Adibou et Parallels / Vmware

pifou2

Membre confirmé
4 Août 2004
40
0
58
Bonjour,

Je viens de récupérer quelques jeux Adibou pour mon fils de 6 ans. Malheureusement, ils ne fonctionnent que dans l'environnement Classic et j'ai un iMac Intel.
Il me reste la solution Parallels / Vmware ou bootcamp.
Je préfèrerai ne pas utiliser bootcamp ; y a t il des chances que cela fonctionne correctement dans Parallels / Vmware

Merci pour vos expériences ou avis
 
A mon avis pas de problème pour faire tourner Adibou via VMWare Fusion! Ce n'est que de la 2D (peut-être un peu de 3D par-ci par-là mais très simpliste) et c'est un jeu qui demande une carte graphique des plus basiques.

Donc même en virtualisation ça doit être OK!

D'ailleurs au passage ça me donne une idée pour retrouver des vieux jeux que j'aimais bien sous MacOS 9 (puis Classic), comme Caesar III ou Lemmings ou SimCity par exemple.... je vais essayer de retrouver la version Windows de ces vieux jeux! Je suis sûr qu'ils tourneront parfaitement via VMWare.
 
A mon avis pas de problème pour faire tourner Adibou via VMWare Fusion! Ce n'est que de la 2D (peut-être un peu de 3D par-ci par-là mais très simpliste) et c'est un jeu qui demande une carte graphique des plus basiques.

Donc même en virtualisation ça doit être OK!

D'ailleurs au passage ça me donne une idée pour retrouver des vieux jeux que j'aimais bien sous MacOS 9 (puis Classic), comme Caesar III ou Lemmings ou SimCity par exemple.... je vais essayer de retrouver la version Windows de ces vieux jeux! Je suis sûr qu'ils tourneront parfaitement via VMWare.

Merci pour cet avis qui confirme ce que je pensais.
Cependant, si quelqu'un avait essayé "en vrai" cela m'arrangerait avant d'acheter soit Parallels soit VMWare Fusion.
 
Salut
j'espère ne pas me tromper d'endroit, c'est à peu près le même sujet

j'ai un mac book pro OS 10.4
on m'a donné des jeux mais ils ne marchent pas tous
par exemple star wars galactic battlegrounds peut être installé, il était prévu pour os 8.6 et 10.1

par contre star wars racer prévu pour 8.1, Silver pour 8.6, ne marchent pas.

Déjà je comprend pas pourquoi certains fonctionnent et d'autre non alors qu'ils sont prévu pour les même OS... mais bon, peu importe.

J'ai vu qu'il y avait un émulateur, SheepShaver, pour OS 9. Mes jeux marcheront-ils avec cet émulateur?
Je n'ai amais essayé d'installé ce genre de chose donc j'ai peur de faire une connerie :rateau:, et tout ce que je vois sur cet émulateur date de 2006 donc je me demande si c'est fiable...

Merci d'avance de vos réponses. :)
 
Ok merci :zen:

Comme j'ai classic sur mon ancien mac g5 que j'ai donné, j'y essayerai les jeux...
Enfin quand je pourrais aller le voir, j'habite loin... je l'ai quitté pour un MBP il ne s'en est pas remis! :(

je sors :rateau: