Adieu XP...enfin presque.

Statut
Ce sujet est fermé.

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
"C'est effectivement aujourd'hui, lundi 30 juin, que Windows XP, le système de Microsoft qui a vu le jour en octobre 2001, est retiré officiellement des rayons... On continuera toutefois de retrouver ce système sous sa forme grand public sur les ordinateurs portables économiques de type Eee PC.

Le support technique de Windows XP devrait se poursuivre jusqu'en 2014. Par ailleurs, certains revendeurs et assembleurs sont autorisés à fournir Windows XP jusqu'au 31 janvier 2009. A ce sujet, certains fabricants d'ordinateurs continueront de proposer des outils (payants) pour passer facilement de Windows Vista à Windows XP (méthode de downgrade).

Windows XP est donc encore loin d'être complètement mort, même avec presque 7 ans de vie commerciale... Un record pour un système d'exploitation signé Microsoft..."


cf: http://www.clubic.com/actualite-149358-revoir-microsoft-windows-xp-presque.html

Qu'en pensez-vous ?
C'est bonne chose ou pas ?

Personnellement, je pense qu'à la vue de l'énorme flop de Vista...jamais ils ne devraient le retirer des rayons
 
Salut,

C'est une chose... un événement comme les autres, qui devait arriver :)
A mon avis, Vista, tant décrié aujourd'hui, sera encensé le jour de l'arrivé de Windows Seven... Car on a fait la même chose avant XP et 2000: XP a été très mal accueilli...

Quant à Vista, depuis le début il a fait des progrès, les applications sont maintenant compatibles, le système est stable (en tout cas chez moi...), et les gens s'y habitueront.
Après c'est toujours pareil, il est plus lourd, mais faut voir ce que les assembleurs PC livrent avec le système. Tout un tas d'outils qui ne servent à rien et alourdissent le système.
Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit en commentaire (page 2) de >> cette News <<.

La vie suit son cours :D
 
Dans ma boite on achète des PC Dell avec un downgrade XP Pro pour faire tourner des applis pro non développé (ou que l'on a pas testés) sous Vista, chez nous XP à encore de beau jours devant lui, et si les logiciels étaient compatible mac ou linux ça ferait longtemps que l'on ne s'amuserais plus avec Windows...
la force du XP par rapport au vista, d'être plus léger et de profiter de veritable bombe technologique par rapport à sa sortie en 2001 d'ou des perfs assez exceptionnelles pour ce vieil OS qui reste surement le meilleur de Crosoft avec 2000.

:zen::D
 
Moi je pense que Microsoft devrai aire une grosse maj pour win vista parce que c'est pas encore ça apparement
 
Moi je pense que Microsoft devrait faire une grosse maj pour Vista parce que c'est pas encore ça apparement

A non, ct'e blague, tordant...

Pour ton info: Seven c'est la "grosse MàJ pour Vista"...:D
Et puis, tu as au moins raison sur un point: Vista, c'est pas ça...et en plus: ça rime...:rateau:
 
vista ça rime avec caca

ok je dégage:rateau:
 
Sans commentaire :siffle:

Ah si: Alex rime avec Cineplex :D


--------> []
 
Bon, on va dire qu'on arrête là, OK ?
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Chez moi ça fait longtemps que XP a été retiré des rayons!

XP était un bon système pour du Crosoft... ce qui me gêne chez eux: sortir des OS pas stables et pas laisser le choix!

Au moins Apple sort des systèmes stables!!
 
Je confirme, mon XP était plus plantogène que mon Vista (que j'ai maintenant depuis 10 jours).
C'est peut-être parce que je suis passé d'un P4 2.2Ghz + 768 de RAM à un C2D 3.06Ghz + 4096 de RAM... peut-être :D
 
Je confirme, mon XP était plus plantogène que mon Vista (que j'ai maintenant depuis 10 jours).
C'est peut-être parce que je suis passé d'un P4 2.2Ghz + 768 de RAM à un C2D 3.06Ghz + 4096 de RAM... peut-être :D

d'une part si vous avez des PC de merde, par exemple alim de base, ram 'a la noix' faut pas s'etonner non plus.

par experience XP ne planter pas plus qu'Os 9, X... il est 'seulement' bourrer d'imperfections qui sont vraiment chiant a la longue, non rafraichissement des fenêtres aprés copie de fichiers ect ect... 3 plombes pour démarrer idem pour éteindre, mauvaise gestion de la ram...

de plus, beaucoup on 'quitter' Vista pour revenir a XP! Vista ne doit pas connaitre la moindre ligne de 'code propre'
 
Je confirme, mon XP était plus plantogène que mon Vista (que j'ai maintenant depuis 10 jours).
C'est peut-être parce que je suis passé d'un P4 2.2Ghz + 768 de RAM à un C2D 3.06Ghz + 4096 de RAM... peut-être :D

La puissance de l'ordinateur n'a pas grand chose à voir là-dedans, la qualité par contre... (alim, ram..) ;)

d'une part si vous avez des PC de merde, par exemple alim de base, ram 'a la noix' faut pas s'etonner non plus.

par experience XP ne planter pas plus qu'Os 9, X... il est 'seulement' bourrer d'imperfections qui sont vraiment chiant a la longue, non rafraichissement des fenêtres aprés copie de fichiers ect ect... 3 plombes pour démarrer idem pour éteindre, mauvaise gestion de la ram...

de plus, beaucoup on 'quitter' Vista pour revenir a XP! Vista ne doit pas connaitre la moindre ligne de 'code propre'

Pour les imperfecions il y a aussi le panneau "ajout/suppression de programmes" qui met trois plombes à se charger quand on a beaucoup d'applications :D (le recherche sur XP, merdque aussi)

Sinon pour Vista, le cousin de la soeur d'une amie de ma mère m'a dit que... :siffle: (c'est souvent comme ça les commentaires négatifs sur vista :p)
Mais il est vrai qu'il est lourd (plus lourd que Xp, un peu normal), mais pas démesurément, sur ma machine qui a 4 ans, (P4 @3.4Ghz avec 1.25 Go de RAM) il tournait bien :) (je l'ai testé avant de l'enlever puisque j'avais XP en parallèlle et Vista n'étais pas très lég... :siffle: je ne vais pas l'acheter juste pour un test :nailbiting:).
Enfin après cela un portable doté de Vista et arrivé à la maison (peu de temps après le Macbook, c'était un Dell, pour ma soeur :)) et ça marche très bien. L'autonomie de son portable est démesurée (elle a quand même une batterie 9 cellules), je ne pensais pas qu'elle pouvait battre mon macbook, mais si ! :eek: (il tient bien 6-7 heures).

D'ailleurs pour comparer quelqu'un sait combien de cellules contient la batterie des macbook ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.