Adobe CS6 et El Capitan

On peut discuter du bien fondé de ce comportement chez les éditeurs mais à l'évidence la "taille du développeur" n'y change rien.

Non, en effet. Certains plus petits réagissent parfois plus vite, bien que leurs budgets de fonctionnement soient plus modestes.
 
Il s'agit d'une ancienne version, aucun éditeur ne met à jour ses anciennes versions de logiciels pour les nouveaux systèmes.

Ce qui devient presque un non-sens, au vu de la faible durée de vie des OS. Cela en réduit d'autant celle de leurs softs...
 
Le non-sens c'est que Adobe vende ses logiciels.
S'ils étaient gratuits, on ne pourrait pas se plaindre (1).

Quel manque de bon sens chez Adobe, tout de même !



(1) : cela reste à vérifier.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Non, en effet. Certains plus petits réagissent parfois plus vite, bien que leurs budgets de fonctionnement soient plus modestes.
Ça me parait logique. Quand t'es petit, t'as plutôt interêt à contenter tes clients si tu veux les garder car tu n'es pas incontournable.
Et des boîtes comme Adobe en ont parfaitement conscience !
Leur clients attendront, quoi qu'il arrive.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
de mon côté, ça devient ridicule cette marche forcée.
les cd de lapin malin de l'époque ne fonctionnent plus sur mac mais aucun problème sous seven. pareil pour les jeux que j'avais acheté et compatible mac/pc
Eye-One Share utility ne fonctionne plus sous mac mais sous seven, aucun problème
et là, le pompom, j'ai une borne express 802.11 n première de chez apple. ne peut plus se paramétrer sous mac mais le soft apple fonctionne encore sous seven !! sinon de mon côté, cs6 et cc 2014 tournent sans soucis sous 10.6.
je testerai sous el capitan ce soir, la cs6
 
Moi, je migrerai vers Ubuntu quand Oubountou changera le nom de son OS imprononçable même in-peto...
:D
 
Je migrerai vers Ubuntu dès que Adobe sortira une CC pour Linux.

: priere :
Pas demain la veille [emoji6]

Au demeurant, il fonctionne plutôt bien cet os...
J'en utilise systématiquement la dernière version en 64 bits sur ma station personnelle bureautique/web/download, et honnêtement, un os qui tourne online 24h sur 24h depuis 6 ans sans jamais avoir vécu un seul plantage, faut chercher avant de trouver...
Évidemment la prise en main est différente, tout comme la philosophie, mais c'est une alternative intéressante en fonction des usages réclamés...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Pas demain la veille
Forcément c'est le serpent qui se mord la queue, parce-que pendant ce temps là Adobe attend qu'il y ait suffisamment d'utilisateurs sur Linux et qu'il y ait un marché pour porter ses logiciels.
;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Forcément c'est le serpent qui se mord la queue, parce-que pendant ce temps là Adobe attend qu'il y ait suffisamment d'utilisateurs sur Linux et qu'il y ait un marché pour porter ses logiciels.
;)
Ce qui n'arrivera probablement jamais. Trop de différence avec le sacro-saint windows, pas de softs connus du grand public, noyau système en perpétuelle évolution...
 
Ce qui n'arrivera probablement jamais.
Mais c'est déjà arrivé.
Au début des années 2000 quand Linux a connu un essor Adobe avait commencé à porter certains logiciels, à commencer par Acrobat Reader.
Ça n'a pas duré, la faute à l'absence de marché.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Au début des années 2000 quand Linux a connu un essor Adobe avait commencé à porter certains logiciels, à commencer par Acrobat Reader.
Effectivement j'utilise un Adobe Reader 9.55 sous Ubuntu... il date de 2013 et n'est plus supporté... et il est resté en version 32 bits, mais il reste installable sur un OS 64 bits (moyennant l'ajout de quelques trucs abscons en ligne de commande dont Linux a le secret !).

Ceci dit, on sent qu'il a manqué d'optimisation, car il est plutôt lent...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'étais en Adobe CS6 quand j'ai fait la migration vers El Capitan (10.11 et très vite 10.11.1). C'est parce que ça marchait plus que mal sur la trilogie Indesign/Illustrator/Photoshop que j'ai décidé de passer au Cloud. À part que ça me coûte, c'est un vrai bénéfice sur tous les plans. Plus de plantes intempestives, des supers améliorations dans CC2015 (en temps qu'utilisatrice 100% édition).
Je suis à deux doigts de faire du prosélytisme :-D
 
Dernière édition:
Hmmm désolé de revenir avec cette question mais malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question : quelle version d'Adobe Photoshop/Illustrator/inDesign/Dreamweaver utiliser sous El Capitan (sans abonnement) ???
 
Juste mon experience, sous Capitan et CS6 je n'ai pas de problemes sur les logiciels eux même
Par contre j'ai gardé un de mes disques en Yosemite et CS6 a cause des plug-ins Photoshop, tous ne marche pas encore bien avec Capitan, je les remets 1 par 1 sur Capitan au fur et a mesure des mises à jour, noter que Lightroom 6.2 est aussi ok
Exemple OnOne Perfect photo la 9.5 marche bien sous Capitan je n'ai pas encore mis la 10
j'ai a peu prés retrouvé mes billes sous Capitan, pour moi les bonus de la CC malgré vos remarques ne me sont pas indispensable pour l'instant j'ai trouvé des alternatives (ex Dehaze, Clearview....). Le prix abonnement pour moi me semble trop important mais peut etre qu'un jour j'y passerai parce qu' Adobe aura fait un grand bon qui mettra la CS6 trop loin
Point de vue personnel avec tout respect pour les votres, cela dépend du budget et du travail de chacun
 
@Dan le breton : merci pour ta réponse un peu rassurante quand même concernant la CS6. Juste par curiosité, tu as fait comment le passage à Capitan ? Yosemite avec CS6 > MAJ ElCapitan par AppStore > El Capitan avec CS6 ? Ou tu as dû réinstaller CS6 après avoir fait la MAJ à Capitan ? (Moi j'suis sous mavericks encore)