ADC, pour les jeunes :)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Surfant gaiement sur le site d'Apple (vi je comparais les brix france/belgique/royaume uni/irlande, on est les moins cher!) j ai été interessé par la partie développeur du dit site. Evidement tout est en anglais. Mais si j ai bien compris, il existe une version de l'ADC pour les étudiants à 99 $/an (
confused.gif
!!) . Et qui plus est il apparait que les membres de l'ADC on des rabbais sur les prix des macs. Donc:

1) Est ce que c est intéressant l'ADC version étudiant ? (différences avec la version plein tarif ?)

2) Quelqu'un a-t-il profité des réductions sur le matos ( 10 à 20% selon Apple
grin.gif
) ?

3) Est ce que les ADC student peuvent profiter de ces rabais ?

merci de bien vouloir essayer de répondre
smile.gif
tongue.gif
 
L'ADC Student te permet de recevoir tous les mois un CD contenant des outils/documentation/références qui sont accessibles en téléchargement libre sur le site d'Apple (donc intéressant si tu as une petite connexion seulement). Plus les mises à jour de Mac OS X (y compris celles qui sont payantes) mais en général un mois après la sortie officielle (donc intéressant si tu n'es pas pressé). Tu peux effectivement bénéficier de la remise de 20% sur le matériel (une machine).

Au final, intéressant si tu comptes changer de machine prochainement ou si tu n'es pas pressé d'effectuer les mises à jour systèmes.
 
Merci bcp
smile.gif
Mais tu sais comment on bénéficie de la remise ? moi j ai pas trouvé comment on fait ( ou plutot j ai rien compris).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tu peux effectivement bénéficier de la remise de 20% sur le matériel (une machine).<HR></BLOCKQUOTE>

20 % sur toute la gamme ?!
confused.gif
shocked.gif


Antiphon
 
C'est génial qu Apple fasse ça, je vais pouvoir me mettre à ObjectiveC (et donc cocoa) avec pt etre même un TiBook! enfin c bête qd m^^eme qu il faille être majeur...
frown.gif
tongue.gif
 
c'est quoi l'ADC
parce que la ça m'interesse:je suis étudiant dans une ecole d'ingenieur(cycle preparatoire pour le moment) et je vais m'acheter un ibook ce mois ci
les reductions ne font jamais de mal
grin.gif
 
Apple Developper Connection (ADC) c'est comme son nom l indique une "mise en contact" d'Apple et de ses développeurs avec les développeurs autres , contres espéces sonnantes et trébuchantes bien sûr...
Y a différent "abonnement" celui étudiant coute 99$/an pour les mises à jour de logiciels envoyées par cd et un rabbais de 20 % sur le matos (plus quelques trucs va voir sur le site d Apple).

C'est vraiment bien qu'Apple fasse ça
smile.gif
.
 
par contre c est vrai que l on ne voit pas les prix. Gwenhiver merci de tes réponses, mais ton lien ne marche pas
confused.gif
. tu peux nous fr des ptis copier coller siteplé?
 
merciiiiiiiii le lien marche
smile.gif
mon dieu que c pas cher lol, le power book g4 utlime à 3000 $...
 
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!
Et dire qu il y en a qui critiquent cor Apple...
 
3000 euro le tibook et 2100 euro le ibook 14 pouce le reve
cool.gif

une question quand on prend une commande sur l'apple store peut apres renvoyer la commande à cause d'un pixel mort ou alors autre chose sans trop de justification
 
Cette découverte m'a désolé un temps (et encore un peu
grin.gif
), mais je me soigne… J'ai commandé, comme vous le savez (à force que je me plaigne de ne pas le recevoir), mon PowerBook 667 Mhz à la Fnac… Il me coûte 3.590 € TTC, auxquels je retire 6 %, soit 3.374,6 € TTC (ou 22.135,92 FF TTC). M'étant renseigné auprès d'Apple France, il apparaît que, pour devenir développeur ADC avec statut d'étudiant, il faut débourser 99 US$ par an, disons 110,31 € (723,56 FF, si votre banque applique un taux de change raisonnable), et que le prix du même modèle passe alors à 2.869 € TTC (tarif qui m'a été donné par l'Apple Store)… Récapitulons : le PowerBook à la Fnac me coûte 3.374,6 € TTC, contre 2.979,31 € TTC (coût de l'ordinateur et de l'abonnement pour un an, mais éventuellement il faut compter deux voire trois ans…), soit une différence de 395,29 € (ou 2.592,93 FF), et non de 717,80 € (4.708,46 FF)… Finalement, ça ne fait pas si cher le garantie qu'ils me l'échangent, si j'ai un pixel mort, même si j'y penserai, la prochaine fois…
frown.gif
wink.gif
C'est fou comme on a toujours l'impression de se faire pigeonner…
grin.gif


Antiphon
 
es tu sur qu'il faut prendre un abonnement pour les annéeS suivantes?
un an devrait sufire,de plus pour moi c'est plutot l'ibook qui me tente et là pas de probleme de pixel mort(je n'ai pas encore vu de plainte à ce sujet sur le forums)
donc l'ibook 14 pouce avec reduction fnac me donne 2472 euro
avec reduction apple store:2104 euros
soit
368 euros de difference(2414 francs)
ce qui n'est vraiment pas negligeable
je vais essayer de les appeler pour avoir plus d'information