Adieu Mac Pro, bonjour Mac mini

Si on prend le principe du cloud pour stocker des données, c'est vieux. Windows 98 intégrait un Web folder qui n'est rien qu'un WebDAV.

Si on prend le principe du cloud pour du computing, c'est TRES vieux. Ce n'est jamais que remettre au goût du jour (à traver Internet) le principe serveur - terminal.

Bref, parler d'avenir et de nouveauté en parlant de cloud, c'est comique.

Ne parlons même pas de la lenteur de tels systèmes. Une dizaine de photos en RAW de 16 Mo soit 160 Mo, à raison d'un upload de 2 Mo/s (loin d'être généralisé), ça fait presque une minute et demi avant qu'ils soient sur le could... Quelle révolution !

<...>
Ce qui est nouveau avec cette histoire de cloud computing n'est pas nécessairement la technologie mais sa diffusion (et la prégnance de l'informatique dans la vie de tout un chacun, qu'il le souhaite ou non). On est bien d'accord que c'est du marketingue qui aide à vendre (un peu comme le Web 2.0 : c'est court, pratique à énoncer et reprend des technologies déjà existantes).

Il y a aussi que matérialisation des données est encore un peu plus difficile à situer qu'auparavant.

• J’aime
Réactions: iluro_64
je comprends vraiment pas pourquoi Apple etoffe pas un peu sa gamme avec UN seul ordi supplementaire.

Qu'il serait bon d'avoir l'equivalent en puissance d'un Imac haut de gamme dans une mini tour quelque peu evolutive. Par evolutive, je veux dire un truc simple, pouvoir changer ou rajouter un DD et mettre facilement de la ram.

Ca nous ferait quoi, un produit à maximum 1199€. Et tout le monde serait content, surtout Apple vu la politique des ses offres logiciels (final cut etc.). Ca ferait une vraie machine ProAm comme j'ai vu plus haut ^^

je comprends vraiment pas pourquoi Apple etoffe pas un peu sa gamme avec UN seul ordi supplementaire.

Qu'il serait bon d'avoir l'equivalent en puissance d'un Imac haut de gamme dans une mini tour quelque peu evolutive. Par evolutive, je veux dire un truc simple, pouvoir changer ou rajouter un DD et mettre facilement de la ram.

Ca nous ferait quoi, un produit à maximum 1199€. Et tout le monde serait content, surtout Apple vu la politique des ses offres logiciels (final cut etc.). Ca ferait une vraie machine ProAm comme j'ai vu plus haut ^^

Il y a eu cela "autrefois", dans la série des Mac II … Avant le retour au "tout en un".
Il est vrai qu'il y a une certaine aspiration à une machine comme un iMac, mais sans écran, et avec la possibilité de choisir soi-même certaines options, comme carte CPU, carte graphique, disque dur supplémentaire. On pouvait faire cela avec la série des Power Mac.

Mais, si Apple faisait cela, ne retournerait-elle pas sur le terrain des PC Windows ?

Ca se vendrait, c'est sûr. Aucun Mac de bureau ne convient à mon usage à part un Mac Pro bien trop cher par rapport à un PC (très) haut de gamme. Dès qu'on joue sérieusement, les Mac de bureau ne sont nulle part avec leur carte graphique de laptop sauf encore une fois le Mac Pro (et encore ça Radeon a de la boutielle).

Brikolay 1 mac cay le mal.

Ca se vendrait, c'est sûr. Aucun Mac de bureau ne convient à mon usage à part un Mac Pro bien trop cher par rapport à un PC (très) haut de gamme. Dès qu'on joue sérieusement, les Mac de bureau ne sont nulle part avec leur carte graphique de laptop sauf encore une fois le Mac Pro (et encore ça Radeon a de la boutielle).

Brikolay 1 mac cay le mal.

Admettons que ça se vende … ;)
À quel niveau d'équipement interne (base et options) le situes-tu ce Mac Middle ?:D

Un Core i5 desktop LGA1156 (i7 en option), 2 x 2 Go en DIMM et non SoDIMM, une carte 3D genre GeForce GTX 560 Ti PCI-Express, 1 disque dur 1 To, 1 super drive, 1 voire 2 place vide 3 1/2 pouces (histoire de pouvoire monter un SSD et un RAID de HDD). Sur la carte mère (µATX) : 1 ou 2 slots PCI-Express 4/8x (par exemple pour une vrai carte son avec une connectique qui va bien). Le tout dans un boîtier "micro tour" en alu. C'est parfaitement faisable, des tas de gens ont des configs de ce genre en PC avec un bon Lian Li ou un Silverstone en aluminium, c'est sobre, silencieux, compact et très performant.

Un Core i5 desktop LGA1156 (i7 en option), 2 x 2 Go en DIMM et non SoDIMM, une carte 3D genre GeForce GTX 560 Ti PCI-Express, 1 disque dur 1 To, 1 super drive, 1 voire 2 place vide 3 1/2 pouces (histoire de pouvoire monter un SSD et un RAID de HDD). Sur la carte mère (µATX) : 1 ou 2 slots PCI-Express 4/8x (par exemple pour une vrai carte son avec une connectique qui va bien). Le tout dans un boîtier "micro tour" en alu. C'est parfaitement faisable, des tas de gens ont des configs de ce genre en PC avec un bon Lian Li ou un Silverstone en aluminium, c'est sobre, silencieux, compact et très performant.
Oui mais alors (*) à quoi sert le "vrai" MacPro : pour qui ?

(*) sur l'air de Oui mais alors, Plus rien ne sert de racler la pierre

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Oui mais alors (*) à quoi sert le "vrai" MacPro : pour qui ?

(*) sur l'air de Oui mais alors, Plus rien ne sert de racler la pierre

Là en effet, il marcherait sur les plates bandes du Mac Pro. Ceci étant, le Mac Pro peut avoir deux processeurs, deux cartes graphiques, bien plus de disques durs, le fiberchanel, etc. Rares sont les gens à avoir besoin de tout le potentiel d'un Mac Pro même mono processeur.

En bref, c'est un iMac 27" sans écran, et de quoi bien faire joujou.
Je ne doute pas de la faisabilité. Mais je doute qu'Apple se lance sur un tel créneau à des prix "Apple". Je penserai alors à la tour en question à un prix peut-être inférieur, mais assez voisin des iMac équivalents. Écran en moins, connectique en plus, assemblage en plus, je redoute une note "salée" …:D

J'ai trouvé ceci en cherchant autre chose : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...0-Go-NVIDIA-GTX-560-1-Go-W7-CG8250-FRRE06.htm

En gros, c'est qqu de ce genre là (format et specs). Ca ne fait ni plus ni moins de câbles qu'un Mac Mini ou qu'un Mac Pro. En même temps, ça relèguerait le Mac Mini au niveau d'escargot hors de prix et ça tuerait les ventes de Mac Pro d'entrée de gamme vu le rapport prix/performances. C'est là qu'on se dit qu'Apple vend des choses n'ayant pas un bon rapport prix/performances. D'où une très bonne santé financière.