Adobe [Acrobat] Reader [1]...

Bonjour à tous...

Je viens de m'apercevoir que certains de mes documents (travaillés sous appleworks, entre autres logiciels) "imprimés" en "pdf" me posaient problème avec adobe reader (6 et 7, maintenant) : en effet, les images qui s'y trouvent apparaissent bien en lecture mais sont bizarrement penchées en impression. Ce problème n'existe pas avec "aperçu" et les autres logiciels qui me permettent de visualiser des pdf.

Bug de chez adobe ?
Autre pb ?

Si une bonne âme a déjà été confrontée avec ce problème et qu'elle a pu trouver une réponse, je suis preneur de ses conseils ...

MERCI :zen:
 
j'ai fait la grosse bourde d'installer acrobat reader 7 et ca m'a foutu le bordel :

- avant cliquer sur un pdf dans safari me le téléchargeait , maintenant ca veut l'ouvrir avec acrobat :mad:
- j'ai essayé de tout poubelliser mais rien n'y fait : dès que je veux un pdf safari me demande ou se trouve acobat :mad: :(


help !

comment je me débarrasse définitivement de cette daube ( y sont pas près de m'y reprendre :hein: )
 
TK3 a dit:
comment je me débarrasse définitivement de cette daube ( y sont pas près de m'y reprendre :hein: )
Pourquoi chercher à t'en débarrasser ! Ce peut être utile de l'avoir...

En fait il faut savoir que c'est à travers Mac Os X que le choix d'ouverture d'un pdf se fait.
En installant Adobe Reader, Adobe modifie ce comportement [et c'est de bonne guère] :rateau:
Pour retrouver un comportement en adéquation avec os X, il suffit de sélectionner un fichier pdf de faire la lecture des informations [menu fichier ou encore "Pomme"+"i" ou encore "clic bouton droit] puis dans le fenêtre :
"Ouvrir avec :"
Sélectionner "Aperçu"...
Fermer ;)
Mouala...
 
Bonjour

Je suis passé de Acrobat Reader 5.0 à Adobe reader 7.0 il y a une semaine. Impossible d'imprimer avec ce dernier, sans aucun message d'erreur : le centre d'impression s'active, mais aucun fichier ne semble lui parvenir.
Les impressions à partir des autres appli fonctionnent, de même que les impressions de doc PDF à partir d'Acrobat 5.0.

Une solution ?

Merci

Xav
 
Je demande ça parce que j'ai rencontré des problèmes ponctuels (de ce type) sur des PDF sur imprimante laser réseau et Mac OS X. Le fait que l'imprimante soit partagée joue peut-être. Le poste d'où ça pose problème est le poste "serveur" du partage ou un poste connecté.
 
Niconemo a dit:
Je demande ça parce que j'ai rencontré des problèmes ponctuels (de ce type) sur des PDF sur imprimante laser réseau et Mac OS X. Le fait que l'imprimante soit partagée joue peut-être. Le poste d'où ça pose problème est le poste "serveur" du partage ou un poste connecté.

Le pb est sur le poste connecté. Mais il me parait en amont. Encore qu'une impression vient "presque" de marcher : un ordre est parti vers l'imprimante, mais la feuille imprimée était vierge !
Il n'y a pas de preference particulière concernant l'impression ?

Xav
 
XavH a dit:
Le pb est sur le poste connecté. Mais il me parait en amont. Encore qu'une impression vient "presque" de marcher : un ordre est parti vers l'imprimante, mais la feuille imprimée était vierge !
J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps. Tout rentrait dans l'ordre après extinxtion et rallumage de l'imprimante qqs minutes + tard.
 
bonsoir
j'ai un probleme ! je ne peux ouvrir les fichiers pdf sur internet pourtant j'ai installé acrobat reader

je ne sais pas si cela vient de safari mais....

et quand je clic sur un lien ou il y a un fichier pdf il ouvre une fenetre et me demande de choisir un programe style acrobat mais je ne peux pas le selectionner il est dans la liste pourtant

je suis novice sur mac et je me prend la tete

merci pour votre reponse
 
Quelle version d'acrobat reader faut-il pour lire des messages PDF sur Imac G3 400 fonctionnant sous OS 8.5 ?
Ma fille résidant à l'étranger ne parvient pas à lire les messages que je lui adresse.
Merci de votre réponse.
 
Mon mac lit les PDF avec Aperçu plutôt qu'avec Acrobar Reader. J'ai regardé dans les préférences et je n'ai vu à aucun endroit comment modifier cela. Merci de votre aide
 
Tu sélectionnes un fichier .pdf (dont l'icone est une icone apercu), tu fais informations (pomme+i ou fichier>lire les informations)
S'ouvre une fenêtre infos sur ton fichier où tu as une partie "Ouvrir avec".
Dans le menu déroulant tu sélectionnes acrobat reader, puis tu cliques sur le bouton "tout modifier" cela modifie l'application par defaut pour ouvrir tous les fichiers du même type.

:zen:
 
pino23 a dit:
Mon mac lit les PDF avec Aperçu plutôt qu'avec Acrobar Reader. J'ai regardé dans les préférences et je n'ai vu à aucun endroit comment modifier cela. Merci de votre aide

c'est facile, d'abord tu cliques une fois sur ton pdf en appuyant sur ctrl (ou clic droit)
tu fais ouvrir avec
puis tout en bas tu choisis autre
ensuite tu selectionnes acrobat
et avant de clicker sur ouvrir
tu coches la case toujours ouvrir avec
et voila......
un coup de ouvrir et doreneveant meme ton icone sera celle d'un PDF acrobat reader....
voila. :up:
 
Grug a dit:
Tu sélectionnes un fichier .pdf (dont l'icone est une icone apercu), tu fais informations (pomme+i ou fichier>lire les informations)
S'ouvre une fenêtre infos sur ton fichier où tu as une partie "Ouvrir avec".
Dans le menu déroulant tu sélectionnes acrobat reader, puis tu cliques sur le bouton "tout modifier" cela modifie l'application par defaut pour ouvrir tous les fichiers du même type.

:zen:

ca marche comme ca aussi......:D :D :D

tu m'as bien grillé, je me sentais seul et tranquille......:(

:D :D