Adaptateur USBC pour iMac 24

Maxime38

Membre enregistré
19 Novembre 2023
5
0
77
Bonjour,
Je souhaite acquérir un adaptateur USBC pour iMac 24, avec connecteur ethernet, lecteur carte micro SD, Hdmi, usbc.
Avez-vous une marque ou modèle à proposer, si vous êtes satisfait du vôtre ?
Merci
 
Un de mes collègues utilise celui-ci depuis quelques semaines sur son MacBook Air 15" :
Il n'est pas encore venu s'en plaindre auprès de moi, j'en déduis que l'adaptateur fonctionne correctement :-D

Par contre le câble captif est peut-être un peu court, l'adaptateur risque de pendouiller derrière un iMac. Ou alors il faudrait le coller / scotcher / scratcher / aimanter derrière l'écran ou sur le haut du pied de l'iMac (en fonction de l'usage)
 
Quel avantage par rapport à la version "non pro" ?
Bonsoir,
La version non pro le port HDMI est limité à 30Hz en 4K, contre 60Hz pour la version pro.
Et le câble USB-C fournit est plus long (90cm) dans la version pro.
Avez-vous testé votre nouveau Hub ?
très rapidement, c'est pour un usage nomade et ponctuel avec un iPad Pro M2 et un MacBook 12".
Utilisé les ports USB-A, la charge et le port ethernet (le port ethernet est un peu trop juste, il accroche avec les câbles avec un blindage métallique et comme beaucoup de hub il est touché par un bug lorsqu'il est alimenté mais non relié à un Mac/ordinateur/tablette... Bug qui dépend aussi du réseau local, il ne touche pas les Switch administrés par exemple. Avec un iMac ou ordinateur fixe ça ne devrait pas être gênant, pas testé)
Pas testé le lecteur de cartes SD, et le port HDMI.