose me dérange, dans compatibilité, il ne sont jamais indiqué compatible MacOS.
Mon choix est donc porté sur ce boitier, ou équivalent : Icy Box IB-231StU3-G - Boîtier pour disque dur externe indiqué comme "compatible Windo...." mais pas MacOS.
J'aurais donc voulu savoir si, malgré cette indication, ce boitier sera tout de meme compatible avec mon Mac.
Merci d'avance !
Soweur !
 
Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, aucun des boîtiers USB que j'ai ici n'est indiqué "compatible Mac", seulement "Windows", et tous fonctionnent avec mes Mac !

En fait si l'USB de ce boîtier est standard, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur Mac.
 
Merci Pascal !!
Je préfère savoir que des gens ont déjà fait l'experience plutôt que d'acheter quelque chose qui ne marche pas ;)
 
Je reviens vers vous une nouvelle fois, maintenant que je n'ai plus a me soucier de la compatibilité niveau OS, je voulais savoir si, une fois que j'aurai retiré mon HDD de base fourni avec le Mac Book Pro (mi-2012 500Go) qui est donc branché en SATA III 6Gb/s, mon boitier devait absolument etre SATA III ou du SATA II 3Gb/s suffisait.
Je ne cherche pas quelquechose permettant d'atteindre des vitesse de lecture/ecriture extraordinaire dans ce cas la.
Donc si du SATA II suffit, cela me laisse des dizaines de choix de boitier en plus.

Merci d'avance
Soweur !

PS : C'est le cas aussi pour du SATA I ?
 
Dernière édition par un modérateur: