Adobe CS6 et El Capitan

M'B.

Membre confirmé
26 Juin 2015
32
0
43
mattbrunel.com
Bonjour à tous,

Je pense que peut-être ce sujet a été abordé, mais avant de faire quoi que ce soit de mon coté, est-ce qu'El Capitan fonctionne normalement avec la suite Adobe CS6 ? Ou plutôt, est-ce que Adobe CS6 fonctionne bien sous El Capitan ? ^^

Je suis allé voir sur le site Adobe, mais rien de bien à se mettre sous la dent, certains tout fonctionne, d'autres non, problème de version Java... Bref, la pêche aux infos est un peu difficile...

Si vous avez des infos, merci par avance ! :)
 
Bonjour,

Je squatte ton sujet pour l'élargir à Adobe CC. Ce que j'ai pu lire c'est qu'il y avait des problèmes, mais c'était avec la GM d'El Capitan, ou la 10.11, mais rien depuis 10.11.1.

Merci
 
Bonjour.

CS6 fonctionne avec El Capitan, mais très mal : par exemple dans InDesign quand je clique sur un panneau il lui faut bien 30 secondes pour s'afficher.
Ça fonctionne vraiment péniblement, ça peut éventuellement dépanner mais c'est inutilisable en production.

Certains logiciels, comme Illustrator, réclament l'installation d'une "ancienne" version de Java, mais ça prend 2 minutes à installer. Ce n'est pas ça le problème.
 
Ok donc il faut attendre encore un peu que la compatibilité soit meilleure...
Il est inutile d'attendre, depuis la sortie de CC Adobe a annoncé que CS6 ne serait plus mise-à-jour, et Apple ne fera pas marche arrière non plus.
 
je ne suis toujours pas sûr que CC et El Capitan font bon ménage. Et étrangement, difficile d'avoir une réponse.
Chez moi ça fonctionne très bien, sur iMac et MacBookPro.
Ça fonctionne même plutôt mieux qu'avec Yosemite puisque InDesign ne plante plus 5 fois par jour, et Acrobat plante beaucoup moins souvent.
 
De toutes façon après El Capitan il est annoncé qu'il sera IMPOSSIBLE d'utiliser l'ancienne version de Java, Illustrator CS6 fait donc son dernier tour de piste.
 
Apple fait ch... avec sa marche forcée en avant !
:meh:
En même temps, mettre à jour son système d'exploitation n'est pas une marche forcée, c'est un cheminement logique.
C'est plutôt le fait qu'un soft ne soit pas mis à jour par son développeur pour l'adapter à un système qui est un non sens, sauf dans le cas où ce même développeur utilise le changement de version système pour dégager un soft et contraindre les consommateurs à en acquérir un autre...
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
sauf dans le cas où ce même développeur utilise le changement de version système pour dégager un soft et contraindre les consommateurs à en acquérir un autre...
Si tu fais allusion à Adobe tu as tout faux. Regarde comment ça se passe du coté de Windows pour t'en convaincre, sachant que c'est de ce coté là qu'Adobe fait le plus de CA.
Sur Mac OS il y a de vrais verrous techniques et un vrai problème de rentabilité, ça concerne tous les éditeurs.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je suis bien d'accord.
Néanmoins, si l'on ne peut attendre d'un développeur de cette taille un suivi plus réactif d'un des softwares les plus célèbre au monde et sur l'un des os les plus connu de la planète, je trouve ça léger.
Et qu'on ne me sorte pas l'histoire du verrou technique, c'était déjà le cas il y a 30 ans, l'argument est toujours le même.
La programmation reste de la programmation.
Là,il ne s'agit que d'épuration du catalogue au profit d'une suite logicielle globale et bien plus connectée, permettant de fait un marketing plus ciblé...
Quand au CA lié au parc windows, c'est un pléonasme. Étant le système le plus distribué au monde, il est évident que le CA qui lui est lié est le plus important. La répartition étant d'environ 90/8, on se doute bien que le monde windows est plus rémunérateur...
La migration vers CC est le but pour Adobe depuis quelques temps, avant l'arrivée d'EC même. Celle-ci a servi d'accelérant pour le monde Mac.

Cependant je plussoie sur le côté dérangeant de la fréquence d'arrivée des nouvelles versions d'os, bien trop rapprochées.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Adobe n'est pas figée, j'ai répondu à un sondage récemment où une édition de la CC équivalente de l'ancienne CS Design Standard était à l'étude, à cette condition et avec un prix adapté je suis tout à fait disposé à migrer.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Néanmoins, si l'on ne peut attendre d'un développeur de cette taille un suivi plus réactif d'un des softwares les plus célèbre au monde et sur l'un des os les plus connu de la planète, je trouve ça léger.
Il s'agit d'une ancienne version, aucun éditeur ne met à jour ses anciennes versions de logiciels pour les nouveaux systèmes.
C'est pareil chez Quark et chez tous les autres.

On peut discuter du bien fondé de ce comportement chez les éditeurs mais à l'évidence la "taille du développeur" n'y change rien.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb