Adapter : problème avec des sources en AVI

Il semblerait que la version de videoSpec que j'ai n'arrive pas à soutirer cette info de mes fichiers :
 
Bon, mais sinon, il reste la solution (notamment quand on a une licence de CopyPaste comme c'est mon cas) de faire qqes pré-remplissages.
Genre pommeV1 = "urlMP4box -info " et pommeV2 = "urlMP4box -par 1=1:1 " et on arrive à une certaine efficacité tout de même.
 
Il semblerait que la version de videoSpec que j'ai n'arrive pas à soutirer cette info de mes fichiers :
La dernière version de VideoSpec est la 0.9.8 (et ce sera la dernière dernière ;)). Est-ce que l'info concernant le PAR n'est pas fournie par VideoSpec quelque soit le mp4 (provenant de MSPC ou d'Adapter) ? Sinon, est-ce que la dernière version de MediaInfo la donne (dans le cas où elle le devrait cad avec un mp4 issu d'Adapter) ?

houdini :merci:
 
j'ai bien la 0.9.8 et l'info semble introuvable que le fichier soit de MPSC ou d'adapter.

Même chose avec MediaInfo 0.7.81 (dernière version téléchargeable sans passer par MacAppStore).
Je ne trouve qu'une info de type 1:1 (« aq=1:1.00 »), mais ça ne semble pas être du PAR et il apparaît aussi sur des fichiers où ça ne devrait pas.

Bloc de code:
Video
ID                                       : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format profile                           : High@L3
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, ReFrames                : 4 frames
Codec ID                                 : avc1
Codec ID/Info                            : Advanced Video Coding
Duration                                 : 29s 520ms
Bit rate                                 : 512 Kbps
Width                                    : 640 pixels
Height                                   : 480 pixels
Display aspect ratio                     : 4:3
Frame rate mode                          : Constant
Frame rate                               : 25.000 fps
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.067
Stream size                              : 1.83 MiB (91%)
Writing library                          : x264 core 136 r481 3a1e20c
Encoding settings                        : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=hex / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=512 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Language                                 : English
Encoded date                             : UTC 1904-01-01 00:00:00
Tagged date                              : UTC 1904-01-01 00:00:00

Je vais continuer avec la méthode manuelle, je pense.
 
j'ai bien la 0.9.8 et l'info semble introuvable que le fichier soit de MPSC ou d'adapter.

Même chose avec MediaInfo 0.7.81 (dernière version téléchargeable sans passer par MacAppStore).
Je ne trouve qu'une info de type 1:1 (« aq=1:1.00 »), mais ça ne semble pas être du PAR et il apparaît aussi sur des fichiers où ça ne devrait pas.

Bloc de code:
Video
ID                                       : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Format profile                           : High@L3
Format settings, CABAC                   : Yes
Format settings, ReFrames                : 4 frames
Codec ID                                 : avc1
Codec ID/Info                            : Advanced Video Coding
Duration                                 : 29s 520ms
Bit rate                                 : 512 Kbps
Width                                    : 640 pixels
Height                                   : 480 pixels
Display aspect ratio                     : 4:3
Frame rate mode                          : Constant
Frame rate                               : 25.000 fps
Color space                              : YUV
Chroma subsampling                       : 4:2:0
Bit depth                                : 8 bits
Scan type                                : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)                       : 0.067
Stream size                              : 1.83 MiB (91%)
Writing library                          : x264 core 136 r481 3a1e20c
Encoding settings                        : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=hex / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=512 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Language                                 : English
Encoded date                             : UTC 1904-01-01 00:00:00
Tagged date                              : UTC 1904-01-01 00:00:00

Je vais continuer avec la méthode manuelle, je pense.

J'ai fait rapido un Apple Script pour rajouter le PAR par lot de fichiers avec MP4Box. Osmo4 doit être dans le dossier Applications. Lien pour récupérer le script :

http://dl.free.fr/iZgIGZ0Ix

Il faut ouvrir le script dans L'"Editeur de script" puis l'exporter en tant qu'application. Il n'y a plus qu'à le double-cliquer et choisir les fichiers à modifier. Résultat non garanti ;).

houdini :merci:
 
J'ai fait rapido un Apple Script pour rajouter le PAR par lot de fichiers avec MP4Box. Osmo4 doit être dans le dossier Applications. Lien pour récupérer le script :

http://dl.free.fr/iZgIGZ0Ix

Il faut ouvrir le script dans L'"Editeur de script" puis l'exporter en tant qu'application. Il n'y a plus qu'à le double-cliquer et choisir les fichiers à modifier. Résultat non garanti ;).

houdini :merci:


à tester donc pour une éventuelle prochaine fournée.
 
J'ai tenté une autre manœuvre : ajouter des bandes noires sur le côté des vidéo pour qu'elles soient dans un format plus classique 16/9 ou 16/10, ça n'a pas solutionné le problème, elles s'affichent toujours anamorphosée (par contre j'ai été surpris de constater que cela ne semblait pas affecter le poids des vidéos)

J'ai refait des essais de ce type (pour d'autres raisons), et ce coup-ci le poids de la vidéo a été fort affecté par l'ajout de bandes noires. J'ignore ce que j'avais fait la fois dernière…