Adium????

Littleangel

Membre confirmé
27 Août 2004
63
0
42
:rose: Je viens d'effectuer une recherche pour esayer de trouver un logiciel qui regrouperait tous mes contacts.j'ai trouvé adium qui est gratuit et l'autre si j'ai bien tout suivi est proteus et est payant.Bref, j'ai essayé Adium pour voir ce que ca donne mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.Bon c'est vrai que mon anglais est pitoyable...En fait je pense avoir réussi à connecter mes différentes adresses mais le soucis c'est que je n'arrive pas à voir la liste de mes contacts...ce qui ne m'est donc pas très utile...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment me servir de ce logiciel.En tout cas juste comment je peux voir mes contacts et leur parler.
D'autre part existe t il le meme type de logiciel en francais???

Merci d'avance!
 
Hello, moi j'utilise adium à la place de msn comme ça j'ai au moins les avatars ! Moi non plus mon anglais n'est pas terrible alors j'ai réussi à trouver une version de adium en français ! www.lemaxou.fr.st (je crois que c'est ça l'adresse !)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas tes contacts car moi une fois connecté ma liste apparait ! Seul chose je ne vois pas mes contacts qui sont hors lignes !
 
Ca y est je suis arrivée à voir mes contacts mais à chaque fois que je redemarre l'application ils sont de nouveaux cachés et ils réapparaissent au bout d'un moment comme par enchantement...C'est un peu bizzrre car en fait en attendant que les contacts apparaissent il y en a un qui lui est affiché dès le début et c'est toujours le meme et ce malgrès que le contact ne soit pas connecté...Je sais pas si je me suis bien faite comprendre?

Je vais aller voir de ce pas la version francaise...

Sinon comment peux on voir quel est notre propre statut: en ligne,hors ligne,occupée...?
Et peux on echanger des dossiers par le biais de l'application comme avec msn ou i chat?
 
Bon je viens d'aller voir le lien.C'etait la bonne adresse!j'ai téléchargé le logiciel francisé...c'est vrai que c'est pas une version francaise totale mais bon ca aide dejà un peu surtout quand on a un anglais déplorable comme moi!Cependant je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions (citées au message plus haut): toujours un seul de mes contacts présents au démarrage et après les autres arrivent je ne sais par quel miracle? pas de réponse non plus pour les fichiers qu'on peut envoyer par l'intermédiaire du logiciel de dialogue.


j'ai oublié aussi de demandé: est ce qu'on est obligé de dialoguer par l'intermédiare d'une seule fenetre et des onglets ou est ce qu'on peut faire plusieurs fenetres en meme temps?J'ai essayer plusieurs cochage et décochage dans les préférences mais je n'y suis pas arrivée.
 
si t'as besoin d'aide sur adium je te conseil d'aller sur ce forum
-bon voyons voir pour tes contacts qui apparaissent et disparraisent as tu essayé de sélectionner ds l'onglet "observation" de la barre du finder "show offline contacts"
-Pour partager des fichiers avc tes correspondants il te suffit de glisser ceux-ci ds la fenetre de conversation.
-Enfin pour avoir comme sur msn une fenetre de conversation pour chaque interlocuteur il te faut aller ds les prefs adium puis ds l'onglet messages et tu décoches "placer les nouveaux messages ds des onglets"

Voili voila saloute
 
Je dirai même plus : qd tu as une seule fenêtre avec deux onglets et que tu veux qu'ils soient séparés en deux fenêtres, ben il suffit de "prendre" l'onglet et de le déposer à côté de la fenêtre principale, et là hop ! magique : une nouvelle fenêtre est crée ;)
 
Littleangel a dit:
Ca y est je suis arrivée à voir mes contacts mais à chaque fois que je redemarre l'application ils sont de nouveaux cachés et ils réapparaissent au bout d'un moment comme par enchantement...C'est un peu bizzrre car en fait en attendant que les contacts apparaissent il y en a un qui lui est affiché dès le début et c'est toujours le meme et ce malgrès que le contact ne soit pas connecté...Je sais pas si je me suis bien faite comprendre?

Je vais aller voir de ce pas la version francaise...

Sinon comment peux on voir quel est notre propre statut: en ligne,hors ligne,occupée...?
Et peux on echanger des dossiers par le biais de l'application comme avec msn ou i chat?
dans adium, si ils ne sont pas connectés, ils n'apparaîssent pas, ou alors, il faut les ajouter quand Adium n'est pas connecté.
 
La réception de fichier marche pas mal, mais c'est la kata en ce qui concerne l'envoie. On change son éta tdans fichier>indiquer le message d'absence ou mettre en veille . Il n'y a pas beaucoup d'états/statut : seulement OQP, pas là, ou rien càd connecté.
Pour savoir ton état, regarde l'icône du canard : si y a rien, c'est connecté ; s'il y a OQP, devine ;)...
 
Deedee a dit:
COmment changer d"état par exemple (Occupé, absent etc) ?

Pour changer d'état, choisir dans le menu d'Adium :
>File>Set Away Message>Custom Message

Une boite de dialogue apparaît, où on peut préciser son état.
 
Magnus_Wislander a dit:
La réception de fichier marche pas mal, mais c'est la kata en ce qui concerne l'envoie. On change son éta tdans fichier>indiquer le message d'absence ou mettre en veille . Il n'y a pas beaucoup d'états/statut : seulement OQP, pas là, ou rien càd connecté.
Pour savoir ton état, regarde l'icône du canard : si y a rien, c'est connecté ; s'il y a OQP, devine ;)...

Tout cela est en developement et avance d'une facon très positive :zen: