Adblock poubelle à l'insu de mon plein gré

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 828
543
117
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le fil adéquat, tant pis.
Ce matin j'allume mon Mac, je vois ma corbeille avec un élément: le plugin adblock.
Je ne l'y ai pas mis, je crois n'avoir rien fait pour qu'il y soit (p ex aller dans les préférences Safari), bref ce plugin s'est mis "tout seul" à la corbeille o_O
Pourtant l'extension est toujours dans Safari, une idée ?
Merci

Un troll dans ton Mac ? ;)

Sérieusement, je ne sais pas, mais une extension ne s'auto-delete pas toute seule que je sache.

Pour info, Adblock est devenu une passoire et c'est tout à fait volontaire de la part de l'auteur. Tu aurais tout intérêt à installer uBlock... https://www.ublock.org ...qui est bien plus fiable. :)

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le fil adéquat, tant pis.
Ce matin j'allume mon Mac, je vois ma corbeille avec un élément: le plugin adblock.
Je ne l'y ai pas mis, je crois n'avoir rien fait pour qu'il y soit (p ex aller dans les préférences Safari), bref ce plugin s'est mis "tout seul" à la corbeille o_O
Merci
Salut

J'ai eu la même chose ce matin. Une mise à jour peut être?
Je ne m'en suis pas inquiété.

Vérifie les numéros de version du plugin (celui dans la corbeille par rapport à celui dans le bon dossier "plugin")
Je pense qu'une mise à jour a été téléchargée et que la version précédente a été déplacée vers la corbeille (beaucoup d'applications pratiquent ainsi quand elles sont paramétrées pour télécharger les mises à jour automatiquement)

Version 2.54; je ne sais pas laquelle j'avais jusqu'à hier, mais vous devez avoir raison, merci

Cmd-I sur le plugin qui se trouve dans la corbeille pour avoir son numéro de version....

Trop tard, j'ai déjà vidé la corbeille !
(et je ne vais pas ouvrir TM pour ça :cool:)
Merci encore.