Adaptateur USB / Ethernet

p.boussaguet

Membre actif
25 Février 2009
382
9
Figeac (Lot)
www.boussaguet-photo.com
Bonjour,
Je vais devoir me connecter au boulot avec mon MBA 2011 en ethernet. Existe-t-il des adaptateurs qui fonctionnent sous OSX Lion autres que celui vendu par Apple ? On en trouve sur eBay mais la compatibilité ne semble pas assurée.
Avez vous des conseils ou des retours la dessus ?

Merci
;-)
 
Mon conseil serait "le bon marché est toujours trop cher".

D'expérience, à vouloir économiser 2 francs 6 sous, on finit par être déçu et retourner acheter l'original, d'où le proverbe ci-dessus :) Et cela se vérifie dans tous les domaines...

J'ai acheté mon adaptateur avec mon premier MBA en février 2008, il me sert désormais avec mon nouveau MBA de 2011, rien à redire, c'est du robuste (attention toutefois à ne pas trop faire plier le câble, privilégier une courbe progressive pour ne pas qu'il se dénude avec le temps. J'ai tjrs suivi cette précaution et l'adaptateur n'a pas bougé en 3ans1/2)

A+
 
ne marchent pas toujours.... le port USB du MBA est assez particulier. Le mieux encore c'est de placer une vielle borne airport express à 20/30 € d'occasion sur le cable ethernet et de connecter en wi fi avec le MBA. en plus cela laisse le port USB libre pour charger son téléphone, brancher une clé USB, ou un disque de sauvegarde...

Sinon le seul qui marche à coup sûr c'est l'adaptateur Apple
 
ne marchent pas toujours.... le port USB du MBA est assez particulier. Le mieux encore c'est de placer une vielle borne airport express à 20/30 € d'occasion sur le cable ethernet et de connecter en wi fi avec le MBA. en plus cela laisse le port USB libre pour charger son téléphone, brancher une clé USB, ou un disque de sauvegarde...

Sinon le seul qui marche à coup sûr c'est l'adaptateur Apple

Excellente idée selon moi :up: