Address Book invisible

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Voici le problème:
J'ai depuis peu un problème avec l'appli Address BOOk de OS 10.3.2.
Lorsque je lance le programme, l'icône monte bien dans le DOC et affiche la petite flêche pour signifier qu'il est bien actif, seulement, aucune fenêtre ne s'ouvre et il ne s'affiche pas dans la barre des menus...
Seule solution pour moi: Forcer a quitter
Les contacts sont néanmoins disponibles en lecture dans mails mais pas en écriture.
Je ne trouve nulle part ou télécharger cette application pour la réinstaller.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci
 
tu pourrais commencer par jeter les préfs du carnet d'adresses.
à ma connaissance, celui-ci ne s'est jamais affiché dans la barre de menu.
 
"com.apple.AddressBook.plist" dans ~/biblio/préférences.
wink.gif


si ça ne suffit pas dis le nous, tu pourras sauver tes données et réinstaller le carnet d'adresse à partir du cd (dvd) d'installation.
 
Presque !!!
Le carnet d'adresse s'affiche (aahhhh) mais.... la moindre opération lance la roue multicolore qui ne s'arrête jamais...> obligé de forcer a quitter
Zut

Je veux bien ton plan B, j'avais essayé de regarder sur le DVD d'install mais j'ai du rater qq chose je n'ai pas trouvé comment réinstaller une seule App.

et merci
wink.gif
 
J'ai bien essayé avec pacifist, tout se passe normalement mais rien n'y fait, le carnet d'addresse plante à la première manip.

????

QQ'un a-t-il un Plan C ?
 
et si tu met tes données sur le bureau et tu repars avec le soft propre, il plante aussi?
 
Essaie depuis une autre session autre utilisateur (root si possible)
 
J'ai fais l'essai sur une session annexe (je ne me suis pas aventuré sur Root ...) Address book marche sans aucun problème.
Le systeme utilise-t-il la même appli pour toute les sessions ?
Si oui, il ya qq cose qui le tracasse dans ma session principale....
sick.gif

Reste a trouver quoi...
QQ'un aurait il la liste des polices utilisées par cette application.
Je me dis que ça vient peut-être d'une conn***e dans le genre vu que j'ai désactivé qq polices récemment
 
Oui, jai tenté un classement et désactivé certaines polices systemes, mais je ne me souviens plus exactement lesquelles
 
Ca y est c'est réglé !!!
J'ai été recherché la liste des polices initiale sur une session "clean", réactiver depuis Livre des polices et.... BINGO c'était ça
OS X est trés susceptible avec ses polices, un bon conseil aux utilisateurs de suitcase ou autre:
Conserver les réglages du livre des polices indem sinon problème
Le terminal nécessite par exemple la font Monaco pour être exécuté etc...
Enfin merci qud même à tous pour le suivi.............
up.gif
 
On avance, Tu peux essayer ca
Ouvre le livre des polices, va dans preferences et coche la case les polices sont dispos pour tous les utilisateurs de cet ordi
 
Trop tard, en tout cas cela se finit bien. Bravo